La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 He 13:1-25 Persévérez dans la dilection fraternelle. ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1717
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

He 13:1-25 Persévérez dans la dilection fraternelle. ... Empty
MessageSujet: He 13:1-25 Persévérez dans la dilection fraternelle. ...   He 13:1-25 Persévérez dans la dilection fraternelle. ... EmptyLun 18 Juin - 13:39

He 13:1-
Persévérez dans la dilection fraternelle.

He 13:2-
N'oubliez pas l'hospitalité, car c'est grâce à elle que quelques-uns, à leur insu, hébergèrent des anges.

He 13:3-
Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez emprisonnés avec eux, et de ceux qui sont maltraités, comme étant vous aussi dans un corps.

He 13:4-
Que le mariage soit honoré de tous et le lit nuptial sans souillure. Car Dieu jugera fornicateurs et adultères.

He 13:5-
Que votre conduite soit exempte d'avarice, vous contentant de ce que vous avez présentement ; car Dieu lui-même a dit : Je ne te laisserai ni ne t'abandonnerai ;

He 13:6-
de sorte que nous pouvons dire avec hardiesse : Le Seigneur est mon secours ; je ne craindrai pas. Que peut me faire un homme ?

He 13:7-
Souvenez-vous de vos chefs, eux qui vous ont fait entendre la parole de Dieu, et, considérant l'issue de leur carrière, imitez leur foi.

He 13:8-
Jésus Christ est le même hier et aujourd'hui, il le sera à jamais.

He 13:9-
Ne vous laissez pas égarer par des doctrines diverses et étrangères : car il est bon que le cœur soit affermi par la grâce, non par des aliments qui n'ont été d'aucun profit à ceux qui en usèrent.

He 13:10-
Nous avons un autel dont les desservants de la Tente n'ont pas le droit de se nourrir.

He 13:11-
Ces animaux, en effet, dont le grand prêtre porte le sang dans le sanctuaire pour l'expiation du péché, leurs corps sont brûlés en dehors du camp.

He 13:12-
C'est pourquoi Jésus lui aussi, pour sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte.

He 13:13-
Par conséquent, pour aller à lui sortons en dehors du camp, en portant son opprobre.

He 13:14-
Car nous n'avons pas ici-bas de cité permanente, mais nous recherchons celle de l'avenir.

He 13:15-
Par lui, offrons à Dieu un sacrifice de louange en tout temps, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.

He 13:16-
Quant à la bienfaisance et à la mise en commun des ressources, ne les oubliez pas, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.

He 13:17-
Obéissez à vos chefs et soyez-leur dociles, car ils veillent sur vos âmes, comme devant en rendre compte ; afin qu'ils le fassent avec joie et non en gémissant, ce qui vous serait dommageable.

He 13:18-
Priez pour nous, car nous croyons avoir une bonne conscience, résolus que nous sommes à nous bien conduire en toutes choses.

He 13:19-
Je vous exhorte plus instamment à le faire pour obtenir que je vous sois rendu plus vite.

He 13:20-
Que le Dieu de la paix, qui a ramené de chez les morts celui qui est devenu par le sang d'une alliance éternelle le grand Pasteur des brebis, notre Seigneur Jésus,

He 13:21-
vous rende aptes à accomplir sa volonté en toute sorte de bien, produisant en nous ce qui lui est agréable par Jésus Christ, à qui soit la gloire pour les siècles des siècles ! Amen.

He 13:22-
Je vous en prie, frères, faites bon accueil à ces paroles d'exhortation : aussi bien vous ai-je écrit brièvement.

He 13:23-
Apprenez que notre frère Timothée a été libéré. S'il arrive assez tôt, c'est avec lui que je viendrai vous voir.

He 13:24-
Saluez tous vos chefs et tous les saints. Ceux d'Italie vous saluent.

He 13:25-
La grâce soit avec vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Pharisien Libéré

Pharisien Libéré


Nombre de messages : 365
Age : 74
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2007

He 13:1-25 Persévérez dans la dilection fraternelle. ... Empty
MessageSujet: elle n'est pas de Paul   He 13:1-25 Persévérez dans la dilection fraternelle. ... EmptyLun 16 Juil - 0:33

Hello,

Celle-ci, elel n'est ni de Paul, ni de son entourage. Marcion, peut-être ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Co-Admin
J-P Mouvaux


Nombre de messages : 1123
Age : 96
Date d'inscription : 09/06/2007

He 13:1-25 Persévérez dans la dilection fraternelle. ... Empty
MessageSujet: Re: He 13:1-25 Persévérez dans la dilection fraternelle. ...   He 13:1-25 Persévérez dans la dilection fraternelle. ... EmptyLun 16 Juil - 13:00

Pharisien Libéré a écrit:
Hello,

Celle-ci, elel n'est ni de Paul, ni de son entourage. Marcion, peut-être ?

A+

ça ne nous empêhce pas de la commenter, comme un document des premiers siècles de notre ère, et qui est une des bases à la doctrine chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





He 13:1-25 Persévérez dans la dilection fraternelle. ... Empty
MessageSujet: Re: He 13:1-25 Persévérez dans la dilection fraternelle. ...   He 13:1-25 Persévérez dans la dilection fraternelle. ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
He 13:1-25 Persévérez dans la dilection fraternelle. ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bible dans l'enfer
» Dieu dans la Bible
» naissance dans une grotte
» Jésus dans les églises
» Contradictions apparentes dans le Pentateuque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Les Épîtres de saint Paul :: L’épître aux Hébreux-
Sauter vers: