La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ap 9:1-21 Et le cinquième Ange sonna... Alors je vis un astr

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1711
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Ap 9:1-21 Et le cinquième Ange sonna... Alors je vis un astr Empty
MessageSujet: Ap 9:1-21 Et le cinquième Ange sonna... Alors je vis un astr   Ap 9:1-21 Et le cinquième Ange sonna... Alors je vis un astr EmptyJeu 21 Juin - 10:59

Ap 9:1-
Et le cinquième Ange sonna... Alors je vis un astre qui du ciel avait chu sur la terre. On lui remit la clef du puits de l'Abîme.

Ap 9:2-
Il ouvrit le puits de l'Abîme et il en monta une fumée, comme celle d'une immense fournaise - le soleil et l'atmosphère en furent obscurcis -

Ap 9:3-
et, de cette fumée, des sauterelles se répandirent sur la terre ; on leur donna un pouvoir pareil à celui des scorpions de la terre.

Ap 9:4-
On leur dit d'épargner les prairies, toute verdure et tout arbre, et de s'en prendre seulement aux hommes qui ne porteraient pas sur le front le sceau de Dieu.

Ap 9:5-
On leur donna, non de les tuer, mais de les tourmenter durant cinq mois. La douleur qu'elles provoquent ressemble à celle d'une piqûre de scorpion.

Ap 9:6-
Et ces jours-là, les hommes rechercheront la mort sans la trouver, ils souhaiteront mourir et la mort les fuira !

Ap 9:7-
Or ces sauterelles, à les voir, font penser à des chevaux équipés pour la guerre ; sur leur tête on dirait des couronnes d'or, et leur face rappelle des faces humaines ;

Ap 9:8-
leurs cheveux, des chevelures de femmes, et leurs dents, des dents de lions ;

Ap 9:9-
leur thorax, des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes, le vacarme de chars aux multiples chevaux se ruant au combat ;

Ap 9:10-
elles ont des queues pareilles à des scorpions, avec des dards ; et dans leurs queues se trouve leur pouvoir de torturer les hommes durant cinq mois.

Ap 9:11-
A leur tête, comme roi, elles ont l'Ange de l'Abîme ; il s'appelle en hébreu : " Abaddôn ", et en grec : " Apollyôn ".

Ap 9:12-
Le premier " Malheur " a passé, voici encore deux " Malheurs " qui le suivent...

Ap 9:13-
Et le sixième Ange sonna... Alors j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or placé devant Dieu ;

Ap 9:14-
elle dit au sixième Ange portant trompette : " Relâche les quatre Anges enchaînés sur le grand fleuve Euphrate. "

Ap 9:15-
Et l'on relâcha les quatre Anges qui se tenaient prêts pour l'heure et le jour et le mois et l'année, afin d'exterminer le tiers des hommes.

Ap 9:16-
Leur armée comptait deux cents millions de cavaliers : on m'en précisa le nombre.

Ap 9:17-
Tels m'apparurent en vision les chevaux et leurs cavaliers : ceux-ci portent des cuirasses de feu, d'hyacinthe et de soufre ; quant aux chevaux, leur tête est comme celle du lion, et leur bouche crache feu et fumée et soufre.

Ap 9:18-
Alors le tiers des hommes fut exterminé par ces trois fléaux : le feu, la fumée et le soufre vomis de la bouche des chevaux.

Ap 9:19-
Car la puissance des chevaux réside en leur bouche ; elle réside aussi dans leur queue : ces queues, en effet, ainsi que des serpents, sont munies de têtes dont elles se servent pour nuire.

Ap 9:20-
Or les hommes échappés à l'hécatombe de ces fléaux ne renoncèrent même pas aux œuvres de leurs mains : ils ne cessèrent d'adorer les démons, ces idoles d'or, d'argent, de bronze, de pierre et de bois, incapables de voir, d'entendre ou de marcher.

Ap 9:21-
Ils n'abandonnèrent ni leurs meurtres, ni leurs sorcelleries, ni leurs débauches, ni leurs rapines.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ap 9:1-21 Et le cinquième Ange sonna... Alors je vis un astr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ap 3:1-22 " A l'Ange de l'Église de Sardes, écris : Ain
» Ap 10:1-11 Je vis ensuite un autre Ange puissant, descendre
» Ap 20:1-15 Puis je vis un Ange descendre du ciel, ayant en m
» Ap 22:1-21 Puis l'Ange me montra le fleuve de Vie, limpide c
» Ap 2:1-29 " A l'Ange de l'Église d'Éphèse, écris : Ains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Les Épîtres catholiques :: L’Apocalypse-
Sauter vers: