La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 1Co 4:1-21 Qu'on nous regarde donc comme des serviteurs du C

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1711
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

1Co 4:1-21 Qu'on nous regarde donc comme des serviteurs du C Empty
MessageSujet: 1Co 4:1-21 Qu'on nous regarde donc comme des serviteurs du C   1Co 4:1-21 Qu'on nous regarde donc comme des serviteurs du C EmptyJeu 14 Juin - 19:32

1Co 4:1-
Qu'on nous regarde donc comme des serviteurs du Christ et des intendants des mystères de Dieu.

1Co 4:2-
Or, ce qu'en fin de compte on demande à des intendants, c'est que chacun soit trouvé fidèle.

1Co 4:3-
Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous ou par un tribunal humain. Bien plus, je ne me juge pas moi-même.

1Co 4:4-
Ma conscience, il est vrai, ne me reproche rien, mais je n'en suis pas justifié pour autant ; mon juge, c'est le Seigneur.

1Co 4:5-
Ainsi donc, ne portez pas de jugement prématuré. Laissez venir le Seigneur ; c'est lui qui éclairera les secrets des ténèbres et rendra manifestes les desseins des cœurs. Et alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui revient.

1Co 4:6-
En tout cela, frères, je me suis pris comme exemple avec Apollos à cause de vous, pour que vous appreniez, en nos personnes, la maxime : " Rien au-delà de ce qui est écrit ", afin que vous ne vous gonfliez pas d'orgueil en prenant le parti de l'un contre l'autre.

1Co 4:7-
Qui donc en effet te distingue ? Qu'as-tu que tu n'aies reçu ? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifier comme si tu ne l'avais pas reçu ?

1Co 4:8-
Déjà, vous êtes rassasiés ! déjà vous vous êtes enrichis ! sans nous, vous êtes devenus rois ! Ah ! que ne l'êtes-vous donc, rois, pour que nous partagions, nous aussi, votre royauté !

1Co 4:9-
Car Dieu, ce me semble, nous a, nous les apôtres, exhibés au dernier rang, comme des condamnés à mort ; oui, nous avons été livrés en spectacle au monde, aux anges et aux hommes.

1Co 4:10-
Nous sommes fous, nous, à cause du Christ, mais vous, vous êtes prudents dans le Christ ; nous sommes faibles, mais vous, vous êtes forts ; vous êtes à l'honneur, mais nous dans le mépris.

1Co 4:11-
Jusqu'à l'heure présente, nous avons faim, nous avons soif, nous sommes nus, maltraités et errants ;

1Co 4:12-
nous nous épuisons à travailler de nos mains. On nous insulte et nous bénissons ; on nous persécute et nous l'endurons ;

1Co 4:13-
on nous calomnie et nous consolons. Nous sommes devenus comme l'ordure du monde, jusqu'à présent l'universel rebut.

1Co 4:14-
Ce n'est pas pour vous confondre que j'écris cela ; c'est pour vous avertir comme mes enfants bien-aimés.

1Co 4:15-
Auriez-vous en effet des milliers de pédagogues dans le Christ, que vous n'avez pas plusieurs pères ; car c'est moi qui, par l'Évangile, vous ai engendrés dans le Christ Jésus.

1Co 4:16-
Je vous en prie donc, montrez-vous mes imitateurs.

1Co 4:17-
C'est pour cela même que je vous ai envoyé Timothée, qui est mon enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur ; il vous rappellera mes règles de conduite dans le Christ Jésus, telles que je les enseigne partout dans toutes les Églises.

1Co 4:18-
Dans la pensée que je ne viendrais pas chez vous, certains se sont gonflés d'orgueil.

1Co 4:19-
Mais je viendrai bientôt chez vous, s'il plaît au Seigneur, et je jugerai alors non des paroles de ces gonflés d'orgueil, mais de leur puissance ;

1Co 4:20-
car le Royaume de Dieu ne consiste pas en parole, mais en puissance.

1Co 4:21-
Que préférez-vous ? Que je vienne chez vous avec des verges, ou bien avec charité et en esprit de douceur ?
Revenir en haut Aller en bas
 
1Co 4:1-21 Qu'on nous regarde donc comme des serviteurs du C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1Co 3:1-23 Pour moi, frères, je n'ai pu vous parler comme à
» chapitre 21 Lorsque, nous étant arrachés à eux, nous eûmes
» 1Co 11:1-34 Montrez-vous mes imitateurs, comme je le suis mo
» 2Co 6:1-18 Et puisque nous sommes ses coopérateurs, nous vou
» Ph 1:1-30 Paul et Timothée, serviteurs du Christ Jésus, à to

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Les Épîtres de saint Paul :: La première épître aux Corinthiens-
Sauter vers: