La bible au peigne fin


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 chapitre 21 Quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèren

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florence_yvonne
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MessageSujet: chapitre 21 Quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèren   Mer 6 Juin - 23:56

Mt 21:1-
Quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèrent en vue de Bethphagé, au mont des Oliviers, alors Jésus envoya deux disciples

Mt 21:2-
en leur disant : " Rendez-vous au village qui est en face de vous ; et aussitôt vous trouverez, à l'attache, une ânesse avec son ânon près d'elle ; détachez-la et amenez-les-moi.

Mt 21:3-
Et si quelqu'un vous dit quelque chose, vous direz : "Le Seigneur en a besoin, mais aussitôt il les renverra". "

Mt 21:4-
Ceci advint pour que s'accomplît l'oracle du prophète :

Mt 21:5-
Dites à la fille de Sion : Voici que ton Roi vient à toi ; modeste, il monte une ânesse, et un ânon, petit d'une bête de somme.

Mt 21:6-
Les disciples allèrent donc et, faisant comme leur avait ordonné Jésus,

Mt 21:7-
ils amenèrent l'ânesse et l'ânon. Puis ils disposèrent sur eux leurs manteaux et Jésus s'assit dessus.

Mt 21:8-
Alors les gens, en très nombreuse foule, étendirent leurs manteaux sur le chemin ; d'autres coupaient des branches aux arbres et en jonchaient le chemin.

Mt 21:9-
Les foules qui marchaient devant lui et celles qui suivaient criaient : " Hosanna au fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna au plus haut des cieux ! "

Mt 21:10-
Quand il entra dans Jérusalem, toute la ville fut agitée. " Qui est-ce ? " disait-on,

Mt 21:11-
et les foules disaient : " C'est le prophète Jésus, de Nazareth en Galilée. "

Mt 21:12-
Puis Jésus entra dans le Temple et chassa tous les vendeurs et acheteurs qui s'y trouvaient : il culbuta les tables des changeurs, ainsi que les sièges des marchands de colombes.

Mt 21:13-
Et il leur dit : " Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites un repaire de brigands ! "

Mt 21:14-
Il y eut aussi des aveugles et des boiteux qui s'approchèrent de lui dans le Temple, et il les guérit.

Mt 21:15-
Voyant les prodiges qu'il venait d'accomplir et ces enfants qui criaient dans le Temple : " Hosanna au fils de David ! ", les grands prêtres et les scribes furent indignés

Mt 21:16-
et ils lui dirent : " Tu entends ce qu'ils disent, ceux-là ? " - " Parfaitement, leur dit Jésus ; n'avez-vous jamais lu ce texte : De la bouche des tout-petits et des nourrissons, tu t'es ménagé une louange ? "

Mt 21:17-
Et les laissant, il sortit de la ville pour aller à Béthanie, où il passa la nuit.

Mt 21:18-
Comme il rentrait en ville de bon matin, il eut faim.

Mt 21:19-
Voyant un figuier près du chemin, il s'en approcha, mais n'y trouva rien que des feuilles. Il lui dit alors : " Jamais plus tu ne porteras de fruit ! " Et à l'instant même le figuier devint sec.

Mt 21:20-
A cette vue, les disciples dirent tout étonnés : " Comment, en un instant, le figuier est-il devenu sec ? "

Mt 21:21-
Jésus leur répondit : " En vérité je vous le dis, si vous avez une foi qui n'hésite point, non seulement vous ferez ce que je viens de faire au figuier, mais même si vous dites à cette montagne : "Soulève-toi et jette-toi dans la mer", cela se fera.

Mt 21:22-
Et tout ce que vous demanderez dans une prière pleine de foi, vous l'obtiendrez. "

Mt 21:23-
Il était entré dans le Temple et il enseignait, quand les grands prêtres et les anciens du peuple s'approchèrent et lui dirent : " Par quelle autorité fais-tu cela ? Et qui t'a donné cette autorité ? "

Mt 21:24-
Jésus leur répondit : " De mon côté, je vais vous poser une question, une seule ; si vous m'y répondez, moi aussi je vous dirai par quelle autorité je fais cela.

Mt 21:25-
Le baptême de Jean, d'où était-il ? Du Ciel ou des hommes ? " Mais ils se faisaient en eux-mêmes ce raisonnement : " Si nous disons : "Du Ciel", il nous dira : "Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui ?"

Mt 21:26-
Et si nous disons : "Des hommes", nous avons à craindre la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète. "

Mt 21:27-
Et ils firent à Jésus cette réponse : " Nous ne savons pas. " De son côté il répliqua : " Moi non plus, je ne vous dis pas par quelle autorité je fais cela. "

Mt 21:28-
" Mais dites-moi votre avis. Un homme avait deux enfants. S'adressant au premier, il dit : "Mon enfant, va-t'en aujourd'hui travailler à la vigne. " -

Mt 21:29-
"Je ne veux pas", répondit-il ; ensuite pris de remords, il y alla.

Mt 21:30-
S'adressant au second, il dit la même chose ; l'autre répondit : "Entendu, Seigneur", et il n'y alla point.

Mt 21:31-
Lequel des deux a fait la volonté du père ? " - " Le premier ", disent-ils. Jésus leur dit : " En vérité je vous le dis, les publicains et les prostituées arrivent avant vous au Royaume de Dieu.

Mt 21:32-
En effet, Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui ; les publicains, eux, et les prostituées ont cru en lui ; et vous, devant cet exemple, vous n'avez même pas eu un remords tardif qui vous fit croire en lui. "

Mt 21:33-
" Écoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne ; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour ; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage.

Mt 21:34-
Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits.

Mt 21:35-
Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième.

Mt 21:36-
De nouveau il envoya d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même.

Mt 21:37-
Finalement il leur envoya son fils, en se disant : "Ils respecteront mon fils. "

Mt 21:38-
Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux : "Celui-ci est l'héritier : venez ! tuons-le, que nous ayons son héritage. "

Mt 21:39-
Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.

Mt 21:40-
Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là ? "

Mt 21:41-
Ils lui disent : " Il fera misérablement périr ces misérables, et il louera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en livreront les fruits en leur temps. "

Mt 21:42-
Jésus leur dit : " N'avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu'avaient rejetée les bâtisseurs c'est elle qui est devenue pierre de faîte ; c'est là l'œuvre du Seigneur et elle est admirable à nos yeux ?

Mt 21:43-
" Aussi, je vous le dis : le Royaume de Dieu vous sera retiré pour être confié à un peuple qui lui fera produire ses fruits "

Mt 21:44-
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

Mt 21:45-
Les grands prêtres et les Pharisiens, en entendant ses paraboles, comprirent bien qu'il les visait.

Mt 21:46-
Mais, tout en cherchant à l'arrêter, ils eurent peur des foules, car elles le tenaient pour un prophète.
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florence_yvonne
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MessageSujet: Re: chapitre 21 Quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèren   Mer 27 Juin - 23:53

Mt 21:5-
Dites à la fille de Sion : Voici que ton Roi vient à toi ; modeste, il monte une ânesse, et un ânon, petit d'une bête de somme.

Jésus se présente à Jérusalem en roi, je croyais que son royaune n'était pas de ce monde
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J-P Mouvaux
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MessageSujet: Re: chapitre 21 Quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèren   Jeu 28 Juin - 0:01

florence_yvonne a écrit:
Mt 21:5-
Dites à la fille de Sion : Voici que ton Roi vient à toi ; modeste, il monte une ânesse, et un ânon, petit d'une bête de somme.

Jésus se présente à Jérusalem en roi, je croyais que son royaune n'était pas de ce monde

Son royaume n'est pas "de ce monde", mais c'est "dans ce monde" qu'il se construit.
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MessageSujet: Re: chapitre 21 Quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèren   Jeu 28 Juin - 9:50

Encore une citation pour accréditer la thèse chez les juifs que Jésus est le Messie mais cela ne s'adresse qu'aux juifs ...nous on en a rien à cirer car cela ne tient pas debout.

Pour que Jésus soit un descendant de David, faudrait que Joseph soit son père alors qu'il n'est que le fils de Marie .... enfin selon la version des évangélistes et comme Jésus n'est pas le fils de Joseph, il ne peut revendiquer d'être le successeur de David et donc le titre de Roi terrestre

study
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florence_yvonne
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MessageSujet: Re: chapitre 21 Quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèren   Jeu 28 Juin - 10:22

je te rappelle que Marie est censée être aussi de la lignée de David
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J-P Mouvaux
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MessageSujet: Re: chapitre 21 Quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèren   Jeu 28 Juin - 10:46

florence_yvonne a écrit:
je te rappelle que Marie est censée être aussi de la lignée de David

Où est-ce que t'as vu ça ?
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MessageSujet: Re: chapitre 21 Quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèren   Jeu 28 Juin - 12:35

oui ......... chouette ...............où as-tu vu cela ???????
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florence_yvonne
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MessageSujet: Re: chapitre 21 Quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèren   Jeu 28 Juin - 13:20



La lignée de Marie ne renfermait pas de malédiction comme celle de Joseph. De plus Marie descendait de Nathan, un des fils de David, (Lc 3 :31). Dieu a honoré Nathan et a fait de lui un des ancêtres du Roi de la Promesse — Jésus-Christ — qui doit s’asseoir sur le trône de David pour l’éternité, (Lc 1 :31-33). Cela accomplit la promesse de Dieu d’établir la trône de David pour l’éternité.


http://www.thercg.org/fr/questions/p114-fr.html

Luc chapitre 3

23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,

24 fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph,

25 fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï,

26 fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda,

27 fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri,

28 fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils D'Er,

29 fils de Jésus, fils d'Éliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi,

30 fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Éliakim,

31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,

32 fils d'Isaï, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson,

33 fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Esrom, fils de Pharès, fils de Juda,

34 fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fis de Thara, fils de Nachor,

35 fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Éber, fils de Sala,

36 fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech,

37 fils de Mathusala, fils d'Énoch, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan,

38 fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.


Or, Joachim épousa une femme, nommée Anne,qui eut une soeur appelée Hismérie. Cette Hismérie donna le jour à Elizabeth et à Eliud. Elizabeth donna le jour à Jean-Baptiste. D'Eliud naquit Eminen, d'Eminen naquit saint Servais, dont le corps est en la ville de Maestricht sur la Meuse, dans l’évêché de Liège. Or, Anne eut, dit-on, trois maris, savoir: Joachim, Cléophas et Salomé. De son premier mari, c'est-à-dire de Joachim, elle eut une fille qui était Marie, la mère de J.-C., qu'elle donna en mariage à Joseph, et Marie engendra et mit au monde Notre-Seigneur J.-C. A la mort de Joachim, elle épousa Cléophé, frère de Joseph, et elle en eut une autre fille qu'elle appela Marie comme la première et qu'elle maria dans la suite avec Alphée. Marie, cette seconde fille, engendra d'Alphée, son mari, quatre fils, qui sont Jacques le mineur, Joseph le juste qui est le même que Barsabas, Simon et Jude. Aune, après la mort de son second mari, en prit un troisième; c'était Salomé, de qui elle engendra une autre fille qu'elle appela encore Marie et qu'elle maria à Zébédée. Or, cette Marie engendra de ce Zébédée deux fils, savoir: Jacques le majeur et Jean l’évangéliste. C'est ce qui a donné lieu à ces vers :


Anna solet dici tres concepisse Marias,

Quas genuere viri Joachim, Cleophas, Salomeque.

Has duxere viri Joseph, Alphoeus, Zebedoeus.

Prima parit Christum, Jacobum secunda minorera,

Et Joseph justum peperit cura Simone, Judam,

Tertia majorera Jacobum, volucremque Johannem *.

Mais ce qui paraît singulier, c'est que la sainte Vierge ait pu être la cousine d'Elizabeth, comme il a été dit ci-dessus. Il est constant qu'Elizabeth fut la femme de Zacharie, qui était de la tribu de Lévi, et cependant, d'après la loi, chacun devait prendre femme dans sa tribu et dans sa famille, et saint Luc assure qu'elle fut de la tribu d'Aaron. Anne, d'après saint Jérôme, était de Bethléem qui appartenait à là tribu de Juda : mais il faut savoir qu'Aaron lui-même et Joiada, son frère, grands prêtres, prirent femme tous les deux dans la tribu de Juda, ce qui prouve que la tribu sacerdotale et la royale furent toujours unies ensemble par des alliances. Bède dit que cette alliance a pu s'opérer dans des temps postérieurs, en faisant passer les femmes d'une tribu dans l’autre, afin qu'il devînt constant que la bienheureuse vierge Marie, qui descendait de la famille royale, fût alliée avec la tribu sacerdotale.


* Anne mit au monde trois Marie,

Leurs pères furent Joachim, Cléophas et Salomé.

Elles se marièrent avec Joseph, Alphée et Zébédée.

La première conçut J.-C., la seconde, Jacques le mineur,

Joseph le juste et Jude avec Simon. La troisième eut pour fils Jacques le majeur et le sublime Jean.

Gerson, dans un sermon sur la nativité de la sainte Vierge, cite des vers presque semblables à ceux-ci.




http://www.abbaye-saint-benoit.ch/voragine/tome03/132.htm
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http://www.apt-cathedrale.com/histoire_anne_2.htm
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MessageSujet: bon .... cela m'a demandé du temps .....   Jeu 28 Juin - 21:19

En choisissant de commencer son évangile par une généalogie, Matthieu propose une « carte d’identité » de Jésus, le Christ : il est un fils d’Israël et sa naissance constitue l’accomplissement de l’espérance de son peuple. Mais, cette généalogie est aussi celle d’un individu chargé du poids des histoires conjugales et familiales qui le précèdent.

De toutes les bénédictions mais aussi de toutes les malédictions des Patriarches dans la lignée desquels il se situe. Ainsi, au registre des bénédictions, la mention de Ruth la moabite.

Au chapitre des malédictions, le rappel de la naissance incestueuse de Pérès (v. 3) ou encore, au verset 6, la précision selon laquelle « David engendra Salomon de la femme d’Urie » : rappel de l’épisode au cours duquel David, après s’être rendu coupable d’adultère avec Bethsabée, fait mettre à mort Urie, le mari trompé (voir 2 Samuel 11). Jésus, avant même sa naissance, est marqué par les conjugalités tumultueuses inscrites au cœur de sa généalogie.

Jésus, d’une autre origine

Et l’évangéliste de conclure au verset 17 : « Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu’à David, quatorze générations depuis David jusqu’à la déportation à Babylone et quatorze générations de la déportation à Babylone jusqu’au Christ. »

Soit, si l’on en croit Matthieu, quarante-deux générations.

Rien ne semble pouvoir faire échapper Jésus aux clôtures familiales.

Son « destin » est tout tracé.

Et, cependant, quiconque prend la peine de compter n’en trouvera que quarante et une (on ne trouve en effet que treize générations depuis la déportation jusqu’à Jésus).
Erreur de scribe ou omission volontaire ? C’est indécidable.

Le seul fait certain, c’est qu’il en manque une.

Qu’un grain de sable est venu gripper la machine trop bien huilée des engendrements successifs. Ce manque est là comme pour signifier que tout n’est pas aussi verrouillé qu’on pourrait le croire. Dans ce manque d’une génération, une autre origine, une autre parole est venue s’inscrire.

Et cette autre parole se retrouve au terme de tous les engendrements. Ecoutons au plus près le verset 16 : « Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie de laquelle est né Jésus que l’on appelle Christ. »

Ce verset signifie : Jésus est fils de Marie, selon la chair, mais Joseph, lui, est père adoptif, lié à son fils par une parole et une reconnaissance qui ne doivent rien, ni à la chair ni au sang.

Sortons un instant des questions oiseuses sur la vraisemblance de la conception virginale de Jésus.

Poser la question en ces termes, c’est passer à côté de l’essentiel qui est le sens de ce que nous dit ici le texte évangélique : Jésus tient son existence d’une autre origine.

Au cœur des déterminismes les plus forts, Dieu vient inscrire une parole de liberté. Joseph, tel Abraham qui offre Isaac au Morija (Gn 22), devra laisser ce fils devenir libre des liens du sang qui sont toujours des liens d’esclavage : c’est une des significations possibles de ce vieux dogme de la conception virginale de Jésus implicitement contenu dans le verset 16.

Loin des clans et des nations

La généalogie de Matthieu montre ainsi comment, dans les engendrements humains forcément gros de malédictions de toutes sortes, peut venir s’inscrire une parole extérieure qui fait éclater les fermetures mortifères.

Jésus est aussi libéré des incestes et de l’endogamie : à partir de lui, plus rien de clanique mais l’ouverture vers l’extérieur.

Alors, il est possible d’ouvrir les enfantements à venir au grand vent du large, loin des clans, des tribus, des nations. Loin donc des fusions mortifères, des paroles qui rendent esclaves du désir d’un père ou d’une mère.

Nous connaissons la vision de Christ sur la (sa) famille -enfin selon les évangélistes !

Qui est mon père, qui est ma mère ? Celui qui fait la volonté du Père alors j'acte que Marie selon les délires bibliques est du clan de David mais cela n'implique pas que dans l'ordre de succession, il a droit à la moindre prétention à un trône dont il n'en a rien à cirer car son Royaume n'est pas de ce monde.

CECI DIT .....Florence .... chapeau bas .... y a longtemps que je croyais n'avoir plus grand chose à apprendre ...

queen

pas vrai Jp !!!!! ?????
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florence_yvonne
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MessageSujet: Re: chapitre 21 Quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèren   Jeu 28 Juin - 21:39

merci, mais, il est clair que j'apprendrais plus de vous que vous de moi calice2
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J-P Mouvaux
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MessageSujet: Re: chapitre 21 Quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèren   Jeu 28 Juin - 23:53

piotr a écrit:

CECI DIT .....Florence .... chapeau bas .... y a longtemps que je croyais n'avoir plus grand chose à apprendre ...

queen

pas vrai Jp !!!!! ?????

Et qu'est-ce que tu penses, toi, de cette "Eglise restaurée de Dieu" qui prétend que la "généalogie" qui figure en Luc 3 : 23-38 est celle de Marie, contrairement à ce qui est écrit clairement dans le texte ?
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MessageSujet: Re: chapitre 21 Quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèren   Ven 29 Juin - 9:02

Moi rien ....faut dire que faire remonter une généalogie à Adam .... je vais pas plus loin ! Je laisse les délires à ceux qui aiment délirer ..... toujours le tri ... c'est comme à la maison .... on a des poubelles et il existe un service d'immondices mais manifestement ICI non seulement on les conserve mais on en crée de nouvelles à travers les siècles avec des dogmes de plus en plus délirants .... la trinité .... la divinité de Jésus .... Marie l'Immaculée Conception .... la transsubstantiation … les sacrements … la Messe …. Etc. Ceci dit, faut bien qu'ils occupent leur peu d'esprit avec quelque chose et surtout leurs mornes journées ... savent pas ce que c'est que de travailler et avoir une famille ....au fait, comment ça va chez toi .... avec tes fonctionnaires d'enfants et petits enfants ?
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MessageSujet: Eglise restaurée de Dieu   Ven 29 Juin - 9:14

Eglise restaurée de Dieu ....Je viens de faire une recherche web .....j'avais jamais entendu parler de ce machin ....encore une en plus ....

Ne me dis pas .....En 2004, l'Église universelle de Dieu comptait environ 64 000 membres répartis en 860 églises dispersées dans 90 pays, dont la France qui dénombre 700 fidèles. Les sièges sociaux de l'Église sont actuellement à Glendora, en Californie. Depuis 1997, l'Église a été financée en tant que membre par l'Association nationale évangélique. .... que tu es un des 70 fidèles .....

affraid
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florence_yvonne
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MessageSujet: Re: chapitre 21 Quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèren   Ven 29 Juin - 10:23

je suis bien l'unique disciple de l'église adoratrice du grand nuage lacroix
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MessageSujet: Re: chapitre 21 Quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèren   Ven 29 Juin - 14:04

connais pas ... j'ai fait une recherche sur le web .... rien .....

viergemarie
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florence_yvonne
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MessageSujet: Re: chapitre 21 Quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèren   Ven 29 Juin - 14:19

normal, c'est une église très confidentielle, il est très difficile d'y entrer, d'ailleurs, je suis la seule à y être arrivée king
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MessageSujet: Re: chapitre 21 Quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèren   Ven 29 Juin - 16:27

aie .....tu es Dieu, sa Mère, sa Fille et même son Esprit

cumularde ....

lol!
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J-P Mouvaux
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MessageSujet: Re: chapitre 21 Quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèren   Ven 29 Juin - 17:25

florence_yvonne a écrit:
je suis bien l'unique disciple de l'église adoratrice du grand nuage lacroix

Et celle-là, c'est quoi ?

Je suis allé voir sur le site de "l'église restaurée de Dieu" ; j'ai pas été convaincu.
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J-P Mouvaux
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MessageSujet: Re: chapitre 21 Quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèren   Ven 29 Juin - 17:26

florence_yvonne a écrit:
normal, c'est une église très confidentielle, il est très difficile d'y entrer, d'ailleurs, je suis la seule à y être arrivée king

Et qu'est-ce que tu en penses ?
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MessageSujet: Re: chapitre 21 Quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèren   Ven 29 Juin - 17:54

bon, c'est fini les trolls .....

revenons à notre généologie délirante ....

En 586 av. J.C, les Juifs subissent une véritable catastrophe nationale et identitaire résultant de la destruction du Temple et de la ville de Jérusalem et de la déportation de l’intelligentsia juive par les Babyloniens de Nabuchodonosor.

Suite à cette catastrophe, un grand nombre de Juifs s’enfuient en Egypte, pour former la communauté d’Eléphantine. Puis après une période de persécution, ils gagnent l’Ethiopie, se mélangent avec une partie de la population noire et forment la communauté des Falasha.

Mais pour les Juifs restés sur place, tous les piliers sur lesquels s’établissait leur identité étaient alors détruits : le clergé et le roi Sédécias, médiateurs entre le peuple et les dieux (élohim, en hébreu) étaient exilés à Babylone.

Effet, à l’instar des autres peuples de la région, les Juifs étaient à l’origine polythéistes et idolâtres comme le révèlent leurs propres documents. Leurs ancêtres possédaient des Téraphim, c’est à dire des idoles domestiques représentant différentes divinités « Genèse 31 : 17 à 35 ». Ils se prosternèrent devant les Ashéra, c’est à dire un pieu ou un arbre sacré attribut d’une divinité « Juges 6 : 25 à 30 ».

Le premier livre de Samuel, chapitre 4, verset 8 dit explicitement : « Malheur à nous ! Qui nous délivrera de la main de ces dieux puissants ? Ce sont ces dieux qui ont frappé les Egyptiens de toutes sortes de plaies dans le désert ». Ou encore un papyrus araméen d’Eléphantine daté de 398 av. J.C, dit ce ci : « Le salut de tous les dieux, abondamment en tous temps ». Une tablette assyrienne du roi Sargon II au 8e siècle av. J.C, révèle encore ceci « Je comptai pour prisonniers 27 280 personnes ainsi que leurs chars et les dieux en qui ils se confiaient ».

Ces documents sont connus de tous les chercheurs, et nous pouvons constater que le monothéisme ancestral des Juifs n’est qu’une vue de l’esprit remontant au 4ème siècle av. J.C.

Le Temple de Jérusalem, où se trouvait l’arche contenant les fameux élohim, symbolisant la présence divine auprès du peuple, était en ruine. Le pays était occupé par une puissance étrangère, les dieux des Juifs Yaho, Anath, Bethel, Ishum, Herem (papyrus araméens d’Eléphantine) étaient impuissants face aux dieux des babyloniens (Marduk, Bel, Ishtar).

Pour maintenir un temps soit peu l’identité juive et sortir de cette période de crise, en 398 av. J.C, sous la direction du scribe et sacrificateur Esdras, les intellectuels Juifs acculturés à la sauce babylonienne « Daniel 1 : 1 à 8 » , se mirent à rassembler le maximum de traditions sémitiques, afin d’opérer une véritable renaissance du peuple juif, en fondant une nouvelle identité basée sur la Torah, avec ses récits, ses rites et ses lois.

Bien évidemment, pour que cette Torah soit acceptée par la masse, il fallait lui donner une certaine antériorité et une paternité, c’est alors que les scribes inventèrent à cet effet le personnage de Moïse, non pas de toute pièce, mais à partir du personnage d’Akhenaton (voire à ce sujet : La véritable Bible de Moise, de Pierre NILLON).

Comme le montre cette liste non exhaustive, à partir du 4ème siècle av. J.C, les Juifs avaient entre les mains toute la documentation nécessaire à l’élaboration des grands récits de la Torah, puis au remaniement de ceux-ci, et cela jusqu’en 90 ap. J. C, où le Concile de Yabnéel alias Jamnia en grec, l’actuel Yebna fixa le canon des livres saints aujourd’hui reconnu dans le judaïsme :

- L’histoire de la Tour de Babel est inspirée de la Tour de Babylone édifiée au 6e siècle av. J. C, par le roi Nabuchodonosor sous le nom de : Etem En Anki.

- L’histoire du déluge de Noé est inspirée du déluge d’Out Napishtim qui se trouve dans l’épopée de Gilgamesh au 7e siècle av. J.C.

- Les lois dites mosaïques sont inspirées du Code d’Hammurabi au 18ème siècle av. J.C.

- Le récit de l’exposition de Moïse sur le Nil est inspiré d’un récit du 8e siècle av, J.C, de l’exposition du roi Sargon d’Akkad sur l’Euphrate.

- Le récit de la souffrance de Job est inspiré du récit babylonien du < Juste souffrant », datant du 6ème siècle av. J.C.

- Le personnage d’Abraham est inspiré du personnage d’Abisha au 19ème siècle av. J.C, dans la tombe de Knum Hotep III.

- Le récit de Joseph et de la femme de Potiphar est inspiré du récit du « Conte des deux frères », au 13e siècle av. J.C.

- Le livre des proverbes est inspiré de la « Sagesse d Aménémopé », au 13ème siècle av. J.C.

- L’histoire des hébreux en Egypte est inspirée de l’histoire des Hyksos en Egypte au l8e siècle av. J.C.

- Le personnage de Moïse fondateur du monothéisme est inspiré de celui du pharaon monothéiste Akhenaton au 14ème siècle av. J.C.

- Le séjour de 400 ans en Egypte est inspiré de « La stèle de l’an 400 » datée du 13ème siècle av. J.C.

- La liste des dix patriarches antédiluviens est inspirée de la « Liste royale sumérienne », mentionnant également le nom de dix rois antédiluviens, et datant du 8e siècle av. J.C.

- Le récit de la création est inspiré d’un récit babylonien de la création « Enuma Elich daté du 6ème siècle av. J.C.

Ceci explique pourquoi, aucun document égyptien, cananéen, assyrien, babylonien, perse, ou même juif comme les papyrus araméens d’Eléphantine, antérieur au 4ème siècle av. J. C, ne mentionne le personnage de Moïse, ou la loi de ce dernier (il en va de même pour les soi-disant prophètes Juifs).

Pourtant les Juifs ont séjourné un grand nombre d’années, voire même de siècles au contact de tous ces peuples, même Hérodote le père de l’Histoire ignore cet illustre personnage de Moïse dans ces enquêtes au 5ème av. J.C. Ce n’est qu’à l’époque grecque, vers 320 av, J.C, dans les écrits d’Hécatée d’Abdère que nous trouvons les premières allusions à un personnage nommé Moïse et à la loi de ce dernier. De même, ce n’est qu’à cette époque sous Ptolémée Il Philadelphe (283 à 246 av. J.C) que s’effectue la première traduction de la Torah, la fameuse version de la Septante.

Or, nous savons que bien avant les Grecs, il était courant de trouver des traductions des oeuvres littéraires importantes.

Comme nous pouvons le constater, et comme le pensent également certains Juifs laïques à l’instar du professeur Yaaqov Kupitz de l’université hébraïque de Jérusalem, la Bible n’est qu’un simple plagiat remontant à l’époque grecque (Science et Avenir, hors-série n° 113, de Décembre 1997 et Janvier 1998, p. 4 à 87).

Conclusion : La bible, le plus grand leurre de l'histoire !!!!!

Les Juifs n’ont donc pas la véritable Bible, mais une simple compilation de documents plagiés à l’époque grecque sous la direction du scribe et sacrificateur Esdras. D'autres auteurs (tel Richard Friedman dans Qui a écrit la Bible) ont démontré le caractère mosaïcal de la Bible qui évolua de manière constante au gré des époques afin de modelé les textes sacrés à la réalité politique et sociale du temps.

alors la généalogie de Christ .....

du pipeau qu'on la prenne à l'envers ou à l'endroit !
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florence_yvonne
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MessageSujet: Re: chapitre 21 Quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèren   Ven 29 Juin - 17:59

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mt 21:5-
Dites à la fille de Sion : Voici que ton Roi vient à toi ; modeste, il monte une ânesse, et un ânon, petit d'une bête de somme.

Jésus se présente à Jérusalem en roi, je croyais que son royaune n'était pas de ce monde

Son royaume n'est pas "de ce monde", mais c'est "dans ce monde" qu'il se construit.

elle me convient très bien, si certains veulent se convertir, ils m'envoient un MP
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MessageSujet: Re: chapitre 21 Quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèren   Sam 30 Juin - 15:18

florence_yvonne a écrit:
Mt 21:5-
Dites à la fille de Sion : Voici que ton Roi vient à toi ; modeste, il monte une ânesse, et un ânon, petit d'une bête de somme.

Jésus se présente à Jérusalem en roi, je croyais que son royaune n'était pas de ce monde
Le texte fait allusion à une prophétie de Zacharie 9/10-11 et sa portée est loin d'être temporel mais plutôt spirituel...
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ezechiel

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MessageSujet: Re: chapitre 21 Quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèren   Sam 30 Juin - 15:43

piotr a écrit:



Pour que Jésus soit un descendant de David, faudrait que Joseph soit son père alors qu'il n'est que le fils de Marie .... enfin selon la version des évangélistes et comme Jésus n'est pas le fils de Joseph, il ne peut revendiquer d'être le successeur de David et donc le titre de Roi terrestre

study

Pour commencer Esaïe 9/5-6
"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné et la souveraineté reposera sur son épaule; on l'appellera Admirable, conseiller,Dieu puissant...Renforcer la souveraineté et donner une paix sans fin au trône de David et à son royaume...
Nous conviendrons qu'il s'agit bien ici de jésus?! Esaïe 11/1-5 et Matthieu1/1-6 "Généalogie de Jésus Christ,fils de David, fils d'Abraham..."
Genèse 49/10"Le baton de commandement ou (le sceptre) ne s'écartera pas de Juda, ni du législateur d'entre ses pieds Jusqu'à ce que vienne le chilo et que les peuples lui obéissent."
Le chilo= celui à qui appartient le sceptre,celui qui doit être envoyé, le pacifique...n'y a t-il pas là encore référence au messie ,jésus-Christ?!
Luc 3/32-33" Fils de David,fils d'Isaï,fils d'Obed, fils de Booz...fils de Pérets,fils de
Juda."

D'autre part,jésus n'avais pas besoin de s'attribuer un titre quelconque de roi terrestre il est "le Roi des rois , Seigneur des seigneurs" Apocalypse 19/16 et le psaume 2 est assez explicite en complément de méditation. study
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MessageSujet: Re: chapitre 21 Quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèren   Sam 30 Juin - 15:45

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
je suis bien l'unique disciple de l'église adoratrice du grand nuage lacroix

Et celle-là, c'est quoi ?

Je suis allé voir sur le site de "l'église restaurée de Dieu" ; j'ai pas été convaincu.
C'est quoi ce fameux site?
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MessageSujet: Re: chapitre 21 Quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèren   

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