La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 2Co 6:1-18 Et puisque nous sommes ses coopérateurs, nous vou

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1717
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

2Co 6:1-18 Et puisque nous sommes ses coopérateurs, nous vou Empty
MessageSujet: 2Co 6:1-18 Et puisque nous sommes ses coopérateurs, nous vou   2Co 6:1-18 Et puisque nous sommes ses coopérateurs, nous vou EmptyVen 15 Juin - 13:13

2Co 6:1-
Et puisque nous sommes ses coopérateurs, nous vous exhortons encore à ne pas recevoir en vain la grâce de Dieu.

2Co 6:2-
Il dit en effet : Au moment favorable, je t'ai exaucé ; au jour du salut, je t'ai secouru. Le voici maintenant le moment favorable, le voici maintenant le jour du salut.

2Co 6:3-
Nous ne donnons à personne aucun sujet de scandale, pour que le ministère ne soit pas décrié.

2Co 6:4-
Au contraire, nous nous recommandons en tout comme des ministres de Dieu : par une grande constance dans les tribulations, dans les détresses, dans les angoisses,

2Co 6:5-
sous les coups, dans les prisons, dans les désordres, dans les fatigues, dans les veilles, dans les jeûnes ;

2Co 6:6-
par la pureté, par la science, par la patience, par la bonté, par un esprit saint, par une charité sans feinte,

2Co 6:7-
par la parole de vérité, par la puissance de Dieu ; par les armes offensives et défensives de la justice ;

2Co 6:8-
dans l'honneur et l'ignominie, dans la mauvaise et la bonne réputation ; tenus pour imposteurs, et pourtant véridiques ;

2Co 6:9-
pour gens obscurs, nous pourtant si connus ; pour gens qui vont mourir, et nous voilà vivants ; pour gens qu'on châtie, mais sans les mettre à mort ;

2Co 6:10-
pour tristes, nous qui sommes toujours joyeux ; pour pauvres, nous qui faisons tant de riches ; pour gens qui n'ont rien, nous qui possédons tout.

2Co 6:11-
Nous vous avons parlé en toute liberté, Corinthiens ; notre cœur s'est grand ouvert.

2Co 6:12-
Vous n'êtes pas à l'étroit chez nous ; c'est dans vos cœurs que vous êtes à l'étroit.

2Co 6:13-
Payez-nous donc de retour ; je vous parle comme à mes enfants, ouvrez tout grand votre cœur, vous aussi.

2Co 6:14-
Ne formez pas d'attelage disparate avec des infidèles. Quel rapport en effet entre la justice et l'impiété ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ?

2Co 6:15-
Quelle entente entre le Christ et Béliar ? Quelle association entre le fidèle et l'infidèle ?

2Co 6:16-
Quel accord entre le temple de Dieu et les idoles ? Or c'est nous qui sommes le temple du Dieu vivant, ainsi que Dieu l'a dit : J'habiterai au milieu d'eux et j'y marcherai ; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.

2Co 6:17-
Sortez donc du milieu de ces gens-là et tenez-vous à l'écart, dit le Seigneur. Ne touchez rien d'impur, et moi, je vous accueillerai.

2Co 6:18-
Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant.
Revenir en haut Aller en bas
 
2Co 6:1-18 Et puisque nous sommes ses coopérateurs, nous vou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu et la science ! où en sommes nous?
» Jésus et la science : où en sommes nous?
» 1Th 2:1-20 Vous-mêmes savez, frères, comment nous sommes ven
» 2Co 3:1-18 Recommençons-nous à nous recommander nous-mêmes ?
» chapitre 21 Lorsque, nous étant arrachés à eux, nous eûmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Les Épîtres de saint Paul :: La deuxième épître aux Corinthiens-
Sauter vers: