La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 chapitre 12 En ce temps-là Jésus vint à passer, un jour de s

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1711
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

chapitre 12 En ce temps-là Jésus vint à passer, un jour de s Empty
MessageSujet: chapitre 12 En ce temps-là Jésus vint à passer, un jour de s   chapitre 12 En ce temps-là Jésus vint à passer, un jour de s EmptyMer 6 Juin - 23:47

Mt 12:1-
En ce temps-là Jésus vint à passer, un jour de sabbat, à travers les moissons. Ses disciples eurent faim et se mirent à arracher des épis et à les manger.

Mt 12:2-
Ce que voyant, les Pharisiens lui dirent : " Voilà tes disciples qui font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat ! "

Mt 12:3-
Mais il leur dit : " N'avez-vous pas lu ce que fit David lorsqu'il eut faim, lui et ses compagnons ?

Mt 12:4-
Comment il entra dans la demeure de Dieu et comment ils mangèrent les pains d'oblation, qu'il ne lui était pas permis de manger, ni à ses compagnons, mais aux prêtres seuls ?

Mt 12:5-
Ou n'avez-vous pas lu dans la Loi que, le jour du sabbat, les prêtres dans le Temple violent le sabbat sans être en faute ?

Mt 12:6-
Or, je vous le dis, il y a ici plus grand que le Temple.

Mt 12:7-
Et si vous aviez compris ce que signifie : C'est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice, vous n'auriez pas condamné des gens qui sont sans faute.

Mt 12:8-
Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. "

Mt 12:9-
Parti de là, il vint dans leur synagogue.

Mt 12:10-
Et voici un homme qui avait une main sèche, et ils lui posèrent cette question : " Est-il permis de guérir le jour du sabbat ? " afin de l'accuser.

Mt 12:11-
Mais il leur dit : " Quel sera d'entre vous l'homme qui aura une seule brebis, et si elle tombe dans un trou, le jour du sabbat, n'ira la prendre et la révéler ?

Mt 12:12-
Or, combien un homme vaut plus qu'une brebis ! Par conséquent il est permis de faire une bonne action le jour du sabbat. "

Mt 12:13-
Alors il dit à l'homme : " Étends ta main. ". Il l'étendit et elle fut remise en état, saine comme l'autre.

Mt 12:14-
Étant sortis, les Pharisiens tinrent conseil contre lui, en vue de le perdre.

Mt 12:15-
L'ayant su, Jésus se retira de là. Beaucoup le suivirent et il les guérit tous

Mt 12:16-
et il leur enjoignit de ne pas le faire connaître,

Mt 12:17-
pour que s'accomplît l'oracle d'Isaïe le prophète :

Mt 12:18-
Voici mon Serviteur que j'ai choisi, mon Bien-aimé qui a toute ma faveur. Je placerai sur lui mon Esprit et il annoncera le Droit aux nations.

Mt 12:19-
Il ne fera point de querelles ni de cris et nul n'entendra sa voix sur les grands chemins.

Mt 12:20-
Le roseau froissé, il ne le brisera pas, et la mèche fumante, il ne l'éteindra pas, jusqu'à ce qu'il ait mené le Droit au triomphe :

Mt 12:21-
en son nom les nations mettront leur espérance.

Mt 12:22-
Alors on lui présenta un démoniaque aveugle et muet ; et il le guérit, si bien que le muet pouvait parler et voir.

Mt 12:23-
Frappées de stupeur, toutes les foules disaient : " Celui-là n'est-il pas le Fils de David ? "

Mt 12:24-
Mais les Pharisiens, entendant cela, dirent : " Celui-là n'expulse les démons que par Béelzéboul, le prince des démons. "

Mt 12:25-
Connaissant leurs sentiments, il leur dit : " Tout royaume divisé contre lui-même court à la ruine ; et nulle ville, nulle maison, divisée contre elle-même, ne saurait se maintenir.

Mt 12:26-
Or, si Satan expulse Satan, il s'est divisé contre lui-même : dès lors, comment son royaume se maintiendra-t-il ?

Mt 12:27-
Et si moi, c'est par Béelzéboul que j'expulse les démons, par qui vos adeptes les expulsent-ils ? Aussi seront-ils eux-mêmes vos juges.

Mt 12:28-
Mais si c'est par l'Esprit de Dieu que j'expulse les démons, c'est donc que le Royaume de Dieu est arrivé jusqu'à vous.

Mt 12:29-
" Ou encore, comment quelqu'un peut-il pénétrer dans la maison d'un homme fort et s'emparer de ses affaires, s'il n'a d'abord ligoté cet homme fort ? Et alors il pillera sa maison.

Mt 12:30-
" Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui n'amasse pas avec moi dissipe.

Mt 12:31-
Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.

Mt 12:32-
Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis ; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.

Mt 12:33-
" Prenez un arbre bon : son fruit sera bon ; prenez un arbre gâté : son fruit sera gâté. Car c'est au fruit qu'on reconnaît l'arbre.

Mt 12:34-
Engeance de vipères, comment pourriez-vous tenir un bon langage, alors que vous êtes mauvais ? Car c'est du trop-plein du cœur que la bouche parle.

Mt 12:35-
L'homme bon, de son bon trésor tire de bonnes choses ; et l'homme mauvais, de son mauvais trésor en tire de mauvaises.

Mt 12:36-
Or je vous le dis : de toute parole sans fondement que les hommes auront proférée, ils rendront compte au Jour du Jugement.

Mt 12:37-
Car c'est d'après tes paroles que tu seras justifié et c'est d'après tes paroles que tu seras condamné. "

Mt 12:38-
Alors quelques-uns des scribes et des Pharisiens prirent la parole et lui dirent : " Maître, nous désirons que tu nous fasses voir un signe. "

Mt 12:39-
Il leur répondit : " Génération mauvaise et adultère ! elle réclame un signe, et de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas.

Mt 12:40-
De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits.

Mt 12:41-
Les hommes de Ninive se dresseront lors du Jugement avec cette génération et ils la condamneront, car ils se repentirent à la proclamation de Jonas, et il y a ici plus que Jonas !

Mt 12:42-
La reine du Midi se lèvera lors du Jugement avec cette génération et elle la condamnera, car elle vint des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici plus que Salomon !

Mt 12:43-
" Lorsque l'esprit est sorti de l'homme, il erre par des lieux arides en quête de repos, et il n'en trouve pas.

Mt 12:44-
Alors il dit : "Je vais retourner dans ma demeure, d'où je suis sorti. " Étant venu, il la trouve libre, balayée, bien en ordre.

Mt 12:45-
Alors il s'en va prendre avec lui sept autres esprits plus mauvais que lui ; ils reviennent et y habitent. Et l'état final de cet homme devient pire que le premier. Ainsi en sera-t-il également de cette génération mauvaise. "

Mt 12:46-
Comme il parlait encore aux foules, voici que sa mère et ses frères se tenaient dehors, cherchant à lui parler

Mt 12:47-
Quelqu'un lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.

Mt 12:48-
A celui qui l'en informait Jésus répondit : " Qui est ma mère et qui sont mes frères ? "

Mt 12:49-
Et tendant sa main vers ses disciples, il dit : " Voici ma mère et mes frères.

Mt 12:50-
Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là m'est un frère et une sœur et une mère.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1711
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

chapitre 12 En ce temps-là Jésus vint à passer, un jour de s Empty
MessageSujet: Re: chapitre 12 En ce temps-là Jésus vint à passer, un jour de s   chapitre 12 En ce temps-là Jésus vint à passer, un jour de s EmptySam 16 Juin - 15:06

Citation :
Mt 12:2-
Ce que voyant, les Pharisiens lui dirent : " Voilà tes disciples qui font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat ! "

Les juifs reprochent à Jésus de laisser ses disciples ramasser du mais pour se nourrir un jour de sabbat, mais ils ne font que prélever leur nourriture, les femmes juives ne préparent-elle pas le repas le jour du sabbat ? si elles le font, elles travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chapitre 12 En ce temps-là Jésus vint à passer, un jour de s Empty
MessageSujet: Re: chapitre 12 En ce temps-là Jésus vint à passer, un jour de s   chapitre 12 En ce temps-là Jésus vint à passer, un jour de s EmptySam 16 Juin - 15:44

hé dis donc ... tu ne sais pas qu'on ne peut rien faire le jour du sabbat ...et que des rabbis ont discuté pour savoir s'il est permis ou pas d'intervenir pour sauver un âne qui est tombé dans un puits et qui va mourir si on intervient pas !!!!

Grandes discussion aussi pour savoir combien de mètres on peut parcourir pour aller à la SYNAGOGUE PRIER le jour du sabbat !!!!!

La loi mosaïque est une loi de prescrits et d'interdits ....et Dieu sait s'ils sont légion !


Toi qui aime la cuisine en général .... tu devrais savoir que les juifs cuisinent des plats que l'on prépare la veille du sabbat pour ne point cuisiner le jour du sabbat


Jésus intervient et remet les choses au point .... le sabbat est-il fait pour l'homme ou l'homme est-il fait pour le sabbat ?

Fondamentalement .... vivre dans la lettre ou l'esprit .....
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Co-Admin
J-P Mouvaux


Nombre de messages : 1123
Age : 96
Date d'inscription : 09/06/2007

chapitre 12 En ce temps-là Jésus vint à passer, un jour de s Empty
MessageSujet: Re: chapitre 12 En ce temps-là Jésus vint à passer, un jour de s   chapitre 12 En ce temps-là Jésus vint à passer, un jour de s EmptySam 16 Juin - 16:36

Code:
La loi mosaïque est une loi de prescrits et d'interdits ....

Par définition, une loi énonce des prescriptions et des interdits. le but des lois est de "civiliser" l'animal humain et de refouler la "loi de la jungle".
La loi mosaïque a été une étape dans la "civilisation" de l'humanité.
La loi restreint forcément la liberté des individus ; mais elle n'est pas un but en soi et elle devient esclavage quand les "docteurs de la loi" oublient son but qui est le bien des hommes et le moyen pour qu'ils vivent en harmonie, et que ces "docteurs de la loi" en font un carcan imbécile ; cette déviation est de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chapitre 12 En ce temps-là Jésus vint à passer, un jour de s Empty
MessageSujet: Re: chapitre 12 En ce temps-là Jésus vint à passer, un jour de s   chapitre 12 En ce temps-là Jésus vint à passer, un jour de s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chapitre 12 En ce temps-là Jésus vint à passer, un jour de s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitre 14 En ce temps-là, la renommée de Jésus parvint aux
» chapitre 2 Jésus étant né à Bethléem de Judée, au temps du r
» chapitre 13 En ce jour-là, Jésus sortit de la maison et s'as
» Chqpitre 12 Six jours avant la Pâque, Jésus vint à Béthanie,
» chapitre 9 S'étant embarqué, il traversa et vint dans sa vil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Les évangiles :: Matthieu-
Sauter vers: