La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La réincarnation

Aller en bas 
+3
Julienne
Pierre
Gaétan
7 participants
AuteurMessage
Gaétan

Gaétan


Nombre de messages : 8
Age : 67
Date d'inscription : 27/01/2008

La réincarnation Empty
MessageSujet: La réincarnation   La réincarnation EmptyLun 28 Jan - 4:58

La réincarnation

J’attire votre attention sur quelques versets de Jean 3.Voici ce que ces versets veulent dire selon moi.

La Tob

3.3
« Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. »Selon moi naître de nouveau veut dire mourir de corps et continuer de vivre dans le monde des esprits.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
« Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. »Selon moi naître d’eau veut dire naître de l’utérus de la mère et naître d’esprit signifie continuer à vivre après la mort dans l’au-delà
3.6
«Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. »Selon moi cela veut dire que la conception de l’esprit ne vient pas de la conception de la chair mais bien avant. Donc un esprit ne fait que s’incarner dans la chair mais vivait avant.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
« Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. »Selon moi, mais je peux me tromper, l’aspect véritable d’un esprit est gazeux. Ce ne sont pas directement que ces paroles qui me font dire cela mais ma vision et expérience personnel de médium.

3.13
« Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. »Selon moi cela veut dire que les esprits viennent de l’espace et ne sont pas terrestres ou de notre monde. »

3.16
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »Selon moi pour avoir la vie éternelle, il faut vivre sans tache pour pouvoir atteindre les sphères célestes, lieu où l’environnement permet à notre corps de ne pas vieillir. Sinon, nous continuons à vivre dans le monde des esprits en certain temps jusqu’à ce que notre corps astral vieillisse, ne puisse plus supporter l’esprit puis nous devons nous réincarner dans le corps d’un enfant à naître.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyLun 28 Jan - 18:03

Citation :
3.3
« Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. »Selon moi naître de nouveau veut dire mourir de corps et continuer de vivre dans le monde des esprits.

mais non mais non simplement changer sa vision du monde et son échelle de valeur .... celui qui reste attaché aux valeurs de ce monde ne peut appercoir le royaume en nous et autour de nous .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyLun 28 Jan - 18:04

Citation :
3.6
«Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. »Selon moi cela veut dire que la conception de l’esprit ne vient pas de la conception de la chair mais bien avant. Donc un esprit ne fait que s’incarner dans la chair mais vivait avant.

pas si simple .... pas si simple ....
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan

Gaétan


Nombre de messages : 8
Age : 67
Date d'inscription : 27/01/2008

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyMar 29 Jan - 1:31

Citation :
mais non mais non simplement changer sa vision du monde et son échelle de valeur .... celui qui reste attaché aux valeurs de ce monde ne peut appercoir le royaume en nous et autour de nous .....

Avant de prendre des paroles au sens figuré et de leur faire dire n'importe quoi, il faut d'abord voir si elles ne peuvent pas être utilisées au sens propre.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyMar 29 Jan - 18:39

CERTES MAIS TOI TU PRENDS LE SENS IMPROPRE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan

Gaétan


Nombre de messages : 8
Age : 67
Date d'inscription : 27/01/2008

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyMar 29 Jan - 19:05

piotr a écrit:
CERTES MAIS TOI TU PRENDS LE SENS IMPROPRE !!!!!

Naître veux dire quitter le corps de la mère et vivre dans notre monde et naître de nouveau veut dire naître une seconde fois soit quitter le corps matériel et se mettre à vivre dans l'au-delà.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 435
Age : 64
Date d'inscription : 05/01/2009

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyVen 6 Mar - 16:53

Je crois que tu fais une confusion avec le Bouddhisme. Mais n'oublie pas que les bouddhistes cherchent à mettre fin au cycle des réincarnations.

Un malentendu tenace fait croire que la réincarnation est une perspective d'avenir, un espoir à avoir. Ce n'est pas comme cela que c'est compris en Asie. Par ses mérites, l'homme cherche à s'élever, pour mettre fin au cycle des réincarnations et atteindre le Nirvana...

Toute interaction entre Bouddhisme et Christianisme naissant ne paraît pas pertinente. Entre ces religions il n'y avait pas, à l'époque, de contacts, ou alors ils ont été fortuits et n'ont pas laissé de traces...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 435
Age : 64
Date d'inscription : 05/01/2009

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptySam 24 Oct - 13:19

Qui est ce Monsieur ? Quelles sont ses compétences en la matière ? Quelles conceptions théologiques défend-il ?

Sachant cela, nous pourrions prendre position de façon précise et nuancée...
Revenir en haut Aller en bas
doudou75




Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2012

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyJeu 15 Nov - 16:45

Que signifie la naissance pour un être humain?
Un bébé nait sans conception du monde, il l'observe avec une innocence authentique, il absorbe tout . Naître à nouveau ne signifierait-il pas tout d'abord retourner à nouveau l'innocence pour accéder à nouveau à la prole de dieu? Naître à nouveau se fait sur cette terre et non dans l'au-dela.
Ce serait pour lui l'occasion de faire une rencontre chrétienne avec dieu, du moins je pense.
Et vous?


p.S: Je n'arrive pas à lire la vidéo, existe-t-elle encore
Revenir en haut Aller en bas
mister be

mister be


Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/03/2014

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyDim 23 Mar - 20:26

La réincarnation ne fait pas bon ménage avec la résurrection....
Voyons comment les Juifs y croient
Revenir en haut Aller en bas
spin




Nombre de messages : 297
Age : 72
Date d'inscription : 17/08/2021

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyMar 24 Aoû - 12:52

Flavius Josèphe, pharisien du premier siècle, et Origène, chrétien et Père de l'Eglise du troisième siècle, ont déclaré leur croyance en la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
alain 425

alain 425


Nombre de messages : 565
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2011

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyMer 15 Sep - 14:50

Ce mot n'existe pas dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
spin




Nombre de messages : 297
Age : 72
Date d'inscription : 17/08/2021

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyMer 15 Sep - 18:49

alain 425 a écrit:
Ce mot n'existe pas dans la bible.
Josèphe et Origène n'ont pas employé de mot particulier autant que je sache (ce serait plutôt "métempsychose" puisque les deux écrivaient en grec), mais ils ont clairement décrit le processus.
Revenir en haut Aller en bas
alain 425

alain 425


Nombre de messages : 565
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2011

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyMer 15 Sep - 20:37

Mais la bible n'utilise jamais ce mot.
Dans la bible il question de résurrection mais jamais de réincarnation.
(1 Corinthiens 15:32) 32 Si, à la manière des hommes, j’ai combattu contre des bêtes sauvages à Éphèse, à quoi cela me sert-il ? Si les morts ne doivent pas être relevés, “ mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir  [...]
Origène était imprégner de la philosophie grecque donc pas vraiment sur concernant ce que dit la bible sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réincarnation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Les évangiles :: Jean-
Sauter vers: