La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 2Th 3:1-18 Enfin, frères, priez pour nous, demandant que la

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1711
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

2Th 3:1-18 Enfin, frères, priez pour nous, demandant que la Empty
MessageSujet: 2Th 3:1-18 Enfin, frères, priez pour nous, demandant que la   2Th 3:1-18 Enfin, frères, priez pour nous, demandant que la EmptyDim 17 Juin - 17:56

2Th 3:1-
Enfin, frères, priez pour nous, demandant que la parole du Seigneur accomplisse sa course et soit glorifiée, comme elle le fait chez vous,

2Th 3:2-
et que nous soyons délivrés de ces hommes égarés et mauvais - car la foi n'est pas donnée à tous.

2Th 3:3-
Mais le Seigneur est fidèle : il vous affermira et vous gardera du Mauvais.

2Th 3:4-
Nous avons d'ailleurs, dans le Seigneur, toute confiance en vous : ce que nous vous prescrivons, vous le faites et vous continuerez de le faire.

2Th 3:5-
Que le Seigneur dirige vos cœurs vers l'amour de Dieu et la constance du Christ.

2Th 3:6-
Or nous vous prescrivons, frères, au nom du Seigneur Jésus Christ, de vous tenir à distance de tout frère qui mène une vie désordonnée et ne se conforme pas à la tradition que vous avez reçue de nous.

2Th 3:7-
Car vous savez bien comment il faut nous imiter. Nous n'avons pas eu une vie désordonnée parmi vous,

2Th 3:8-
nous ne nous sommes fait donner par personne le pain que nous mangions, mais de nuit comme de jour nous étions au travail, dans le labeur et la fatigue, pour n'être à la charge d'aucun de vous :

2Th 3:9-
non pas que nous n'en ayons le pouvoir, mais nous entendions vous proposer en nous un modèle à imiter.

2Th 3:10-
Et puis, quand nous étions près de vous, nous vous donnions cette règle : si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus.

2Th 3:11-
Or nous entendons dire qu'il en est parmi vous qui mènent une vie désordonnée, ne travaillant pas du tout mais se mêlant de tout.

2Th 3:12-
Ceux-là, nous les invitons et engageons dans le Seigneur Jésus Christ à travailler dans le calme et à manger le pain qu'ils auront eux-mêmes gagné.

2Th 3:13-
Pour vous, frères, ne vous lassez pas de faire le bien.

2Th 3:14-
Si quelqu'un n'obéit pas aux indications de cette lettre, notez-le, et, pour sa confusion, cessez de frayer avec lui ;

2Th 3:15-
cependant ne le traitez pas en ennemi, mais reprenez-le comme un frère.

2Th 3:16-
Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même la paix en tout temps et de toute manière. Que le Seigneur soit avec vous tous.

2Th 3:17-
Ce salut est de ma main, à moi Paul. C'est le signe qui distingue toutes mes lettres. Voici quelle est mon écriture.

2Th 3:18-
Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
2Th 3:1-18 Enfin, frères, priez pour nous, demandant que la
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1Th 4:1-18 Enfin, frères, nous vous le demandons et vous y e
» 2Th 2:1-17 Nous vous le demandons, frères, à propos de la Ve
» 2Co 8:1-24 Nous vous faisons connaître, frères, la grâce de
» Ph 3:1-21 Enfin, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneu
» 1Th 2:1-20 Vous-mêmes savez, frères, comment nous sommes ven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Les Épîtres de saint Paul :: La deuxième épître aux Thessaloniciens-
Sauter vers: