La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La paille et la poutre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1711
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

La paille et la poutre Empty
MessageSujet: La paille et la poutre   La paille et la poutre EmptySam 9 Juin - 20:47

La paille et la poutre Mini_0706090744387636678447

cliquez sur l'image pour l'agrandir
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Co-Admin
J-P Mouvaux


Nombre de messages : 1123
Age : 96
Date d'inscription : 09/06/2007

La paille et la poutre Empty
MessageSujet: Re: La paille et la poutre   La paille et la poutre EmptySam 9 Juin - 22:26

florence_yvonne a écrit:
La paille et la poutre Mini_0706090744387636678447

cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pas mal. Où as-tu trouvé ça ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1711
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

La paille et la poutre Empty
MessageSujet: Re: La paille et la poutre   La paille et la poutre EmptySam 9 Juin - 22:42

Dans la revue "le monde des religions" de décembre 2005, je ne jette pas ce genre de livre
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy

Godefroy


Nombre de messages : 4
Age : 93
Date d'inscription : 09/06/2007

La paille et la poutre Empty
MessageSujet: La paille et la poutre   La paille et la poutre EmptyDim 10 Juin - 0:18

Bonjour Florence_Yvonne,

Le thème de la Parole de Dieu dans le Nouveau Testament m'intéresse. J'espère pouvoir y donner du temps.

La paille et la poutre ! Il est intéressant de voir comment ce thème revient dans l'Évangile.
Luc 18,11-12 Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: "Mon Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ou bien encore comme ce publicain. Je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que j'acquiers.

Notre homme ne voit pas la poutre dans son oeil. En effet l'orgueilleux est la proie d'un si grand péché qu'il ne se voit pas lui-même.
Il est écrit au Psaume 36 (35),3 : «Il se voit d'un oeil trop flatteur pour découvrir et haïr sa faute.»

Saviez-vous que le péché d'orgueil est le seul péché capable de tuer en soi-même tous les autres péchés capitaux ? Que ne peut-on pas faire par orgueil ?

L'aventure de la "femme prise en adultère" est un cas où Jésus amène ses auditeurs à voir la poutre dans leur oeil.

Jn 8,7-9 Comme ils persistaient à l'interroger, il se redressa et leur dit: "Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre!" Et se baissant de nouveau, il écrivait sur le sol. Mais eux, entendant cela, s'en allèrent un à un, à commencer par les plus vieux; et il fut laissé seul, avec la femme toujours là au milieu.

En 2Samuel 12,5 le prophète Nathan amène David à détecter la poutre dans son oeil.

David entra en grande colère contre cette homme et dit à Natân: "Par la vie de Yahvé, il mérite la mort l'homme qui a fait cela. Pour l'agnelle, il donnera compensation au quadruple, pour avoir commis cette action et n'avoir pas eu de pitié."

Le Seigneur lui-même remet en question son peuple.

Ps 50,16 Mais l'impie, Dieu lui déclare: "Que viens-tu débiter mes commandements, qu'as-tu mon alliance à la bouche, toi qui détestes la règle et rejettes mes paroles derrière toi? Si tu vois un voleur, tu fraternises, tu es chez toi parmi les adultères; tu livres ta bouche au mal et ta langue trame la tromperie. Tu t'assieds, tu accuses ton frère, tu déshonores le fils de ta mère. Voilà ce que tu fais, et je me tairais? Penses-tu que je suis comme toi? Je te dénonce et m'explique devant toi.

Voilà pour ma première réflexion dans ce forum.

--- J'ai utilisé sans résultat la fonction 'Citer.' ??????? J'ai alors procédé avec Gras .... mais faut savoir comment !!!

Je vous quitte. Il faut que j'aille vérifier mes yeux ! Very Happy

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1711
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

La paille et la poutre Empty
MessageSujet: Re: La paille et la poutre   La paille et la poutre EmptyDim 10 Juin - 11:14

Citation :
Je vous quitte. Il faut que j'aille vérifier mes yeux !

problème résolu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La paille et la poutre Empty
MessageSujet: Re: La paille et la poutre   La paille et la poutre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La paille et la poutre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Généralités :: Un peu d'humour-
Sauter vers: