La bible au peigne fin


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antares35



Nombre de messages : 1
Age : 50
Date d'inscription : 25/07/2012

MessageSujet: Nouveau venu   Mer 25 Juil - 9:18

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Stéphane. Je suis originaire du Québec au Canada. Qui je suis ? J'ai fréquenté et travaillé dans l'église adventiste du septième jour comme enseignant et prédicateur pendant plus de 20 ans. Jusqu'à cette date de 2005, j'étais très fermement établi comme adventiste. J'ai persécuté pendant toutes ces années l'Église Catholique par les enseignements de l'Église à laquelle j'appartenaient.

Cette année là, quelque chose d'assez spécial. J'ai fait une rencontre intérieure avec le Saint Esprit. C'est ce que j'appelle mon chemin de Damas. Alors que je lisais l'épître aux Romain, je fus amené sur une référence en Galates 3 à propos de la loi. Pour moi, ce fut l'élément déclencheur, un moment de rencontre qui marquera à jamais ma vie. Comme Paul j'ai tombé en bas de mon cheval de vérité. Le Seigneur m'a lancé sur trois années de recherche où j'ai épluché des documents dont certains remontaient au premier siècle. Je désirais vraiment savoir comment les premiers chrétiens vivaient leur foi. Les Pères Apostoliques ainsi qu'un document sur Marie, datant du milieu du 2e siècle, m'a complètement bouleversé. Une seule journée a suffit au Seigneur pour renverser 20 ans de fausses doctrines.

Puisque j'étais fondamentalistes, le Seigneur m'a montré à partir des écritures la loi, la grâce, Marie, l'Église, le Saint Esprit, l'Eucharistie et le summum, l'Incarnation. Je désirais avoir des confirmations de ce que je découvrais, c'est là que les Pères Apostoliques des deux premiers siècles m'ont grandement aidés. 1 mois avant mon retour à l'Église Catholique, le Seigneur m'invita à contacter une personne qui oeuvre dans l'apologétique. Après une rencontre avec lui, je me suis acheté le catéchisme de l'Église Catholique. Je lisais ce livre et j'étais très étonné car tout étais là, tout ce que j'avais découvert. De plus, à ma grande stupéfaction, je retrouvais dans les Écrits de Jean Paul 2 presque mot pour mot ce que j'avais découvert... Je n'en revenais pas. C'est comme si le Saint Esprit avait préparé davance ces écrits pour moi. Aujourd'hui je suis intervenant dans le domaine de l'apologétique pour l'Église Catholique.

Voilà pour moi !

Amitié Steph



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 297
Age : 65
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: Nouveau venu   Ven 27 Juil - 19:23

Bonjour antares,

Citation :
J'ai persécuté pendant toutes ces années l'Église Catholique par les enseignements de l'Église à laquelle j'appartenaient.

Very Happy Rien de nouveau sous le soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouveau venu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» david , un nouveau venu en lettre moderne ?
» Nouveau venu !
» nouveau venu
» nouveau venu sur votre forum
» tout nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Généralités :: Présentation-
Sauter vers: