La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 1Co 12:1-31 Pour ce qui est des dons spirituels, frères, je

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1711
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

1Co 12:1-31 Pour ce qui est des dons spirituels, frères, je Empty
MessageSujet: 1Co 12:1-31 Pour ce qui est des dons spirituels, frères, je   1Co 12:1-31 Pour ce qui est des dons spirituels, frères, je EmptyJeu 14 Juin - 19:38

1Co 12:1-
Pour ce qui est des dons spirituels, frères, je ne veux pas vous voir dans l'ignorance.

1Co 12:2-
Quand vous étiez païens, vous le savez, vous étiez entraînés irrésistiblement vers les idoles muettes.

1Co 12:3-
C'est pourquoi, je vous le déclare : personne, parlant avec l'Esprit de Dieu, ne dit : " Anathème à Jésus ", et nul ne peut dire : " Jésus est Seigneur ", s'il n'est avec l'Esprit Saint.

1Co 12:4-
Il y a, certes, diversité de dons spirituels, mais c'est le même Esprit ;

1Co 12:5-
diversité de ministères, mais c'est le même Seigneur ;

1Co 12:6-
diversité d'opérations, mais c'est le même Dieu qui opère tout en tous.

1Co 12:7-
A chacun la manifestation de l'Esprit est donnée en vue du bien commun.

1Co 12:8-
A l'un, c'est un discours de sagesse qui est donné par l'Esprit ; à tel autre un discours de science, selon le même Esprit ;

1Co 12:9-
à un autre la foi, dans le même Esprit ; à tel autre les dons de guérisons, dans l'unique Esprit ;

1Co 12:10-
à tel autre la puissance d'opérer des miracles ; à tel autre la prophétie ; à tel autre le discernement des esprits ; à un autre les diversités de langues, à tel autre le don de les interpréter.

1Co 12:11-
Mais tout cela, c'est l'unique et même Esprit qui l'opère, distribuant ses dons à chacun en particulier comme il l'entend.

1Co 12:12-
De même, en effet, que le corps est un, tout en ayant plusieurs membres, et que tous les membres du corps, en dépit de leur pluralité, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il du Christ.

1Co 12:13-
Aussi bien est-ce en un seul Esprit que nous tous avons été baptisés en un seul corps, Juifs ou Grecs, esclaves ou hommes libres, et tous nous avons été abreuvés d'un seul Esprit.

1Co 12:14-
Aussi bien le corps n'est-il pas un seul membre, mais plusieurs.

1Co 12:15-
Si le pied disait : " Parce que je ne suis pas la main, je ne suis pas du corps ", il n'en serait pas moins du corps pour cela.

1Co 12:16-
Et si l'oreille disait : " Parce que je ne suis pas l'œil, je ne suis pas du corps ", elle n'en serait pas moins du corps pour cela.

1Co 12:17-
Si tout le corps était œil, où serait l'ouïe ? Si tout était oreille, où serait l'odorat ?

1Co 12:18-
Mais, de fait, Dieu a placé les membres, et chacun d'eux dans le corps, selon qu'il a voulu.

1Co 12:19-
Si le tout était un seul membre, où serait le corps ?

1Co 12:20-
Mais, de fait, il y a plusieurs membres, et cependant un seul corps.

1Co 12:21-
L'œil ne peut donc dire à la main : " Je n'ai pas besoin de toi ", ni la tête à son tour dire aux pieds : " Je n'ai pas besoin de vous. "

1Co 12:22-
Bien plus, les membres du corps qui sont tenus pour plus faibles sont nécessaires ;

1Co 12:23-
et ceux que nous tenons pour les moins honorables du corps sont ceux-là mêmes que nous entourons de plus d'honneur, et ce que nous avons d'indécent, on le traite avec le plus de décence ;

1Co 12:24-
ce que nous avons de décent n'en a pas besoin. Mais Dieu a disposé le corps de manière à donner davantage d'honneur à ce qui en manque,

1Co 12:25-
pour qu'il n'y ait point de division dans le corps, mais qu'au contraire les membres se témoignent une mutuelle sollicitude.

1Co 12:26-
Un membre souffre-t-il ? tous les membres souffrent avec lui. Un membre est-il à l'honneur ? tous les membres se réjouissent avec lui.

1Co 12:27-
Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun pour sa part.

1Co 12:28-
Et ceux que Dieu a établis dans l'Église sont premièrement les apôtres, deuxièmement les prophètes, troisièmement les docteurs... Puis il y a les miracles, puis les dons de guérisons, d'assistance, de gouvernement, les diversités de langues.

1Co 12:29-
Tous sont-ils apôtres ? Tous prophètes ? Tous docteurs ? Tous font-ils des miracles ?

1Co 12:30-
Tous ont-ils des dons de guérisons ? Tous parlent-ils en langues ? Tous interprètent-ils ?

1Co 12:31-
Aspirez aux dons supérieurs. Et je vais encore vous montrer une voie qui les dépasse toutes.
Revenir en haut Aller en bas
 
1Co 12:1-31 Pour ce qui est des dons spirituels, frères, je
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1Co 3:1-23 Pour moi, frères, je n'ai pu vous parler comme à
» 1Co 10:1-33 Car je ne veux pas que vous l'ignoriez, frères :
» 1Co 2:1-16 Pour moi, quand je suis venu chez vous, frères, j
» 1Co 14:1-40 Recherchez la charité ; aspirez aussi aux dons s
» Les frères de Jésus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Les Épîtres de saint Paul :: La première épître aux Corinthiens-
Sauter vers: