La bible au peigne fin

Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le paraclet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaétan

MessageSujet: Le paraclet   Dim 27 Jan - 4:39

Le Paraclet

J’attire l’attention sur l’évangile selon St. Jean La Tob 14.15-18.Jésus disait ceci :«Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; moi, je prierai le Père :il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. C’est lui l’Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d’accueillir parce qu’il ne le voit pas et qu’il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous.

Le Paraclet est donc un esprit qui vit autour de nous ou en nous. Cela ne me surprend pas parce que lorsque j’étais réceptif, il y avait souvent des esprits qui entraient et sortaient de moi. L’idée qu’un esprit en nous, nous protège et nous conseille à l’occasion est aussi plausible. Il m’est arrivé une fois de voir au travers d’une personne, en elle même il y avait au niveau de son ventre un animal brun ressemblant à un porc-épic mais qui n’en était pas un, ce genre d’animal n’existe pas dans notre monde. Je crois alors avoir vu le Paraclet de cette personne. On appelle aussi le Paraclet, l’Esprit Saint.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le paraclet   Dim 27 Jan - 10:21

un bon conseil ...... fais toi soigner et en urgence .....car ou bien tu es un plaisantin ou tu crois ce que tu dis et là .... tu es inquiétant au niveau médical.
Julienne

MessageSujet: Re: Le paraclet   Mar 11 Aoû - 15:58

Avant de souffrir sa Passion, Jésus voit que les disciples ont peur, ils sont attristés pressentant que bientôt Jésus sera arrêté car on cherche à le faire périr, au jardin de Gethsémani les disciples ne peuvent même pas veilleur une heure avec Lui, ils auront besoin d'être fortifiés de recevoir l'Esprit de force et de consolation. Après la Réssurrection, le jour de Son ascension Jésus leur promet ce Consolateur, "Le Paraclet".

En effet, le jour de la Pentecôte ils recevront l'Effusion de l'Esprit et plus aucune crainte ne les habitera, même au prix de leur vie ils vont répandre la Bonne Nouvelle, l'Evangile de Jésus.

Ils supporteront toutes les angoisses, toutes les tribulations pour le Nom de Jésus...
franc_lazur
VIP

MessageSujet: Re: Le paraclet   Sam 15 Aoû - 11:13

Gaétan a écrit:
Le Paraclet

. Il m’est arrivé une fois de voir au travers d’une personne, en elle même il y avait au niveau de son ventre un animal brun ressemblant à un porc-épic mais qui n’en était pas un, ce genre d’animal n’existe pas dans notre monde. Je crois alors avoir vu le Paraclet de cette personne. On appelle aussi le Paraclet, l’Esprit Saint.

Gaétan

Nous sommes au XXIème siècle ou au XIème siècle ????????????? lol!
Julienne

MessageSujet: Re: Le paraclet   Dim 16 Aoû - 12:37

franc_lazur a écrit:
Gaétan a écrit:
Le Paraclet

. Il m’est arrivé une fois de voir au travers d’une personne, en elle même il y avait au niveau de son ventre un animal brun ressemblant à un porc-épic mais qui n’en était pas un, ce genre d’animal n’existe pas dans notre monde. Je crois alors avoir vu le Paraclet de cette personne. On appelle aussi le Paraclet, l’Esprit Saint.

Gaétan

Nous sommes au XXIème siècle ou au XIème siècle ????????????? lol!

J'ai tendance à croire que notre ami Gaétan a rêvé tout cela ! drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le paraclet   

Le paraclet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1