La bible au peigne fin

Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

linux 10ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pharisien Libéré

MessageSujet: linux 10ème   Mer 10 Oct - 23:31

Hello à tous,

Réjouissez vous avec moi ! J'ai réussi à réinstaller une nouvelle version de Linux. Il faut dire que je fonctionnais avec une version de 2003.

Il n'y a que le thunderbird qui rechigne !
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Co-Admin

MessageSujet: Re: linux 10ème   Jeu 11 Oct - 23:48

Pharisien Libéré a écrit:
Hello à tous,

Réjouissez vous avec moi ! J'ai réussi à réinstaller une nouvelle version de Linux. Il faut dire que je fonctionnais avec une version de 2003.

Il n'y a que le thunderbird qui rechigne !

Bravo de vous être affranchi de Bill.

Et j'ai entendu dire qu'il faut être plutôt fortiche en informatique pour manier les logiciels libres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: linux 10ème   Ven 12 Oct - 10:00

pas simple ... .mais génial ....
Pharisien Libéré

MessageSujet: Re: linux 10ème   Dim 21 Oct - 14:11

J-P Mouvaux a écrit:

Bravo de vous être affranchi de Bill.

Et j'ai entendu dire qu'il faut être plutôt fortiche en informatique pour manier les logiciels libres.

Entre le communiqué triomphal et aujourd'hui, j'ai réinstallé 5 fois. Entre autres parce que... ne rigolez pas, le CD était rayé ! J'ai fini par installer une mandriva 2008 parce que la 2007, c'est pas ça. Toutefois, comme le mahcin avant de s'installer demande si on veut utiliser les répertoires existants, on garde son répertoire perso (le "mes documents" de Windows). On ne perd rien de l'installation précédente.

Sur ce, le Thunderbird à peine dompté, je me suis réinstallé parce que... un pet de travers, et j'ai retrouvé jusqu'aux églages des fils de syndication, et, pour le firefox, les petits machins qui permettent de garder les pages entièrees, les bookmarks et l'outil qui permet d'alimenter son blogue sans l'ouvrir (y compris la suite des notes déjà passées)

Alors, faut-il être fortiche en informatique ?
De moins en moins avec les distributions récentes qui s'intallent "toutes seules" . Touterfois, j'ai tout de même pris 2 jours de cours parce que les tentatives précédentes (environ pendant 5 ans) m'avaient enseigné le superficiel mais pas le fondamental.

Dans les distributions modernes, 2 se dégagent du lot : Mandriva, (mandrake de son nom de jeune fille) qui se révèle être de plus en plus payante et de moins en moins gratuite et Ubuntu avec sa déclinaison en Kubuntu et edubuntu.

J'ai pris la mandriva 2008 parce que j'avais une vieille Mandrake officielle n°10 et donc des habitudes. Maintenant que j'ai compris comment ça marche, je pense mettre la Ubuntu sur mon autre disque dur et faire un "double boot" (une double entrée pour l'un et l'autre) avant de me faire une religion :LOL!

Je vais même me faire un triple boot parce que j'ai une version officielle de windows pour faire fonctionner ma bible en hébreu grec et tout ça qui ne fonctionne qu'avec windows et idem mon encyclopédia universalis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: linux 10ème   

linux 10ème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1