La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 1Tm 3:1-16 Elle est sûre cette parole : celui qui aspire à l

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1711
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

1Tm 3:1-16 Elle est sûre cette parole : celui qui aspire à l Empty
MessageSujet: 1Tm 3:1-16 Elle est sûre cette parole : celui qui aspire à l   1Tm 3:1-16 Elle est sûre cette parole : celui qui aspire à l EmptyDim 17 Juin - 17:58

1Tm 3:1-
Elle est sûre cette parole : celui qui aspire à la charge d'épiscope désire une noble fonction.

1Tm 3:2-
Aussi faut-il que l'épiscope soit irréprochable, mari d'une seule femme, qu'il soit sobre, pondéré, courtois, hospitalier, apte à l'enseignement,

1Tm 3:3-
ni buveur ni batailleur, mais bienveillant, ennemi des chicanes, détaché de l'argent,

1Tm 3:4-
sachant bien gouverner sa propre maison et tenir ses enfants dans la soumission d'une manière parfaitement digne.

1Tm 3:5-
Car celui qui ne sait pas gouverner sa propre maison, comment pourrait-il prendre soin de l'Église de Dieu ?

1Tm 3:6-
Que ce ne soit pas un converti de fraîche date, de peur que, l'orgueil lui tournant la tête, il ne vienne à encourir la même condamnation que le diable.

1Tm 3:7-
Il faut en outre que ceux du dehors rendent de lui un bon témoignage, de peur qu'il ne tombe dans l'opprobre et dans les filets du diable.

1Tm 3:8-
Les diacres, eux aussi, seront des hommes dignes, n'ayant qu'une parole, modérés dans l'usage du vin, fuyant les profits déshonnêtes.

1Tm 3:9-
Qu'ils gardent le mystère de la foi dans une conscience pure.

1Tm 3:10-
On commencera par les mettre à l'épreuve, et ensuite, si on n'a rien à leur reprocher, on les admettra aux fonctions de diacres.

1Tm 3:11-
Que pareillement les femmes soient dignes, point médisantes, sobres, fidèles en tout.

1Tm 3:12-
Les diacres doivent être maris d'une seule femme, savoir bien gouverner leurs enfants et leur propre maison.

1Tm 3:13-
Ceux qui remplissent bien leurs fonctions s'acquièrent un rang honorable et une ferme assurance en la foi au Christ Jésus.

1Tm 3:14-
En t'écrivant cela, j'espère te rejoindre bientôt.

1Tm 3:15-
Si toutefois je tardais, il faut que tu saches comment te comporter dans la maison de Dieu - je veux dire l'Église du Dieu vivant - : colonne et support de la vérité.

1Tm 3:16-
Oui, c'est incontestablement un grand mystère que celui de la piété : Il a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit, vu des anges, proclamé chez les païens, cru dans le monde, enlevé dans la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
 
1Tm 3:1-16 Elle est sûre cette parole : celui qui aspire à l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1 Au commencement était le Verbe
» connaître le but de cette vie comprendre cette vie
» Rm 14:1-23 A celui qui est faible dans la foi, soyez accueil
» Ap 5:1-14 Et je vis dans la main droite de Celui qui siège s
» ><III°> MOI <°III><

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Les Épîtres de saint Paul :: La première épître à Timothée-
Sauter vers: