La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 chapitre 7 Après qu'il eut fini de faire entendre au peuple

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

chapitre 7 Après qu'il eut fini de faire entendre au peuple Empty
MessageSujet: chapitre 7 Après qu'il eut fini de faire entendre au peuple   chapitre 7 Après qu'il eut fini de faire entendre au peuple EmptyVen 8 Juin - 18:39

Lc 7:1-
Après qu'il eut fini de faire entendre au peuple toutes ses paroles, il entra dans Capharnaüm.

Lc 7:2-
Or un centurion avait, malade et sur le point de mourir, un esclave qui lui était cher.

Lc 7:3-
Ayant entendu parler de Jésus, il envoya vers lui quelques-uns des anciens des Juifs, pour le prier de venir sauver son esclave.

Lc 7:4-
Arrivés auprès de Jésus, ils le suppliaient instamment : " Il est digne, disaient-ils, que tu lui accordes cela ;

Lc 7:5-
il aime en effet notre nation, et c'est lui qui nous a bâti la synagogue. "

Lc 7:6-
Jésus faisait route avec eux, et déjà il n'était plus loin de la maison, quand le centurion envoya des amis pour lui dire : " Seigneur, ne te dérange pas davantage, car je ne mérite pas que tu entres sous mon toit ;

Lc 7:7-
aussi bien ne me suis-je pas jugé digne de venir te trouver. Mais dis un mot et que mon enfant soit guéri.

Lc 7:8-
Car moi, qui n'ai rang que de subalterne, j'ai sous moi des soldats, et je dis à l'un : Va ! et il va, et à un autre : Viens ! et il vient, et à mon esclave : Fais ceci ! et il le fait. "

Lc 7:9-
En entendant ces paroles, Jésus l'admira et, se retournant, il dit à la foule qui le suivait : " Je vous le dis : pas même en Israël je n'ai trouvé une telle foi. "

Lc 7:10-
Et, de retour à la maison, les envoyés trouvèrent l'esclave en parfaite santé.

Lc 7:11-
Et il advint ensuite qu'il se rendit dans une ville appelée Naïm. Ses disciples et une foule nombreuse faisaient route avec lui.

Lc 7:12-
Quand il fut près de la porte de la ville, voilà qu'on portait en terre un mort, un fils unique dont la mère était veuve ; et il y avait avec elle une foule considérable de la ville.

Lc 7:13-
En la voyant, le Seigneur eut pitié d'elle et lui dit : " Ne pleure pas. "

Lc 7:14-
Puis, s'approchant, il toucha le cercueil, et les porteurs s'arrêtèrent. Et il dit : " Jeune homme, je te le dis, lève-toi. "

Lc 7:15-
Et le mort se dressa sur son séant et se mit à parler. Et il le remit à sa mère.

Lc 7:16-
Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu en disant : " Un grand prophète s'est levé parmi nous et Dieu a visité son peuple. "

Lc 7:17-
Et ce propos se répandit à son sujet dans la Judée entière et tout le pays d'alentour.

Lc 7:18-
Les disciples de Jean l'informèrent de tout cela. Appelant à lui deux de ses disciples, Jean

Lc 7:19-
les envoya dire au Seigneur : " Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ? "

Lc 7:20-
Arrivés auprès de lui, ces hommes dirent : " Jean le Baptiste nous envoie te dire : Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ? "

Lc 7:21-
A cette heure-là, il guérit beaucoup de gens affligés de maladies, d'infirmités, d'esprits mauvais, et rendit la vue à beaucoup d'aveugles.

Lc 7:22-
Puis il répondit aux envoyés : " Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent, la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres ;

Lc 7:23-
et heureux celui qui ne trébuchera pas à cause de moi ! "

Lc 7:24-
Quand les envoyés de Jean furent partis, il se mit à dire aux foules au sujet de Jean : " Qu'êtes-vous allés contempler au désert ? Un roseau agité par le vent ?

Lc 7:25-
Alors qu'êtes-vous allés voir ? Un homme vêtu d'habits délicats ? Mais ceux qui ont des habits magnifiques et vivent dans les délices sont dans les palais royaux.

Lc 7:26-
Alors qu'êtes-vous allés voir ? Un prophète ? Oui, je vous le dis, et plus qu'un prophète.

Lc 7:27-
C'est celui dont il est écrit : Voici que j'envoie mon messager en avant de toi pour préparer ta route devant toi.

Lc 7:28-
" Je vous le dis : de plus grand que Jean parmi les enfants des femmes, il n'y en a pas ; et cependant le plus petit dans le Royaume de Dieu est plus grand que lui.

Lc 7:29-
Tout le peuple qui a écouté, et même les publicains, ont justifié Dieu en se faisant baptiser du baptême de Jean ;

Lc 7:30-
mais les Pharisiens et les légistes ont annulé pour eux le dessein de Dieu en ne se faisant pas baptiser par lui.

Lc 7:31-
" A qui donc vais-je comparer les hommes de cette génération ? A qui ressemblent-ils ?

Lc 7:32-
Ils ressemblent à ces gamins qui sont assis sur une place et s'interpellent les uns les autres, en disant : "Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé ! Nous avons entonné un chant funèbre, et vous n'avez pas pleuré ! "

Lc 7:33-
" Jean le Baptiste est venu en effet, ne mangeant pas de pain ni ne buvant de vin, et vous dites : "Il est possédé ! "

Lc 7:34-
Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites : "Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs ! "

Lc 7:35-
Et la Sagesse a été justifiée par tous ses enfants. "

Lc 7:36-
Un Pharisien l'invita à manger avec lui ; il entra dans la maison du Pharisien et se mit à table.

Lc 7:37-
Et voici une femme, qui dans la ville était une pécheresse. Ayant appris qu'il était à table dans la maison du Pharisien, elle avait apporté un vase de parfum.

Lc 7:38-
Et se plaçant par derrière, à ses pieds, tout en pleurs, elle se mit à lui arroser les pieds de ses larmes ; et elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers, les oignait de parfum.

Lc 7:39-
A cette vue, le Pharisien qui l'avait convié se dit en lui-même : " Si cet homme était prophète, il saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu'elle est : une pécheresse ! "

Lc 7:40-
Mais, prenant la parole, Jésus lui dit : " Simon, j'ai quelque chose à te dire. " - " Parle, maître ", répond-il. -

Lc 7:41-
" Un créancier avait deux débiteurs ; l'un devait cinq cents deniers, l'autre cinquante.

Lc 7:42-
Comme ils n'avaient pas de quoi rembourser, il fit grâce à tous deux. Lequel des deux l'en aimera le plus ? "

Lc 7:43-
Simon répondit : " Celui-là, je pense, auquel il a fait grâce de plus. " Il lui dit : " Tu as bien jugé. "

Lc 7:44-
Et, se tournant vers la femme : " Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as pas versé d'eau sur les pieds ; elle, au contraire, m'a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux.

Lc 7:45-
Tu ne m'as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n'a cessé de me couvrir les pieds de baisers.

Lc 7:46-
Tu n'as pas répandu d'huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds.

Lc 7:47-
A cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu'elle a montré beaucoup d'amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d'amour. "

Lc 7:48-
Puis il dit à la femme : " Tes péchés sont remis. "

Lc 7:49-
Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : " Qui est-il celui-là qui va jusqu'à remettre les péchés ? "

Lc 7:50-
Mais il dit à la femme : " Ta foi t'a sauvée ; va en paix. "
Revenir en haut Aller en bas
 
chapitre 7 Après qu'il eut fini de faire entendre au peuple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitre 20 Et il advint, un jour qu'il enseignait le peuple
» chapitre 4 Ils parlaient encore au peuple quand
» Chapitre 21 Après cela, Jésus se manifesta de nouveau aux di
» chapitre 17 Après avoir traversé Amphipolis et Apollonie,
» chapitre 10 Après cela, le Seigneur désigna soixante-douze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Les évangiles :: Luc-
Sauter vers: