La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 le salaire du péché

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Serge

Serge


Nombre de messages : 172
Age : 114
Date d'inscription : 09/10/2007

le salaire du péché Empty
MessageSujet: le salaire du péché   le salaire du péché EmptyMar 22 Jan - 20:51

Romains 6:23 ,,, le salaire du péché, c’est la mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le salaire du péché Empty
MessageSujet: Re: le salaire du péché   le salaire du péché EmptyMer 23 Jan - 14:58

BEN VOYONS ....c'est pas l'état naturel de homme de mourir ....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1717
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

le salaire du péché Empty
MessageSujet: Re: le salaire du péché   le salaire du péché EmptyJeu 24 Jan - 12:33

Cela dépend si tu te repents ou non.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Co-Admin
J-P Mouvaux


Nombre de messages : 1123
Age : 96
Date d'inscription : 09/06/2007

le salaire du péché Empty
MessageSujet: Re: le salaire du péché   le salaire du péché EmptyJeu 24 Jan - 23:53

Serge a écrit:
Romains 6:23 ,,, le salaire du péché, c’est la mort

La mort spirituelle !!!!!

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le salaire du péché Empty
MessageSujet: Re: le salaire du péché   le salaire du péché EmptyVen 25 Jan - 0:26

Pas certain .... la spiritualité n'a rien à voir avec les discours de ce pervers de Paul qui vend sa théologie douteuse aux païens qui souvent sont bien plus religieux que lui .... ils ne croient pas au même concept
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 172
Age : 114
Date d'inscription : 09/10/2007

le salaire du péché Empty
MessageSujet: Re: le salaire du péché   le salaire du péché EmptyVen 25 Jan - 4:23

" En effet, je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs" ( Mt 9, 13 ).

"N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive ( Mt 10, 34 ),


" Je suis venu jeter un feu sur la terre" (Lc 12, 49 )-

''le diable a la puissance de la mort'' ( He 2, 15 )
Question
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1717
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

le salaire du péché Empty
MessageSujet: Re: le salaire du péché   le salaire du péché EmptyVen 25 Jan - 10:44

Serge a écrit:
" En effet, je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs" ( Mt 9, 13 ).

"N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive ( Mt 10, 34 ),


34 Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je suis venu apporter, non la paix, mais le glaive.
35 Car je suis venu séparer le fils de son père, la fille de sa mère, et la bru de sa belle-mère;
36 et on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.


" Je suis venu jeter un feu sur la terre" (Lc 12, 49 )-

''le diable a la puissance de la mort'' ( He 2, 15 )
Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le salaire du péché Empty
MessageSujet: Re: le salaire du péché   le salaire du péché EmptyVen 25 Jan - 14:47

Jawohl .... alte Methode aus des Deutsches Propaganda Abteilung

une phrase hors contexte .... tu lui fais dire tout et même son contraire !!!

le salaire du péché 471653
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 172
Age : 114
Date d'inscription : 09/10/2007

le salaire du péché Empty
MessageSujet: Re: le salaire du péché   le salaire du péché EmptyVen 25 Jan - 15:32

Facile d'être hors contexte avec la bible on peut lui faire dire se que l'on veut ! coeurrose
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Co-Admin
J-P Mouvaux


Nombre de messages : 1123
Age : 96
Date d'inscription : 09/06/2007

le salaire du péché Empty
MessageSujet: Re: le salaire du péché   le salaire du péché EmptyVen 25 Jan - 23:27

piotr a écrit:
Jawohl .... alte Methode aus des Deutsches Propaganda Abteilung

une phrase hors contexte .... tu lui fais dire tout et même son contraire !!!

le salaire du péché 471653

Replaçons donc cette citation dans son contexte :

6.16
Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice?
6.17
Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.
6.18
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. -
6.19
Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. -De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté.
6.20
Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice.
6.21
Quels fruits portiez-vous alors? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort.
6.22
Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.
6.23
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.


après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.


Paul joue sur le mot "esclave" ; ce qu'il pourrait y avoir de choquant dans le terme "esclaves de la justice" est rectifié dans la phrase précédente ; "vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine...."

L'économie générale de ce passage, c'est l'opposition "péché - justice", avec la conclusion : se faire, librement, esclave de la justice conduit à la vie éternelle ; se faire esclave du péché conduit à la mort ; quelle mort ?
Une mauvaise conduite morale conduirait à la mort "physique" tandis qu'une conduite morale juste nous ferait échapper à la mort physique ? Paul tiendrait une position aussi invraisemblable ?
Revenir en haut Aller en bas
Pharisien Libéré

Pharisien Libéré


Nombre de messages : 365
Age : 74
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2007

le salaire du péché Empty
MessageSujet: Re: le salaire du péché   le salaire du péché EmptyMar 19 Fév - 17:00

Serge a écrit:
Facile d'être hors contexte avec la bible on peut lui faire dire se que l'on veut ! coeurrose

Allez quoi ! DIs-nous ? A combien de % du verset de l'épitre correspond ta citation ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 172
Age : 114
Date d'inscription : 09/10/2007

le salaire du péché Empty
MessageSujet: Re: le salaire du péché   le salaire du péché EmptyMar 19 Fév - 21:04

Un pourcentage ? je procède comment ? par le nombre de consonnes en ajoutant les voyelles + les mots – les phrases x par etc. = le salaire du péché 211461
Revenir en haut Aller en bas
alain 425

alain 425


Nombre de messages : 561
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2011

le salaire du péché Empty
MessageSujet: Re: le salaire du péché   le salaire du péché EmptyLun 7 Fév - 19:07

Invité a écrit:
BEN VOYONS ....c'est pas l'état naturel de homme de mourir ....
a l'origine l'homme ne devait pas mourir.

(Genèse 2:16-17) 16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”
la mort et la suite du non respect de cette loi de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le salaire du péché Empty
MessageSujet: Re: le salaire du péché   le salaire du péché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le salaire du péché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point connu le péché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Les Épîtres de saint Paul :: L’épître aux Romains-
Sauter vers: