La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Publicité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1717
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Publicité Empty
MessageSujet: Publicité   Publicité EmptyMer 5 Sep - 16:26

Notre hébergeur nous offre la possibilé de supprimer les pubs présentes sur le forum, mais cette option est payante.

Quen pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Co-Admin
J-P Mouvaux


Nombre de messages : 1123
Age : 96
Date d'inscription : 09/06/2007

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyMer 5 Sep - 18:49

florence_yvonne a écrit:
Notre hébergeur nous offre la possibilé de supprimer les pubs présentes sur le forum, mais cette option est payante.

Quen pensez-vous ?

ça dépend combien ça coûte ; et puis, ce n'est pas "toutes" les pubs qu'il faudrait supprimer mais uniquement celle-là qui est incongrue.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1717
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyMer 5 Sep - 20:09

Tout ce que j'ai comme indication, c'est ceci

Publicité 111
Revenir en haut Aller en bas
Richard C

Richard C


Nombre de messages : 223
Age : 86
Localisation : Canada- PQ
Date d'inscription : 25/06/2007

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyJeu 6 Sep - 1:05

Bonjour Florence et Jean-Pierre,

C'est la même chose pour moi, je me dis que mes membres sont libres de lire ce qu'ils veulent, si ce n'est ici ce sera ailleurs. Le Web est un grand "marché" il est impossible de tout censurer et la censure est rarement utile.

Amitiés, Richard
Revenir en haut Aller en bas
Pharisien Libéré

Pharisien Libéré


Nombre de messages : 365
Age : 74
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2007

Publicité Empty
MessageSujet: PUB   Publicité EmptyJeu 6 Sep - 10:15

Richard C a écrit:
Bonjour Florence et Jean-Pierre,

C'est la même chose pour moi, je me dis que mes membres sont libres de lire ce qu'ils veulent, si ce n'est ici ce sera ailleurs. Le Web est un grand "marché" il est impossible de tout censurer et la censure est rarement utile.

Amitiés, Richard

Pour vos membres publiphobes (je suis un membre publiphobe), la solution est simple. C'est un plug-in pour Firefox qui se nomme ADBLOCK.

Résultat : j'em' pas le consommateur et je bloque "tous les inserts à partir de tel site" et j'en n'ai pas. Je bloque aussi les images qui ne me plaisent pas etc... pour la pub en Flash que DBLOCK ne bloque pas :
FLASHBLOCK

Le Flash est bloqué par défaut. Ce plugiciel permet de démarrer le flash à la demande du visiteur à cause des zozos qui font des menus en flash sans avoir en tête que l'aveugle ne le voit pas et que la synthèse vocale lit le code de l'animation Flash plutôt que de donner la liste des liens du menu.


Pour les utilisateurs de LINUX .... j'en suis, niveau débutant, et bien ... certaines choses sont "par construction" dans Konqueror mais je n'ai pas encore fait le tour de la question. Dès que j'aurais fait, je vous raconte.

Je propose donc que, plutôt que de payer pour ne pas avoir de pub sur un site fait avec des outils gratuits parce qu'on n'a pas les moyens de payer pour faire le site, vous fassiez un encart dans ce genre :
Code:
"[b]Amis publiphobes,[/b]

Nous vous avons compris...
Si Firefox  ==>ADBLOCK (site, mode d'emploi, bienfaits)==>FLASHBLOCK(site, mode d'emploi, bienfaits)
Si Mac ===> (JP, voir Charles)
SI Linux ===> (Attendre ou voir Charles)
"
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1717
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyJeu 6 Sep - 10:47

Cher pharisien, c'est le meilleur moyen de vois son forum supprimé purement et simplement par notre hébergeur, car si l'hébergement est gratuit, c'est parce qu'il tire ses revenus de la publicité.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Co-Admin
J-P Mouvaux


Nombre de messages : 1123
Age : 96
Date d'inscription : 09/06/2007

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyJeu 6 Sep - 23:55

Alors, laisse courir ; et, comme dit Richard, les forumeurs sont assez grands pour ne pas se laisser embobiner.
Revenir en haut Aller en bas
Pharisien Libéré

Pharisien Libéré


Nombre de messages : 365
Age : 74
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2007

Publicité Empty
MessageSujet: conception inquisitoriale de l'hébergement   Publicité EmptyVen 7 Sep - 12:47

florence_yvonne a écrit:
Cher pharisien, c'est le meilleur moyen de vois son forum supprimé purement et simplement par notre hébergeur, car si l'hébergement est gratuit, c'est parce qu'il tire ses revenus de la publicité.

Pas du tout. L'hébergeur ne douane pas les publications sur ses serveurs parce qu'il y en a trop. La preuve en est que les sites négationnistes et révisionnistes hébergent fréquement gratuitement.

Des aides à la consultation sont de plus en plus diffusées sur les sites et forums, y compris concernant l'accessibilité, les modes d'emploi etc... Il suffit donc de mettre mon propos dans un fil en le transformant en POST-IT (le message qui reste en haut de file) dans une rubrique "aide, suggestions, vie du support de forum" .


Dernière nouvelle : J'ai installé ADBLOCK PLUS : il retire aussi les pubs en flash et les gifs animés. C'est le bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Publicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Généralités :: Suggestions & problèmes divers-
Sauter vers: