La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Le concept du pardon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaétan

Gaétan


Nombre de messages : 8
Age : 67
Date d'inscription : 27/01/2008

Le concept du pardon Empty
MessageSujet: Le concept du pardon   Le concept du pardon EmptyMer 30 Jan - 20:24

Le concept du pardon

Le Christ, je crois, est venu sur terre pour nous libérer de nos péchés par l'instruction d'un nouveau concept. Ce concept vient de la règle du pardon. Le Christ nous dit, tendez l'autre joue, donner votre manteau au voleur, prier pour ceux qui nous persécutent, pardonner à son prochain autant de fois que l'on nous le demande. Malheureusement, rare sont ceux qui suivent cette règle ce qui fait en sorte que c'est encore la loi du talion ou du karma qui est encore en vigueur. Le karma fait de nous des pécheurs pour une éternité nous maintenant en enfer ou au purgatoire. C'est ce que le diable veut. Pour contrer cela et revenir aux enseignements du Christ, il faudrait confronter les agresseurs aux victimes pour qu'elles leur pardonnent, les inviter à consulter un psychologue ou toutes choses non imposés qui puissent les aider à se rendre compte du mal qu'ils font, mais sans se venger d'eux en les envoyant en prison ou en leur imposant des peines. Comme le Christ, qui a pardonné sur la croix, l’a dit :La mesure dont nous nous servons, sera aussi utilisée pour nous. Si nous pardonnons les péchés des autres, les autres nous pardonnant les nôtres, cela peut nous assurer l'entrée au ciel pour tous.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Pharisien Libéré

Pharisien Libéré


Nombre de messages : 365
Age : 74
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2007

Le concept du pardon Empty
MessageSujet: catéchisme   Le concept du pardon EmptyMar 19 Fév - 16:53

Hello à tous et surtout à Flo,

Je ne savais pas que tu avais ouvert une section catéchisme. Je croyais qu'on parlais de la Bible ici ?

Me gourre-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le concept du pardon Empty
MessageSujet: Re: Le concept du pardon   Le concept du pardon EmptyMar 19 Fév - 18:50

désolé Pharisien, j'ai effacé l'essentiel des propos du drôle de canard ... mais comme il a super trollé le forum ....ce texte m'a échappé ...ceci dit à dose homéopathique les délires de ce troll sont supportables ...ceci dit .... je peux effacer ce truc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le concept du pardon Empty
MessageSujet: Re: Le concept du pardon   Le concept du pardon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le concept du pardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le pardon des péchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Discussion :: Témoignages-
Sauter vers: