La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Chapitre 11 Quand ils approchent de Jérusalem, en vue de Bet

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1711
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Chapitre 11 Quand ils approchent de Jérusalem, en vue de Bet Empty
MessageSujet: Chapitre 11 Quand ils approchent de Jérusalem, en vue de Bet   Chapitre 11 Quand ils approchent de Jérusalem, en vue de Bet EmptyVen 8 Juin - 10:38

Mc 11:1-
Quand ils approchent de Jérusalem, en vue de Bethphagé et de Béthanie, près du mont des Oliviers, il envoie deux de ses disciples,

Mc 11:2-
en leur disant : " Allez au village qui est en face de vous, et aussitôt, en y pénétrant, vous trouverez, à l'attache, un ânon que personne au monde n'a encore monté. Détachez-le et amenez-le.

Mc 11:3-
Et si quelqu'un vous dit : "Que faites-vous là ?" dites : "Le Seigneur en a besoin et aussitôt il va le renvoyer ici. " "

Mc 11:4-
Ils partirent et trouvèrent un ânon à l'attache près d'une porte, dehors, sur la rue, et ils le détachent.

Mc 11:5-
Quelques-uns de ceux qui se tenaient là leur dirent : " Qu'avez-vous à détacher cet ânon ? "

Mc 11:6-
Ils dirent comme Jésus leur avait dit, et on les laissa faire.

Mc 11:7-
Ils amènent l'ânon à Jésus et ils mettent sur lui leurs manteaux et il s'assit dessus.

Mc 11:8-
Et beaucoup de gens étendirent leurs manteaux sur le chemin ; d'autres, des jonchées de verdure qu'ils coupaient dans les champs.

Mc 11:9-
Et ceux qui marchaient devant et ceux qui suivaient criaient : " Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

Mc 11:10-
Béni soit le Royaume qui vient, de notre père David ! Hosanna au plus haut des cieux ! "

Mc 11:11-
Il entra à Jérusalem dans le Temple et, après avoir tout regardé autour de lui, comme il était déjà tard, il sortit pour aller à Béthanie avec les Douze.

Mc 11:12-
Le lendemain, comme ils étaient sortis de Béthanie, il eut faim.

Mc 11:13-
Voyant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque fruit, mais s'en étant approché, il ne trouva rien que des feuilles : car ce n'était pas la saison des figues.

Mc 11:14-
S'adressant au figuier, il lui dit : " Que jamais plus personne ne mange de tes fruits ! " Et ses disciples l'entendaient.

Mc 11:15-
Ils arrivent à Jérusalem. Étant entré dans le Temple, il se mit à chasser les vendeurs et les acheteurs qui s'y trouvaient : il culbuta les tables des changeurs et les sièges des marchands de colombes,

Mc 11:16-
et il ne laissait personne transporter d'objet à travers le Temple.

Mc 11:17-
Et il les enseignait et leur disait : " N'est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait un repaire de brigands ! "

Mc 11:18-
Cela vint aux oreilles des grands prêtres et des scribes et ils cherchaient comment le faire périr ; car ils le craignaient, parce que tout le peuple était ravi de son enseignement.

Mc 11:19-
Le soir venu, il s'en allait hors de la ville.

Mc 11:20-
Passant au matin, ils virent le figuier desséché jusqu'aux racines.

Mc 11:21-
Et Pierre, se ressouvenant, lui dit : " Rabbi, regarde : le figuier que tu as maudit est desséché. "

Mc 11:22-
En réponse, Jésus leur dit : " Ayez foi en Dieu.

Mc 11:23-
En vérité je vous le dis, si quelqu'un dit à cette montagne : "Soulève-toi et jette-toi dans la mer", et s'il n'hésite pas dans son cœur, mais croit que ce qu'il dit va arriver, cela lui sera accordé.

Mc 11:24-
C'est pourquoi je vous dis : tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l'avez déjà reçu, et cela vous sera accordé.

Mc 11:25-
Et quand vous êtes debout en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, remettez-lui, afin que votre Père qui est aux cieux vous remette aussi vos offenses

Mc 11:26-
Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Mc 11:27-
Ils viennent de nouveau à Jérusalem. Et tandis qu'il circule dans le Temple, les grands prêtres, les scribes et les anciens viennent à lui

Mc 11:28-
et il lui disaient : " Par quelle autorité fais-tu cela ? ou qui t'a donné cette autorité pour le faire ? "

Mc 11:29-
Jésus leur dit : " Je vous poserai une seule question. Répondez-moi et je vous dirai par quelle autorité je fais cela.

Mc 11:30-
Le baptême de Jean était-il du Ciel ou des hommes ? Répondez-moi. "

Mc 11:31-
Or ils se faisaient par-devers eux ce raisonnement : " Si nous disons : "Du Ciel", il dira : "Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui ?"

Mc 11:32-
Mais allons-nous dire : "Des hommes" ? " Ils craignaient la foule car tous tenaient que Jean avait été réellement un prophète.

Mc 11:33-
Et ils font à Jésus cette réponse : " Nous ne savons pas. " Et Jésus leur dit : " Moi non plus, je ne vous dis pas par quelle autorité je fais cela. "
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 11 Quand ils approchent de Jérusalem, en vue de Bet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitre 21 Quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèren
» chapitre 15 Alors des Pharisiens et des scribes de Jérusalem
» chapitre 4 Quand Jésus apprit que les Pharisiens
» chapitre 16 Quand le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Mar
» chapitre 4 Ils parlaient encore au peuple quand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Les évangiles :: Marc-
Sauter vers: