La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Chqpitre 12 Six jours avant la Pâque, Jésus vint à Béthanie,

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1711
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Chqpitre 12 Six jours avant la Pâque, Jésus vint à Béthanie, Empty
MessageSujet: Chqpitre 12 Six jours avant la Pâque, Jésus vint à Béthanie,   Chqpitre 12 Six jours avant la Pâque, Jésus vint à Béthanie, EmptySam 9 Juin - 12:32

Jn 12:1-
Six jours avant la Pâque, Jésus vint à Béthanie, où était Lazare, que Jésus avait ressuscité d'entre les morts.

Jn 12:2-
On lui fit là un repas. Marthe servait. Lazare était l'un des convives.

Jn 12:3-
Alors Marie, prenant une livre d'un parfum de nard pur, de grand prix, oignit les pieds de Jésus et les essuya avec ses cheveux ; et la maison s'emplit de la senteur du parfum.

Jn 12:4-
Mais Judas l'Iscariote, l'un des disciples, celui qui allait le livrer, dit :

Jn 12:5-
" Pourquoi ce parfum n'a-t-il pas été vendu trois cents deniers qu'on aurait donnés à des pauvres ? "

Jn 12:6-
Mais il dit cela non par souci des pauvres, mais parce qu'il était voleur et que, tenant la bourse, il dérobait ce qu'on y mettait.

Jn 12:7-
Jésus dit alors : " Laisse-la : c'est pour le jour de ma sépulture qu'elle devait garder ce parfum.

Jn 12:8-
Les pauvres, en effet, vous les aurez toujours avec vous ; mais moi, vous ne m'aurez pas toujours. "

Jn 12:9-
La grande foule des Juifs apprit qu'il était là et ils vinrent, pas seulement pour Jésus, mais aussi pour voir Lazare, qu'il avait ressuscité d'entre les morts.

Jn 12:10-
Les grands prêtres décidèrent de tuer aussi Lazare,

Jn 12:11-
parce que beaucoup de Juifs, à cause de lui, s'en allaient et croyaient en Jésus.

Jn 12:12-
Le lendemain, la foule nombreuse venue pour la fête apprit que Jésus venait à Jérusalem ;

Jn 12:13-
ils prirent les rameaux des palmiers et sortirent à sa rencontre et ils criaient : " Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur et le roi d'Israël ! "

Jn 12:14-
Jésus, trouvant un petit âne, s'assit dessus selon qu'il est écrit :

Jn 12:15-
Sois sans crainte, fille de Sion : Voici que ton roi vient, monté sur un petit d'ânesse.

Jn 12:16-
Cela, ses disciples ne le comprirent pas tout d'abord ; mais quand Jésus eut été glorifié, alors ils se souvinrent que cela était écrit de lui et que c'était ce qu'on lui avait fait.

Jn 12:17-
La foule qui était avec lui, quand il avait appelé Lazare hors du tombeau et l'avait ressuscité d'entre les morts, rendait témoignage.

Jn 12:18-
C'est aussi pourquoi la foule vint à sa rencontre : parce qu'ils avaient entendu dire qu'il avait fait ce signe.

Jn 12:19-
Alors les Pharisiens se dirent entre eux : " Vous voyez que vous ne gagnez rien ; voilà le monde parti après lui ! "

Jn 12:20-
Il y avait là quelques Grecs, de ceux qui montaient pour adorer pendant la fête.

Jn 12:21-
Ils s'avancèrent vers Philippe, qui était de Bethsaïde en Galilée, et ils lui firent cette demande : " Seigneur, nous voulons voir Jésus. "

Jn 12:22-
Philippe vient le dire à André ; André et Philippe viennent le dirent à Jésus.

Jn 12:23-
Jésus leur répond : " Voici venue l'heure où doit être glorifié le Fils de l'homme.

Jn 12:24-
En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul ; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.

Jn 12:25-
Qui aime sa vie la perd ; et qui hait sa vie en ce monde la conservera en vie éternelle.

Jn 12:26-
Si quelqu'un me sert, qu'il me suive, et où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera.

Jn 12:27-
Maintenant mon âme est troublée. Et que dire ? Père, sauve-moi de cette heure ! Mais c'est pour cela que je suis venu à cette heure.

Jn 12:28-
Père, glorifie ton nom ! " Du ciel vint alors une voix : " Je l'ai glorifié et de nouveau je le glorifierai. "

Jn 12:29-
La foule qui se tenait là et qui avait entendu, disait qu'il y avait eu un coup de tonnerre ; d'autres disaient : " Un ange lui a parlé. "

Jn 12:30-
Jésus reprit : " Ce n'est pas pour moi qu'il y a eu cette voix, mais pour vous.

Jn 12:31-
C'est maintenant le jugement de ce monde ; maintenant le Prince de ce monde va être jeté dehors ;

Jn 12:32-
et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi. "

Jn 12:33-
Il signifiait par là de quelle mort il allait mourir.

Jn 12:34-
La foule alors lui répondit : " Nous avons appris de la Loi que le Christ demeure à jamais. Comment peux-tu dire : "Il faut que soit élevé le Fils de l'homme" ? Qui est ce Fils de l'homme ? "

Jn 12:35-
Jésus leur dit : " Pour peu de temps encore la lumière est parmi vous. Marchez tant que vous avez la lumière, de peur que les ténèbres ne vous saisissent : celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va.

Jn 12:36-
Tant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin de devenir des fils de lumière. " Ainsi parla Jésus, et s'en allant il se déroba à leur vue.

Jn 12:37-
Bien qu'il eût fait tant de signes devant eux, ils ne croyaient pas en lui,

Jn 12:38-
afin que s'accomplît la parole dite par Isaïe le prophète : Seigneur, qui a cru à notre parole ? et le bras du Seigneur, à qui a-t-il été révélé ?

Jn 12:39-
Aussi bien ne pouvaient-ils croire, car Isaïe a dit encore :

Jn 12:40-
Il a aveuglé leurs yeux et il a endurci leur cœur, pour que leurs yeux ne voient pas, que leur cœur ne comprenne pas, qu'ils ne se convertissent pas et que je ne les guérisse pas.

Jn 12:41-
Isaïe a dit cela, parce qu'il eut la vision de sa gloire et qu'il parla de lui.

Jn 12:42-
Toutefois, il est vrai, même parmi les notables, un bon nombre crurent en lui, mais à cause des Pharisiens ils ne se déclaraient pas, de peur d'être exclus de la synagogue,

Jn 12:43-
car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.

Jn 12:44-
Jésus a dit, il l'a clamé : " Qui croit en moi, ce n'est pas en moi qu'il croit, mais en celui qui m'a envoyé,

Jn 12:45-
et qui me voit voit celui qui m'a envoyé.

Jn 12:46-
Moi, lumière, je suis venu dans le monde, pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

Jn 12:47-
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je le ne juge pas, car je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

Jn 12:48-
Qui me rejette et n'accueille pas mes paroles a son juge : la parole que j'ai fait entendre, c'est elle qui le jugera au dernier jour ;

Jn 12:49-
car ce n'est pas de moi-même que j'ai parlé, mais le Père qui m'a envoyé m'a lui-même commandé ce que j'avais à dire et à faire connaître ;

Jn 12:50-
et je sais que mon commandement est vie éternelle. Ainsi donc ce que je dis, tel que le Père me l'a dit je le dis. "
Revenir en haut Aller en bas
 
Chqpitre 12 Six jours avant la Pâque, Jésus vint à Béthanie,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 13 Avant la fête de la Pâque, Jésus, sachant que so
» chapitre 12 En ce temps-là Jésus vint à passer, un jour de s
» chapitre 17 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Ja
» Chapitre 11 Il y avait un malade, Lazare, de Béthanie,
» chapitre 9 S'étant embarqué, il traversa et vint dans sa vil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Les évangiles :: Jean-
Sauter vers: