La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu? Empty
MessageSujet: Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu?   Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu? EmptySam 11 Nov - 18:20

Dès lors, une autre question se pose aux premiers chrétiens : depuis quand Jésus se révèle-t-il Fils de Dieu ? Est-ce que Dieu aurait en quelque sorte "adopté" Jésus de Nazareth comme son fils au moment du baptême quand la voix céleste déclare : "Tu es mon Fils bien aimé" ? (Marc 1,11). Les récits des évangiles de l’enfance en saint Matthieu et saint Luc font percevoir que Jésus est Fils de Dieu depuis sa venue sur la terre. C’est ainsi qu’il est annoncé à Joseph ou à Marie. Saint Jean ira plus loin encore dans le prologue de son évangile en déclarant que le Verbe de Dieu, la Parole incréée à laquelle les juifs sont particulièrement attachés, s’est faite chair (Jean 1,14).

Les lecteurs chrétiens des évangiles connaissent ainsi d’emblée le mystère de Jésus, à la fois pleinement homme et pleinement Dieu. C’est d’ailleurs vrai également dans saint Marc car son évangile commence par ces mots "Commencement de l’Evangile de Jésus, Christ, Fils de Dieu" (Marc 1,1). Toute la suite des évangiles cherchera à montrer les étapes par lesquelles il est possible d’accéder au mystère de la personne de Jésus.

Ma source

https://www.la-croix.com/Les-formations-Croire.com/Theologie/Jesus-vrai-homme-vrai-Dieu/3e-etape-La-foi-de-l-Eglise-primitive/Depuis-quand-Jesus-est-il-Fils-de-Dieu
Revenir en haut Aller en bas
alain 425

alain 425


Nombre de messages : 565
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2011

Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu?   Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu? EmptyDim 12 Nov - 13:25

Ou dans les évangiles il est dit que Jésus et pleinement homme et pleinement Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu?   Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu? EmptyDim 12 Nov - 17:45

Nulle par il est écrit dans les évangile que Jésus, on peut même lire le contraire dans le verset

Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:44)

Dieu a envoyé Jésus, Jésus n'est pas Dieu.

Et voici qu'une voix venue des cieux disait: "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. (Matthieu 3:17)

Dieu parlerait ainsi de lui même ?

Revenir en haut Aller en bas
alain 425

alain 425


Nombre de messages : 565
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2011

Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu?   Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu? EmptyLun 13 Nov - 10:55

Nous somme bien d'accord Jésus n'est pas Dieu mais fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu?   Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu? EmptyLun 13 Nov - 19:58

Oui, nous sommes d'accord.

Surtout d'après ce verset

«Quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, c'est lui mon frère, ma sœur, ma mère » (Matthieu 12,50)
Revenir en haut Aller en bas
alain 425

alain 425


Nombre de messages : 565
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2011

Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu?   Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu? EmptyMar 14 Nov - 11:33

En fait Jésus a toujours été fils de Dieu et ne c'est jamais prétendu Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu?   Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu? EmptyMar 14 Nov - 14:01

Oui, c'es cela.
Revenir en haut Aller en bas
alain 425

alain 425


Nombre de messages : 565
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2011

Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu?   Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu? EmptyMar 14 Nov - 20:00

(Psaume 45:6, 7)  6 Dieu est ton trône pour des temps indéfinis, oui pour toujours ; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture.  7 Tu as aimé la justice et tu hais la méchanceté. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec l’huile d’allégresse plus que tes associés.
Le Psaume 2, une prophétie que Pierre appliqua à Jésus Christ (Ac 4:25-27), montra que l’oint de Jéhovah se servirait d’un sceptre de fer pour briser les nations (Ps 2:2, 6, 9 ; voir aussi Ré 12:5 ; 19:15). Puisque Jésus Christ utilise toujours son autorité royale de la bonne façon, son sceptre est un sceptre de droiture. — Ps 45:6, 7 ; Hé 1:8, 9.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu?   Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu? EmptyMer 15 Nov - 19:44

Matthieu 3
…16Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Revenir en haut Aller en bas
alain 425

alain 425


Nombre de messages : 565
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2011

Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu?   Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu? EmptyJeu 16 Nov - 21:49

Mais il était dèja son fils bien avant son baptême!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu?   Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu? EmptyVen 17 Nov - 13:08

Oui, mais comment être Dieu et fils de Dieu en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
alain 425

alain 425


Nombre de messages : 565
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2011

Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu?   Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu? EmptyMar 23 Avr - 16:30

C'est le problème de cette doctrine, car Dieu lui n'a pas de commencement contrairement a son fils.
(Proverbes 8:22-30) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui [...]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu?   Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu? EmptyMer 24 Avr - 15:51

Depuis Matthieu,

Matthieu 3:17

Une voix venant du ciel déclara : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute ma joie.

Revenir en haut Aller en bas
alain 425

alain 425


Nombre de messages : 565
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2011

Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu?   Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu? EmptyMer 24 Avr - 15:56

Jésus existait déjà au ciel avant de venir sur terre.
Relis bien le Proverbe que j'ai cité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu?   Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis quand Jésus est-il Fils de Dieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1 Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils
» Chapitre 1 Livre de la genèse de Jésus Christ, fils de David
» Dieu et Jésus
» Ap 1:1-20 Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pou
» Jc 1:1-27 Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Ch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Forum généraliste :: Jésus dans la Bible-
Sauter vers: