La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ap 1:1-20 Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pou

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Ap 1:1-20 Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pou - Page 2 Empty
MessageSujet: Ap 1:1-20 Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pou   Ap 1:1-20 Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pou - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 10:55

Rappel du premier message :

Ap 1:1-
Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt ; Il envoya son Ange pour la faire connaître à Jean son serviteur,

Ap 1:2-
lequel a attesté la Parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ : toutes ses visions.

Ap 1:3-
Heureux le lecteur et les auditeurs de ces paroles prophétiques s'ils en retiennent le contenu, car le Temps est proche !

Ap 1:4-
Jean, aux sept Églises d'Asie. Grâce et paix vous soient données par " Il est, Il était et Il vient ", par les sept Esprits présents devant son trône,

Ap 1:5-
et par Jésus Christ, le témoin fidèle, le Premier-né d'entre les morts, le Prince des rois de la terre. Il nous aime et nous a lavés de nos péchés par son sang,

Ap 1:6-
il a fait de nous une Royauté de Prêtres, pour son Dieu et Père ; à lui donc la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen.

Ap 1:7-
Voici, il vient avec les nuées ; chacun le verra, même ceux qui l'ont transpercé, et sur lui se lamenteront toutes les races de la terre. Oui, Amen !

Ap 1:8-
Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, " Il est, Il était et Il vient ", le Maître-de-tout.

Ap 1:9-
Moi, Jean, votre frère et votre compagnon dans l'épreuve, la royauté et la constance, en Jésus. Je me trouvais dans l'île de Patmos, à cause de la Parole de Dieu et du témoignage de Jésus.

Ap 1:10-
Je tombai en extase, le jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix clamer, comme une trompette :

Ap 1:11-
" Ce que tu vois, écris-le dans un livre pour l'envoyer aux sept Églises : à Éphèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie et Laodicée. "

Ap 1:12-
Je me retournai pour regarder la voix qui me parlait ; et m'étant retourné, je vis sept candélabres d'or,

Ap 1:13-
et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or.

Ap 1:14-
Sa tête, avec ses cheveux blancs, est comme de la laine blanche, comme de la neige, ses yeux comme une flamme ardente,

Ap 1:15-
ses pieds pareils à de l'airain précieux que l'on aurait purifié au creuset, sa voix comme la voix des grandes eaux.

Ap 1:16-
Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant ; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.

Ap 1:17-
A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort ; mais il posa sur moi sa main droite en disant : " Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier,

Ap 1:18-
le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès.

Ap 1:19-
Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard.

Ap 1:20-
Quant au mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite et des sept candélabres d'or, le voici : les sept étoiles sont les Anges des sept Églises ; et les sept candélabres sont les sept Églises.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
J-P Mouvaux
Co-Admin



Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 09/06/2007

Ap 1:1-20 Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ap 1:1-20 Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pou   Ap 1:1-20 Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pou - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 15:01

florence_yvonne a écrit:
Citation :
Pour ceux qui s'aventureraient à rajouter quoique ce soit aux textes existant, c'est à leur risque et péril:

Existant à quelle date ? et quels sont ces textes ?

On attend d'Ezéchiel et Didier une réponse précise à ces deux questions.
Revenir en haut Aller en bas
ezechiel

ezechiel


Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : 972-95
Date d'inscription : 12/06/2007

Ap 1:1-20 Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ap 1:1-20 Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pou   Ap 1:1-20 Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pou - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 11:49

Un élément de réponse fut donné dans le fil datant du Vendredi 22 juin du même sujet 11h53.
En complément je dirai, le rajout ou la suppression des textes concerne la parole de Dieu qui est la Bible ..., puisque c'est de celle-ci que jésus déclare " Parce que tu as gardé les paroles de la persévérance en moi, je te garderai moi aussi, de l'heure de l'épreuve qui va venir sur le monde entier..."Apoc 3/10. sunny
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Ap 1:1-20 Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ap 1:1-20 Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pou   Ap 1:1-20 Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pou - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 12:24

la bible dans quelle version ?
Revenir en haut Aller en bas
ezechiel

ezechiel


Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : 972-95
Date d'inscription : 12/06/2007

Ap 1:1-20 Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ap 1:1-20 Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pou   Ap 1:1-20 Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pou - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 18:24

[quote="florence_yvonne"]la bible dans quelle version ?[/quote

Toutes les versions composées des 66 livres reconnus...
http://www.bible-ouverte.ch/foi.htm
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Co-Admin
J-P Mouvaux


Nombre de messages : 1123
Age : 96
Date d'inscription : 09/06/2007

Ap 1:1-20 Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ap 1:1-20 Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pou   Ap 1:1-20 Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pou - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 18:48

ezechiel a écrit:
[quote="florence_yvonne"]la bible dans quelle version ?[/quote

Toutes les versions composées des 66 livres reconnus...
http://www.bible-ouverte.ch/foi.htm

Dans ton compte, Ezéchiel, je suppose que tu suis la Bible de Segond qui compte 39 livres pour "l'Ancien Testament" et 27 pour le "Nouveau" ; alors que la "Bible de Jérusalem" en compte 44 (43 si on compte pour un Jérémie et les "Lamentations", et, comme Segond, 27 pour le "Nouveau".

Tout ceci sans compter les évangiles "apocryphes" qui n'ont pas été retenus dans le "Canon".
Revenir en haut Aller en bas
ezechiel

ezechiel


Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : 972-95
Date d'inscription : 12/06/2007

Ap 1:1-20 Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ap 1:1-20 Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pou   Ap 1:1-20 Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pou - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 19:55

En effet, mais il y a encore de nombreuses versions autre que segond.
Ne serait-ce que Jean frédéric Ostervald (1996)
King James française (1611)
David martin (1707)
Bible Olévitan 1535...et d'autres encore qui considèrent les 66 livres... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/07/2007

Ap 1:1-20 Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ap 1:1-20 Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pou   Ap 1:1-20 Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pou - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 1:24

en ce qui me concerne je citais un texte qui ne parle que du Nouveau Testament.
Je trouvais particulièrement interessant le

"En somme, la Bible s’est perpétuée de façon beaucoup plus sûre que bien d’autres écrits de l’Antiquité"

et de prendre pour exemple le "Guerre des Gaules".
Je connais bien ce bouquin et je n'ai jamais vu de discussion autour de la datation des premieres copies. Pourtant aucun autre ouvrage d'époque concernant cette page de notre histoire n'a été conservé...
Il faut croire que la Bible est jugée plus "chaude", plus susceptible d'erreurs "volontaires" ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Co-Admin
J-P Mouvaux


Nombre de messages : 1123
Age : 96
Date d'inscription : 09/06/2007

Ap 1:1-20 Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ap 1:1-20 Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pou   Ap 1:1-20 Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pou - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 11:49

Didier a écrit:
en ce qui me concerne je citais un texte qui ne parle que du Nouveau Testament.
Je trouvais particulièrement interessant le

"En somme, la Bible s’est perpétuée de façon beaucoup plus sûre que bien d’autres écrits de l’Antiquité"

et de prendre pour exemple le "Guerre des Gaules".
Je connais bien ce bouquin et je n'ai jamais vu de discussion autour de la datation des premieres copies. Pourtant aucun autre ouvrage d'époque concernant cette page de notre histoire n'a été conservé...
Il faut croire que la Bible est jugée plus "chaude", plus susceptible d'erreurs "volontaires" ?

C'est sûr. A "la guerre des Gaules" on s'intéresse par simple curiosité historique ; tandis que la Bible est un ensemble de livres qui sont encore aujourd'hui le fondement de tout un système de pensée et de croyances qui ont une implication dans notre existence quotidienne et notre système de valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ap 1:1-20 Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ap 1:1-20 Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pou   Ap 1:1-20 Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ap 1:1-20 Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tt 1:1-16 Paul, serviteur de Dieu, apôtre de Jésus Christ po
» 2Tm 4:1-22 Je t'adjure devant Dieu et devant le Christ Jésus
» La puissance de Dieu dans la croix du Christ
» Dieu et Jésus
» 1Jn 5:1-21 Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Les Épîtres catholiques :: L’Apocalypse-
Sauter vers: