La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 1Tm 2:1-15 Je recommande donc, avant tout, qu'on fasse des d

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1711
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

1Tm 2:1-15 Je recommande donc, avant tout, qu'on fasse des d Empty
MessageSujet: 1Tm 2:1-15 Je recommande donc, avant tout, qu'on fasse des d   1Tm 2:1-15 Je recommande donc, avant tout, qu'on fasse des d EmptyDim 17 Juin - 17:58

1Tm 2:1-
Je recommande donc, avant tout, qu'on fasse des demandes, des prières, des supplications, des actions de grâces pour tous les hommes,

1Tm 2:2-
pour les rois et tous les dépositaires de l'autoritié, afin que nous puissions mener une vie calme et paisible en toute piété et dignité.

1Tm 2:3-
Voilà ce qui est bon et ce qui plaît à Dieu notre Sauveur,

1Tm 2:4-
lui qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

1Tm 2:5-
Car Dieu est unique, unique aussi le médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus, homme lui-même,

1Tm 2:6-
qui s'est livré en rançon pour tous. Tel est le témoignage rendu aux temps marqués

1Tm 2:7-
et dont j'ai été établi, moi, héraut et apôtre - je dis vrai, je ne mens pas -, docteur des païens, dans la foi et la vérité.

1Tm 2:8-
Ainsi donc je veux que les hommes prient en tout lieu, élevant vers le ciel des mains pieuses, sans colère ni dispute.

1Tm 2:9-
Que les femmes, de même, aient une tenue décente ; que leur parure, modeste et réservée, ne soit pas faite de cheveux tressés, d'or, de pierreries, de somptueuses toilettes,

1Tm 2:10-
mais bien plutôt de bonnes œuvres, ainsi qu'il convient à des femmes qui font profession de piété.

1Tm 2:11-
Pendant l'instruction, la femme doit garder le silence, en toute soumission.

1Tm 2:12-
Je ne permets pas à la femme d'enseigner ni de faire la loi à l'homme. Qu'elle garde le silence.

1Tm 2:13-
C'est Adam en effet qui fut formé le premier, Eve ensuite.

1Tm 2:14-
Et ce n'est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui, séduite, se rendit coupable de transgression.

1Tm 2:15-
Néanmoins elle sera sauvée en devenant mère, à condition de persévérer avec modestie dans la foi, la charité et la sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
 
1Tm 2:1-15 Je recommande donc, avant tout, qu'on fasse des d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitre 14 En ce temps-là, la renommée de Jésus parvint aux
» Rm 16:1-27 Je vous recommande Phébée, notre sœur, diaconesse
» 2Co 11:1-33 Oh ! si vous pouviez supporter que je fasse un p
» blagues à tout va
» Le milieu d'élaboration et le disciple que Jésus aimait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Les Épîtres de saint Paul :: La première épître à Timothée-
Sauter vers: