La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 He 1:1-14 Après avoir, à maintes reprises et sous maintes fo

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1711
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

He 1:1-14 Après avoir, à maintes reprises et sous maintes fo Empty
MessageSujet: He 1:1-14 Après avoir, à maintes reprises et sous maintes fo   He 1:1-14 Après avoir, à maintes reprises et sous maintes fo EmptyLun 18 Juin - 13:32

He 1:1-
Après avoir, à maintes reprises et sous maintes formes, parlé jadis aux Pères par les prophètes, Dieu,

He 1:2-
en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par qui aussi il a fait les siècles.

He 1:3-
Resplendissement de sa gloire, effigie de sa substance, ce Fils qui soutient l'univers par sa parole puissante, ayant accompli la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs,

He 1:4-
devenu d'autant supérieur aux anges que le nom qu'il a reçu en héritage est incomparable au leur.

He 1:5-
Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils.

He 1:6-
Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.

He 1:7-
Tandis qu'il s'exprime ainsi en s'adressant aux anges : Il fait de ses anges des vents, de ses serviteurs une flamme ardente,

He 1:8-
il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté.

He 1:9-
Tu as aimé la justice et tu as haï l'impiété. C'est pourquoi, Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile d'allégresse de préférence à tes compagnons.

He 1:10-
Et encore : C'est toi, Seigneur, qui aux origines fondas la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

He 1:11-
Eux périront, mais toi tu demeures, et tous ils vieilliront comme un vêtement.

He 1:12-
Comme un manteau tu les rouleras, comme un vêtement, et ils seront changés. Mais toi, tu es le même et tes années ne s'achèveront point.

He 1:13-
Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds ?

He 1:14-
Est-ce que tous ne sont pas des esprits chargés d'un ministère, envoyés en service pour ceux qui doivent hériter du salut ?
Revenir en haut Aller en bas
 
He 1:1-14 Après avoir, à maintes reprises et sous maintes fo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitre 17 Après avoir traversé Amphipolis et Apollonie,
» 1Tm 6:1-21 Tous ceux qui sont sous le joug de l'esclavage do
» chapitre 14 La Pâque et les Azymes allaient avoir lieu dans
» Ap 18:1-24 Après quoi, je vis descendre du ciel un autre Ang
» Ap 19:1-21 Après quoi j'entendis comme un grand bruit de fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Les Épîtres de saint Paul :: L’épître aux Hébreux-
Sauter vers: