La bible au peigne fin


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La nature de métamatière et les humains extraterrestres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude De Bortoli



Nombre de messages : 23
Age : 86
Date d'inscription : 28/05/2009

MessageSujet: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   Jeu 28 Mai - 11:23

Bonjour,

Je m'appelle Claude De Bortoli

Je suis chercheur en Croyance.

J'ai découvert l'univers de métamatière.

Je me permet de vous l'expliquer

Il n'y a qu'un seul et unique univers de matière, celui dans lequel nous vivons. Il rassemble toute la matière découverte et à découvrir. Aucune molécule de matière échappe à l'attraction de l'univers de matière. Aucune particule de matière se "balade" en dehors de l'univers de matière.

Pour que ces particules de matière se mettent en mouvement, s'assemblent, tournent ou vivent il leurs faut une énergie. c'est l'instinct. Tout est mu par l'instinct dans l'univers de matière. Rien, absolument rien n'est fait sciemment. Pas l'ombre d'une intelligence...

sauf chez les humains !!!

Pourquoi ? Pour quelle raison l'espèce humaine échappe t-elle à l'emprise totale de la nature de matière ? Pour quelle raison peut-elle vivre comme bon lui semble ?

C'est grâce au fonctionnement de la symbiose des univers matériel et métamatériel. Elle est totalement impliquée dans ce processus. Elle en est même le coeur. C'est elle, pour le coté matériel, qui transfère les énergies nécessaire à la super symbiose des univers. Elle est armée pour le faire. Elle possède l'énergie des deux univers : l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle.

L'espèce humaine transfère l'instinct en direction de la nature de métamatière, elle récupère l'intelligence en provenance de la nature de métamatère et la diffuse dans la nature de matière. Elle fait fonctionner la symbiose des univers matériel et métamatérielle.

Le problème est que dans l'univers de matière tout est mortel. Tous les humains meurent. Toutes fratries humaines et leur planète habitable finissent un jour par disparaitre. Il importe de fonder, sur de nouvelles planètes habitables, de nouvelles fratries humaines pour éterniser l'indispensable espèce humaine.

La venue du Terrien sur Terre entre dans cette logique. Une ou des fratries humaines, forcement extraterrestres, hyperévoluées car dans la phase adulte de leur existence, ont repéré une planète habitable verge d'humain : la Terre.

La Terre était naturellement dominée par une espèce animale arrivée au stade de suradaptataion : les dinosaures. En l'état, la planète n'était pas propice à la naissance d'une fratrie humaine. Il a fallu faire le ménage à savoir annuler la domination des dinosaures et mettre en place le nid mammifère propice à la naissance de la fratrie humaine.

Pour cela, les géniteurs humains extraterrestres ont employé une arme idéale : des météorites des météorites de bon calibre, ni trop grosses pour ne pas anéantir toute vie, ni trop petite pour avoir l'effet escompté : l'annulation de la domination des dinosaures. Ils les ont dévié et les ont fait s'écraser sur Terre.

Cette action est la fécondation du Terrien. Une ou des fratries humaines extraterrestres adultes hyperévoluées ont fécondé de leur intelligence la nature terrestre. Le Terrien en a les marques d'affinité : l'instinct de la matrice la nature terrestre et l'intelligence des géniteurs humains extraterrestres.

Les animaux et les végétaux terrestres (et universels) n'ont pas été générés par une intelligence extraterrestre. Ils sont seulement issus de la matrice planétaire. Ils n'ont donc pas l'intelligence. Ils ont seulement l'instinct.

Une fois la matrice planétaire fécondée par l'intelligence : l'annulation de la domination animale ou végétale suradaptée, une fois la domination des mammifères installée, la gestation de la fratrie humaine enclenchée, la naissance arrivée, les fratries humaines extraterrestres génitrices n'auront plus de contact avec la nouvelle fratrie humaine. Plus de contact tant que la fratrie humaine n'aura pas passer les phases agressives post-natales, enfantines et adolescentes de son existence. Trop risqué pour elle. Elle prendrait la technologie hyperavancée des fratries humaines extraterrestres pour finir de s'entretuer.

Mais alors, qui va guider la toute jeune fratrie humaine dans un chemin durable afin de lui éviter quelle s'engage dans une impasse fatale si aucun modèle d'évolution durable lui est présentée ?

La Croyance et la fonction croire sont là pour guider la jeune fratrie humaine dans un chemin durable et serein. La Coyance est le guide d'évolution. le gouvernail du navire évolution humaine. Elle est à sa disposition pour lui éviter quelle finisse dans une impasse fatale. A condition quelle s'en serve !

Si, par manque d'expérience, la jeune fratrie humaine marginalise le guide croyance et se sert seulement du moteur Science, elle se perd dans une impasse funeste telle que nous nous sommes perdus avec le dérèglement climatique. Sa seule issue est de reprendre en main son gouvernail Croyance.

Les fratries humaine extraterrestres adultes hyperévoluées ne sont plus agressives parce quelles ont passé les étapes enfantines et adolescentes de leur existence. Elles sont maintenant adultes et surtout responsables condition sine qua non pour l'exploration de l'univers de matière et la connaissance des fratries humaines enfantines des plus vulnérables.

Les fratries humaines extraterrestres adultes capables de voyager dans l'espace intersidéral et capables de reproduire l'espèce humaine sur de nouvelles planètes habitables sont passées elles aussi par les phases enfantines et adolescentes agressives. Elles ont elles aussi souffert comme souffre le Terrien. Elles ont elles aussi risquée leur existence en s'engageant dans des impasses funestes. Elles ont compris, à force d'égarements et de rappels à l'ordre, où était leur chemin elle ont compris où était leur responsabilité au sein de leur environnement. Elles ont compris leur rôle dans l'univers de matière. Elles ne sont plus agressives. Elles sont maternelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J-P Mouvaux
Co-Admin
avatar

Nombre de messages : 1107
Age : 89
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   Jeu 28 Mai - 23:05

Et alors, il suffit de croire ce que nous raconte Claude De Bortoli pour que tout s'arrange : finie la crise, finies les guerres ; le paradis sur terre !

Youpi !!!!

lol! viergemarie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claude De Bortoli



Nombre de messages : 23
Age : 86
Date d'inscription : 28/05/2009

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   Ven 29 Mai - 13:06

J-P Mouvaux a écrit:
Et alors, il suffit de croire ce que nous raconte Claude De Bortoli pour que tout s'arrange : finie la crise, finies les guerres ; le paradis sur terre !

Youpi !!!!

lol! viergemarie
Pour avancer durablement et sereinement, l'évolution humaine a besoin d'un moteur et d'un gouvernail crédibles l'un par rapport à l'autre.

Le moteur, c'est la Science.
Le gouvernail, c'est la Croyance.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du moteur Science et marginalise le guide Croyance, elle avance certes mais au hasard et finit dans une impasse : le dérèglement climatique.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du guide Croyance et marginalise le moteur Science, elle n'avance pas. C'est dangereux pour une évolution qui par définition a un besoin vital d'avancer. C'est le marasme de l'Inquisition.

La Science est un moteur. Elle a vocation a faire avancer. Elle n'a pas vocation à voir loin. Elle n'a pas les moyens et les outils matériels pour voir loin, éternellement loin. Elle est soumise au preuves matérielles et à la performance de ses outils matériels. Elle voit à peine plus loin que le bout de son nez : le téléscope hubble !!

La Croyance elle n'est pas tributaire des preuves matérielles ni de la performance des outils matériels. Ses preuves sont intelligentes. Son outil est métamatériel : l'intelligence. La performance de l'ntelligence permet de sonder sans problème le fin fond de notre univers de matière. Elle peut aussi sortir de notre univers de matière et c'est de cette position quelle a visionner l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J-P Mouvaux
Co-Admin
avatar

Nombre de messages : 1107
Age : 89
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   Sam 30 Mai - 11:58

Oui, ça se tient.

C'est le terme "croyance" qui est un peu ambigu, qui fait penser à un comportement qui consiste à s'en remettre aveuglément à quelqu'un : un gourou ou une religion.

On pourrait dire aussi que ces deux faces de l'avancée de l'humanité sont l'intuition et le raisonnement ; ou le réalisme et l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claude De Bortoli



Nombre de messages : 23
Age : 86
Date d'inscription : 28/05/2009

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   Sam 30 Mai - 20:12

J-P Mouvaux a écrit:
Oui, ça se tient.

C'est le terme "croyance" qui est un peu ambigu, qui fait penser à un comportement qui consiste à s'en remettre aveuglément à quelqu'un : un gourou ou une religion.

On pourrait dire aussi que ces deux faces de l'avancée de l'humanité sont l'intuition et le raisonnement ; ou le réalisme et l'idéal.
L'évolution humain a deux activités majeures à sa disposition pour avancer : un moteur Science et un guide Croyance. Les deux sont évolutifs. Ils évoluent par des découvertes faites par des chercheurs qui deviennent des génies. C'est tantôt l'un qui est devant, tantôt l'autre. C'est tantôt la Science qui dépasse en évolution la Croyance, tantôt la Croyance qui dépasse en évolution la Science. C'est un cheminement tout à fait naturel.

Au temps de l'inquisition par exemple, la Science a dépassé la Croyance notamment grâce à la découverte de Gallilé. Actuellement, c'est la Croyance qui vient de dépasser la Science grâce à la découverte de la métamatière.

La Science et la Croyance sont les deux activités majeures de l'avancement de l'évolution humaine. Elles sont différentes. Elles doivent rester intègres et ne doivent pas se faire ingérence.

La Science est un moteur. Elle fait avancer mais n'a pas vocation à voir loin.

Le véhicule évolution humaine lui demande des vaccins, elle s'exécute.
Il lui demande prospecter et distiller encore plus de pétrole, elle s'exécute sans broncher.
Il lui demande des bombes encore plus destructrices, pas de problème pour elle. elle s'exécute

La découverte de la métamatière est une évolution de la Croyance. La Croyance n'avait pas évoluée depuis des millénaires. Depuis la découverte de la croyance en Dieu. Elle était complètement dépassée par l'évolution de la Science. L'évolution humaine l'a donc marginalisé. Elle s'est servie seulement du moteur Science pour avancer.

Le problème est que le moteur Science est intrinsèquement myope. Il fait avancer certes mais au hasard et l'évolution humaine a fini dans une impasse : le dérèglement climatique.

La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de la métamatière. Elle vient de retrouver la vision sur l'éternité. Elle est maintenant en mesure de reprendre son rôle de guide de l'évolution humaine. Elle est capable de sortir le Terrien de l'impasse dérèglement climatique et lui faire retrouver un avenir durable et serein.

Le géocentrisme forcé des scientifiques !! Forcés de se croire le centre de la vie universelle par manque de moyens et d'outils matériels performants capables de visionner d'autres planètes habitables et d'autres fratries humaines. La Science ne voit pas assez loin ! Elle est condamnée à se croire le centre de la vie universelle. La Croyance, elle, n'est pas limitée par la performance des outils matériels. Son outil est l'intelligence. Pas de limite matérielle à l'intelligence. Elle peut voir voir, très loin. Elle peut même sortir de l'univers de matière. De cette position, elle peut visionner l'univers de métamatière et sa symbiose avec l'univers de matière.

Science et Croyance sont partenaires. Elles s'entraident pour évoluer.

L'évolution normal de la Science a montré à la Croyance que "Dieu n'est pas dans les Cieux". Cette croyance a volé en éclats et elle est devenue obsolète. La faute à la Science ? Non ! C'est le fonctionnement normal de l'évolution humaine. A la Croyance de s'adapter. C'est ce quelle a fait. Elle vient d'évoluer avec la découverte de l'univers de métamatière et sa symbiose avec l'univers de matière.

L'évolution normal de la Croyance montre à la Science que les univers matériels et métamatérels sont éternels. Le Big bang ne peut pas être le commencement de notre univers de matière. Il n'a ni commencement ni fin. C'est une ronde. Le Terrien l'a pris et le quittera au passage. A la Science de réviser ses théories pour continuer à évoluer dans le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   Sam 13 Juin - 10:51

Citation :
Tout est mu par l'instinct dans l'univers de matière. Rien, absolument rien n'est fait sciemment. Pas l'ombre d'une intelligence...

sauf chez les humains !!!

encore un nids de croyances .... un parmi d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   Sam 13 Juin - 10:52

Citation :
L'évolution normal de la Croyance montre à la Science que les univers matériels et métamatérels sont éternels. Le Big bang ne peut pas être le commencement de notre univers de matière. Il n'a ni commencement ni fin. C'est une ronde.

c'est une vision parmi d'autres, aussi indémontrable que les autres
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Co-Admin
avatar

Nombre de messages : 1107
Age : 89
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   Mar 16 Juin - 20:09

piotr a écrit:
Citation :
L'évolution normal de la Croyance montre à la Science que les univers matériels et métamatérels sont éternels. Le Big bang ne peut pas être le commencement de notre univers de matière. Il n'a ni commencement ni fin. C'est une ronde.

c'est une vision parmi d'autres, aussi indémontrable que les autres

Et quel est l'intérêt de savoir si l'Univers a un commencement et une fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre

avatar

Nombre de messages : 435
Age : 57
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   Ven 19 Juin - 0:30

Dans beacoup de religions ou confessions monothéistes on traite plus simplement cette question en disant: Dieu a été, est, et sera...

Manière de dire aussi qu'il échappe aux questionnements humains. Il ne serait plus dieu, sans ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J-P Mouvaux
Co-Admin
avatar

Nombre de messages : 1107
Age : 89
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   Ven 19 Juin - 12:55

D’accord. Comme piotr nous le rappelle magistralement, selon la théorie du « big-bang » et les lois de la thermodynamique, l’Univers a un commencement. Mais où la question rebondit, c’est que nous ne pouvons pas nous empêcher d’imaginer un « avant » ce commencement.

Code:
l'univers commença dans un temps fini

Mais comment se fait-il que nous imaginons un temps « infini » ?

Arrive alors le fameux « Dieu des chrétiens ».

Selon la logique aristotélicienne ; tout ce qui a un commencement a une cause. Mais pourquoi la théologie chrétienne s’est-elle bâtie que la logique aristotélicienne, logique qui est maintenant dépassée suite au progrès de la science ?

Obsolète, donc, le « dieu des chrétiens ».

Code:
il n'est pas

« y a pas d’bon dieu » comme l’exprime si bien le langage populaire.

Ce qui n’empêche que le « mystère de l’Univers » ne finira jamais de nous interroger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   Ven 19 Juin - 14:45

Citation :
Ce qui n’empêche que le « mystère de l’Univers » ne finira jamais de nous interroger.

comme tu dis Jp
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

avatar

Nombre de messages : 435
Age : 57
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   Sam 20 Juin - 21:16

Heureusement qu'il reste des questions comme celles de l'origine de l'Univers ou de la place de Dieu (avec une majuscule, j'avais mis une minuscule par erreur ! Wink ) Si l'homme pouvait y répondre, il deviendrait lui-même Dieu...

... mais on peut toujours y réfléchir, et cette réflexion sera toujours bénéfique pour la pensée ! Pas question d'abdiquer devant le mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   Dim 21 Juin - 11:45

Citation :
Pas question d'abdiquer devant le mystère.

on y laissera même notre vie s'il le faut .... mais nous n'abdiquerons jamais !!!

geek
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Co-Admin
avatar

Nombre de messages : 1107
Age : 89
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   Lun 22 Juin - 21:06

piotr a écrit:
Citation :
Pas question d'abdiquer devant le mystère.

on y laissera même notre vie s'il le faut .... mais nous n'abdiquerons jamais !!!

geek

Hardi petit !

Mais le contempler, sans plus vouloir en violer le secret, ni l'affubler d'un nom.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J-P Mouvaux
Co-Admin
avatar

Nombre de messages : 1107
Age : 89
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   Mar 23 Juin - 19:32

piotr a écrit:
Encore faut-il admettre le dualisme cartésien .....ce qu'Antonio Damasio appelle "l'erreur de Descartes". Comment un esprit immatériel peut-il influer de quelque manière sur un corps matériel et vice-versa ?

L'âme est un concept philosophique et ce concept vaut ce qu'il vaut ! Etonnant cette étude amricaine publiée dans Nature en 1988 qui affirme : "leading scientists still reject God" !

Le monisme a de plus en plus d'adeptes dans le monde scientifique. Le débat sur l'âme et la décorporation est purement spéculatif. Que dire que l'affirmation d'un dieu ou Dieu ?

Dualisme platonicien.

Quant à "dieu", c'est un concept "bouche trou" ; avec ça on croit avoir la clé du mystère, mais ce n'est qu'un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Père Jean



Nombre de messages : 13
Age : 72
Localisation : Aveyron France
Date d'inscription : 06/10/2011

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   Jeu 6 Oct - 19:29

Bonjour Claude
Je vous retrouve ici sur ce forum. J'étais au courant des idées que vous essayez de transmettre. Comme nous n'étions pas d'accord, nous avions décidé en commun de ne pas vous garder sur d'autres forums. Il est essentiel et vital de revenir au vrai message de l’Évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 297
Age : 65
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   Ven 7 Oct - 12:24

Père Jean a écrit:
Bonjour Claude
Je vous retrouve ici sur ce forum. J'étais au courant des idées que vous essayez de transmettre. Comme nous n'étions pas d'accord, nous avions décidé en commun de ne pas vous garder sur d'autres forums. Il est essentiel et vital de revenir au vrai message de l’Évangile.

Pourquoi "vital" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 297
Age : 65
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   Ven 7 Oct - 12:31

Citation :
Les fratries humaines extraterrestres adultes capables de voyager dans l'espace intersidéral et capables de reproduire l'espèce humaine sur de nouvelles planètes habitables sont passées elles aussi par les phases enfantines et adolescentes agressives. Elles ont elles aussi souffert comme souffre le Terrien. Elles ont elles aussi risquée leur existence en s'engageant dans des impasses funestes. Elles ont compris, à force d'égarements et de rappels à l'ordre, où était leur chemin elle ont compris où était leur responsabilité au sein de leur environnement. Elles ont compris leur rôle dans l'univers de matière. Elles ne sont plus agressives. Elles sont maternelles.

Voilà l'influence de ET..., y'en a qui finissent par croire que leurs rêves deviennent réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Père Jean



Nombre de messages : 13
Age : 72
Localisation : Aveyron France
Date d'inscription : 06/10/2011

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   Ven 7 Oct - 12:37

Jean a écrit:
Père Jean a écrit:
Bonjour Claude
Je vous retrouve ici sur ce forum. J'étais au courant des idées que vous essayez de transmettre. Comme nous n'étions pas d'accord, nous avions décidé en commun de ne pas vous garder sur d'autres forums. Il est essentiel et vital de revenir au vrai message de l’Évangile.

Pourquoi "vital" ?

Parce que c'est la Bonne Nouvelle de l'Evangile. Jésus nous y est présenté comme "le Chemin, la Vérité et la Vie. " Malheureusement, beaucoup cherchent à nous entraîner vers des chemins de perditions.
En venant sur ce forum, je ne vois pas trop bien où je mets les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 297
Age : 65
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   Ven 7 Oct - 12:53

Père Jean a écrit:

En venant sur ce forum, je ne vois pas trop bien où je mets les pieds.

Il faut reconnaitre que le titre ne répond pas forcément à l'attente de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   

Revenir en haut Aller en bas
 
La nature de métamatière et les humains extraterrestres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nature de métamatière et les humains extraterrestres
» La nature de métamatière et les humains extraterrestres
» La nature de métamatière et les humains extraterrestres
» La nature de métamatière et les humains extraterrestres
» La nature de métamatière et les humains extraterrestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Discussion :: Entre nous-
Sauter vers: