La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 chapitre 16 Il disait encore à ses disciples : " Il éta

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1717
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

chapitre 16 Il disait encore à ses disciples : " Il éta Empty
MessageSujet: chapitre 16 Il disait encore à ses disciples : " Il éta   chapitre 16 Il disait encore à ses disciples : " Il éta EmptyVen 8 Juin - 18:44

Lc 16:1-
Il disait encore à ses disciples : " Il était un homme riche qui avait un intendant, et celui-ci lui fut dénoncé comme dilapidant ses biens.

Lc 16:2-
Il le fit appeler et lui dit : "Qu'est-ce que j'entends dire de toi ? Rends compte de ta gestion, car tu ne peux plus gérer mes biens désormais. "

Lc 16:3-
L'intendant se dit en lui-même : "Que vais-je faire, puisque mon maître me retire la gérance ? Piocher ? je n'en ai pas la force ; mendier ? j'aurais honte...

Lc 16:4-
Ah ! je sais ce que je vais faire, pour qu'une fois relevé de ma gérance, il y en ait qui m'accueillent chez eux. "

Lc 16:5-
" Et, faisant venir un à un les débiteurs de son maître, il dit au premier : "Combien dois-tu à mon maître ?" -

Lc 16:6-
"Cent barils d'huile", lui dit-il. Il lui dit : "Prends ton billet, assieds-toi et écris vite cinquante. "

Lc 16:7-
Puis il dit à un autre : "Et toi, combien dois-tu ?" - "Cent mesures de blé", dit-il. Il lui dit : "Prends ton billet, et écris quatre-vingts. "

Lc 16:8-
" Et le maître loua cet intendant malhonnête d'avoir agi de façon avisée. Car les fils de ce monde-ci sont plus avisés envers leurs propres congénères que les fils de la lumière.

Lc 16:9-
" Eh bien ! moi je vous dis : faites-vous des amis avec le malhonnête Argent, afin qu'au jour où il viendra à manquer, ceux-ci vous accueillent dans les tentes éternelles.

Lc 16:10-
Qui est fidèle en très peu de chose est fidèle aussi en beaucoup, et qui est malhonnête en très peu est malhonnête aussi en beaucoup.

Lc 16:11-
Si donc vous ne vous êtes pas montrés fidèles pour le malhonnête Argent, qui vous confiera le vrai bien ?

Lc 16:12-
Et si vous ne vous êtes pas montrés fidèles pour le bien étranger, qui vous donnera le vôtre ?

Lc 16:13-
" Nul serviteur ne peut servir deux maîtres : ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'Argent. "

Lc 16:14-
Les Pharisiens, qui sont amis de l'argent, entendaient tout cela et ils se moquaient de lui.

Lc 16:15-
Il leur dit : " Vous êtes, vous, ceux qui se donnent pour justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos cœurs ; car ce qui est élevé pour les hommes est objet de dégoût devant Dieu.

Lc 16:16-
" Jusqu'à Jean ce furent la Loi et les Prophètes ; depuis lors le Royaume de Dieu est annoncé, et tous s'efforcent d'y entrer par violence.

Lc 16:17-
" Il est plus facile que le ciel et la terre passent que ne tombe un seul menu trait de la Loi.

Lc 16:18-
" Tout homme qui répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et celui qui épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère.

Lc 16:19-
" Il y avait un homme riche qui se revêtait de pourpre et de lin fin et faisait chaque jour brillante chère.

Lc 16:20-
Et un pauvre, nommé Lazare, gisait près de son portail, tout couvert d'ulcères.

Lc 16:21-
Il aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche... Bien plus, les chiens eux-mêmes venaient lécher ses ulcères.

Lc 16:22-
Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut, et on l'ensevelit.

Lc 16:23-
" Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein.

Lc 16:24-
Alors il s'écria : "Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme. "

Lc 16:25-
Mais Abraham dit : "Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et Lazare pareillement ses maux ; maintenant ici il est consolé, et toi, tu es tourmenté.

Lc 16:26-
Ce n'est pas tout : entre nous et vous un grand abîme a été fixé, afin que ceux qui voudraient passer d'ici chez vous ne le puissent, et qu'on ne traverse pas non plus de là-bas chez nous. "

Lc 16:27-
" Il dit alors : "Je te prie donc, père, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père,

Lc 16:28-
car j'ai cinq frères ; qu'il leur porte son témoignage, de peur qu'ils ne viennent, eux aussi, dans ce lieu de la torture. "

Lc 16:29-
Et Abraham de dire : "Ils ont Moïse et les Prophètes ; qu'ils les écoutent. " -

Lc 16:30-
"Non, père Abraham, dit-il, mais si quelqu'un de chez les morts va les trouver, ils se repentiront. "

Lc 16:31-
Mais il lui dit : "Du moment qu'ils n'écoutent pas Moïse et les Prophètes, même si quelqu'un ressuscite d'entre les morts, ils ne seront pas convaincus. " "
Revenir en haut Aller en bas
 
chapitre 16 Il disait encore à ses disciples : " Il éta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 9 Et il leur disait : " En vérité je vous le d
» chapitre 17 Puis il dit à ses disciples : " Il est impo
» chapitre 6 En ces jours-là, comme le nombre des disciples
» chapitre 18 Et il leur disait une parabole sur ce qu'il leur
» chapitre 10 Ayant appelé à lui ses douze disciples, Jésus le

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Les évangiles :: Luc-
Sauter vers: