La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Col 4:1-18 Maître, accordez à vos esclaves le juste et l'équ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Col 4:1-18 Maître, accordez à vos esclaves le juste et l'équ Empty
MessageSujet: Col 4:1-18 Maître, accordez à vos esclaves le juste et l'équ   Col 4:1-18 Maître, accordez à vos esclaves le juste et l'équ EmptyDim 17 Juin - 17:49

Col 4:1-
Maître, accordez à vos esclaves le juste et l'équitable, sachant que, vous aussi, vous avez un Maître au ciel.

Col 4:2-
Soyez assidus à la prière ; qu'elle vous tienne vigilants, dans l'action de grâces.

Col 4:3-
Priez pour nous en particulier, afin que Dieu ouvre un champ libre à notre prédication et que nous puissions annoncer le mystère du Christ ; c'est à cause de lui que je suis dans les fers ;

Col 4:4-
obtenez-moi de le publier en parlant comme je le dois.

Col 4:5-
Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors ; sachez tirer parti de la période présente.

Col 4:6-
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut.

Col 4:7-
Pour tout ce qui me concerne, Tychique vous informera, ce frère bien-aimé qui m'est un fidèle assistant et compagnon de service dans le Seigneur.

Col 4:8-
Je vous l'envoie tout exprès pour vous donner de nos nouvelles et réconforter vos cœurs.

Col 4:9-
Je lui adjoins Onésime, le fidèle et bien-aimé frère, qui est de chez vous. Ils vous apprendront tout ce qui se passe ici.

Col 4:10-
Aristarque, mon compagnon de captivité, vous salue, ainsi que Marc, le cousin de Barnabé, au sujet duquel vous avez reçu des instructions : s'il vient chez vous, faites-lui bon accueil.

Col 4:11-
Jésus surnommé Justus vous salue également. De ceux qui nous sont venus de la Circoncision, ce sont les seuls qui travaillent avec moi pour le Royaume de Dieu ; ils m'ont été une consolation.

Col 4:12-
Épaphras, votre compatriote, vous salue ; ce serviteur du Christ Jésus ne cesse de lutter pour vous dans ses prières, afin que vous teniez ferme, parfaits et bien établis dans tous les vouloirs divins.

Col 4:13-
Oui, je lui rends ce témoignage qu'il prend beaucoup de peine pour vous, ainsi que pour ceux de Laodicée et pour ceux de Hiérapolis.

Col 4:14-
Vous avez les salutations de Luc, le cher médecin, et de Démas.

Col 4:15-
Saluez les frères qui sont à Laodicée, avec Nymphas et l'Église qui s'assemble dans sa maison.

Col 4:16-
Quand cette lettre aura été lue chez vous, faites qu'on la lise aussi dans l'Église des Laodicéens, et procurez-vous celle de Laodicée, pour la lire à votre tour.

Col 4:17-
Dites à Archippe : " Prends garde au ministère que tu as reçu dans le Seigneur, et tâche de bien l'accomplir. "

Col 4:18-
Voici le salut de ma main, à moi, Paul. Souvenez-vous de mes chaînes ! La grâce soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Pharisien Libéré

Pharisien Libéré


Nombre de messages : 365
Age : 74
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2007

Col 4:1-18 Maître, accordez à vos esclaves le juste et l'équ Empty
MessageSujet: la ville de Colosse   Col 4:1-18 Maître, accordez à vos esclaves le juste et l'équ EmptyLun 20 Aoû - 16:51

La ville de Colosse n'existait plus quand Paul écrivit aux colossiens. On trouve tout un tas d'informations intéressantes sur les épitres en général dans Régis BURNET Épîtres et lettres (Ier-IIe siècle), De Paul de Tarse à Polycarpe de Smyrne
Paris, Éditions du Cerf.
Revenir en haut Aller en bas
 
Col 4:1-18 Maître, accordez à vos esclaves le juste et l'équ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rm 4:1-25 Que dirons-nous donc d'Abraham, notre ancêtre selo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Les Épîtres de saint Paul :: L’épître aux Colossiens-
Sauter vers: