La bible au peigne fin

Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le linceul de Turin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaétan

MessageSujet: Le linceul de Turin   Dim 27 Jan - 6:25

Le linceul de Turin

Voici la raison de la formation de l'image du linceul de Turin. Il s'agit du rayonnement provoquer par un délestage soudain de lumière lors d'une sortie de corps. Voici l'expérience qui m'est arrivé:

Le médium tactile

Les médiums tactiles peuvent sentir les esprits lorsque ceux-ci les touchent. Cela peut-être dangereux car certains esprits mal intentionnés peuvent s’en prendre à nous physiquement. Comme par exemple, il m’est arrivé à quelques reprises de venir près de me faire expulser de mon corps. Il vous entre quelque chose par le derrière qui ressemble à un serpent, si vous y pensez, cela vous remonte jusqu’aux omoplates. L’effet de cela est que vous avez tendance à vouloir sortir de votre corps. Un soir alors que j’étais assis dans mon lit et que j’étais sur le point de sortir de mon corps, des rayons de lumière de toutes les couleurs sont sortis de moi comme dans une explosion et sont allés frapper le mur en face de mon lit. Je ne suis toutefois pas sorti de mon corps. S’il avait fallu que je sorte de mon corps en pareille circonstance, je n’aurais peut-être pas été capable d’y revenir.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin   Dim 27 Jan - 10:17

ange1

enfin si tu le dis !!!!!
J-P Mouvaux
Co-Admin

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin   Lun 28 Jan - 23:10

Une prudence élémentaire, quand on se dispose à sortir de son corps, c'est de s'attacher une corde autour de la ceinture et d'avoir à côté de soi un copain qui tienne le bout de la corde pour vous ramener sur terre. C'est un ami expérimenté dans ce genre d'opération qui m'a indiqué ce conseil de prudence.
Serge

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin   Mar 29 Jan - 2:51

Citation :
Gaétan a écrit :je n’aurais peut-être pas été capable d’y revenir

Si tu as foi en Dieu que pourrait-il bien t'arriver ?
Jean
Modérateur

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin   Lun 11 Fév - 21:09

Gaétan a écrit:
...
Le médium tactile
... Cela peut-être dangereux car certains esprits mal intentionnés peuvent s’en prendre à nous physiquement. Comme par exemple, il m’est arrivé à quelques reprises de venir près de me faire expulser de mon corps. Il vous entre quelque chose par le derrière qui ressemble à un serpent, si vous y pensez, cela vous remonte jusqu’aux omoplates. ....
Gaétan

affraid certes, cela doit être très douloureux... Mais en sens inverse, c'est le ver solitaire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin   Mar 12 Fév - 19:18

t'en rate pas une .....

lol!
florence_yvonne
Administrateur fondateur

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin   Mar 12 Fév - 19:36

Jean a écrit:
Gaétan a écrit:
...
Le médium tactile
... Cela peut-être dangereux car certains esprits mal intentionnés peuvent s’en prendre à nous physiquement. Comme par exemple, il m’est arrivé à quelques reprises de venir près de me faire expulser de mon corps. Il vous entre quelque chose par le derrière qui ressemble à un serpent, si vous y pensez, cela vous remonte jusqu’aux omoplates. ....
Gaétan

affraid certes, cela doit être très douloureux... Mais en sens inverse, c'est le ver solitaire...

Il m'est arrivé la même chose, cela s'appelle une coloscopie ou colonoscopie et cela se pratique sous anesthésie générale lol!
J-P Mouvaux
Co-Admin

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin   Mer 13 Fév - 0:15

Pas forcément ; ça peut se pratiquer sous anesthésie locale ; et même sans anesthésie : ça m'est arrivé ; et je n'ai cependant pas un anus habitué à être pénétré.
florence_yvonne
Administrateur fondateur

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin   Mer 13 Fév - 0:38

Mon Dieu, comme cela doit faire mal affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin   Mer 13 Fév - 10:34

J-P Mouvaux a écrit:
Pas forcément ; ça peut se pratiquer sous anesthésie locale ; et même sans anesthésie : ça m'est arrivé ; et je n'ai cependant pas un anus habitué à être pénétré.

dis jp ..... ta vie privée ne nous intéresse pas ....

Citation :
je n'ai cependant pas un anus habitué à être pénétré

et encore quoi ????

geek
J-P Mouvaux
Co-Admin

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin   Mer 13 Fév - 23:53

piotr a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

dis jp ..... ta vie privée ne nous intéresse pas ....

Citation :
je n'ai cependant pas un anus habitué à être pénétré

et encore quoi ????

geek

C'est Flo qui a commencé.

Mais non, Flo, ça ne fait pas mal une coloscopie sans anesthésie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin   Jeu 14 Fév - 9:59

j'avais remarqué .... elle nous entraîne souvent .... à notre plus grande joie ....

geek
florence_yvonne
Administrateur fondateur

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin   Ven 15 Fév - 16:20

Ben, quoi, c'est un acte médical comme un autre, personnellement, je dois recommencer cette année, car je fais des polypes qu'il faut enlever, ma grand-mère est décédée d'un cancer du colon.

Mais, j'ai pas envie et puis, toute cette eau salée qu'il faut avaler burk burk burk archealliance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin   Ven 15 Fév - 16:26

certes ... au Beaujolais ou au Bordeaux .... ce ne serait pas la même chose

lol!
J-P Mouvaux
Co-Admin

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin   Ven 15 Fév - 22:54

Code:
toute cette eau salée qu'il faut avaler burk burk burk No

Ah, oui ; c'est vraiment ça le pire.

Et il faut pas en rigoler, hein, piotr !

archealliance affraid archealliance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin   Sam 16 Fév - 21:27

hips ....hips ... hourra
alain 425

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin   Mer 2 Mar - 20:10

il date du moyen age donc rien a voir avec JESUS. bisou1
florence_yvonne
Administrateur fondateur

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin   Sam 5 Mar - 14:16

alain 425 a écrit:

Non, on peut seulement dire qu'il existait déjà au moyen-âge
alain 425

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin   Sam 5 Mar - 18:48

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:

Non, on peut seulement dire qu'il existait déjà au moyen-âge
Non il daterait du moyen age.
http://www.lepoint.fr/actu-science/le-suaire-de-turin-daterait-du-moyen-age-27-12-2010-1279633_59.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20101228
Né de nouveau

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin   Sam 12 Mar - 19:28

Bonjour à tous,
Pour ma part, je ne serai pas si catégorique. Il y a des éléments troublants, ainsi deux pièces avaient été posées sur les yeux du mort comme cela se faisait et elles ont imprimé le tissu. En regardant le suaire, on s'est aperçu d'une faute dans le nom de l'empereur sur une des deux pièces. Les numismates ont dit qu'une telle faute était impossible et dans les années 60 on a trouvé une pièce du premier siècle avec la même faute.
Cela voudrait dire que l'éventuel faussaire connaissait l'existence de cette série de pièces à l'époque de Jésus ! De même, le tissu est sur un tissage en chevron, méthode utilisée au premier siècle qui s'est perdue après 70 de notre ère, là encore, le faussaire savoir que l'on tissait comme cela au premier siècle et tisser comme cela ! Plutôt pointilleux le faussaire.
Bref, la seule preuve est le carbone 14 qui selon les scientifiques eux mêmes n'est pas simple à interpréter sur des datations aussi courtes.
Mais, authentique ou pas, il n'est qu'une curiosité et n'a pas à être l'objet d'une quelconque dévotion.
Je ne sais pas si vous connaissez l'histoire du suaire de Cadouin. C'est une petite localité de mon cher Périgord qui a vu défiler des pélerins pendant des siècles, l'abbaye était située sur un des chemins de St Jacques de Compostelle mais surtout elle possédait un suaire. Le suaire de Cadouin était d'ailleurs considéré comme l'authentique suaire du Christ et des papes sont venus le voir.
Mais au 19ème, lors d'une procession, un professeur fut frappé par les motifs qui ornaient le bord du suaire, il demanda à l'examiner et découvrit qu'il s'agissait d'une écriture qui faisait tout le tour de la pièce de tissu. Cette bordure était constituée d'une seule phrase répétée en arabe, "Allah est grand et Mahomet est son prophète".affraid Bizarrement, cette découverte mit fin aux processions.
Bonne soirée,
Pierre
Né de nouveau

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin   Sam 12 Mar - 19:28

Bonjour à tous,
Pour ma part, je ne serai pas si catégorique. Il y a des éléments troublants, ainsi deux pièces avaient été posées sur les yeux du mort comme cela se faisait et elles ont imprimé le tissu. En regardant le suaire, on s'est aperçu d'une faute dans le nom de l'empereur sur une des deux pièces. Les numismates ont dit qu'une telle faute était impossible et dans les années 60 on a trouvé une pièce du premier siècle avec la même faute.
Cela voudrait dire que l'éventuel faussaire connaissait l'existence de cette série de pièces à l'époque de Jésus ! De même, le tissu est sur un tissage en chevron, méthode utilisée au premier siècle qui s'est perdue après 70 de notre ère, là encore, le faussaire savoir que l'on tissait comme cela au premier siècle et tisser comme cela ! Plutôt pointilleux le faussaire.
Bref, la seule preuve est le carbone 14 qui selon les scientifiques eux mêmes n'est pas simple à interpréter sur des datations aussi courtes.
Mais, authentique ou pas, il n'est qu'une curiosité et n'a pas à être l'objet d'une quelconque dévotion.
Je ne sais pas si vous connaissez l'histoire du suaire de Cadouin. C'est une petite localité de mon cher Périgord qui a vu défiler des pélerins pendant des siècles, l'abbaye était située sur un des chemins de St Jacques de Compostelle mais surtout elle possédait un suaire. Le suaire de Cadouin était d'ailleurs considéré comme l'authentique suaire du Christ et des papes sont venus le voir.
Mais au 19ème, lors d'une procession, un professeur fut frappé par les motifs qui ornaient le bord du suaire, il demanda à l'examiner et découvrit qu'il s'agissait d'une écriture qui faisait tout le tour de la pièce de tissu. Cette bordure était constituée d'une seule phrase répétée en arabe, "Allah est grand et Mahomet est son prophète".affraid Bizarrement, cette découverte mit fin aux processions.
Bonne soirée,
Pierre
alain 425

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin   Lun 21 Mar - 22:44

voila une revue qui en parle.
[img] [/img]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin   

Le linceul de Turin