La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Comment promouvoir le forum ?

Aller en bas 
+4
patriote
ezechiel
J-P Mouvaux
florence_yvonne
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1717
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Comment promouvoir le forum ? Empty
MessageSujet: Comment promouvoir le forum ?   Comment promouvoir le forum ? EmptySam 9 Juin - 17:16

J-P Mouvaux a écrit:
Mais penses-tu que personne ne va venir se joindre à notre duo ?

A nous de leur donner l'envie d'intervenir bisou1


Dernière édition par le Sam 9 Juin - 23:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Co-Admin
J-P Mouvaux


Nombre de messages : 1123
Age : 96
Date d'inscription : 09/06/2007

Comment promouvoir le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir le forum ?   Comment promouvoir le forum ? EmptySam 9 Juin - 22:28

florence_yvonne a écrit:
A nous de leur donner l'envie d'intervenir bisou1

Ben oui, mais comment ? On ne peut pas mener à l'abreuvoir des ânes qui n'ont pas soif.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1717
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Comment promouvoir le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir le forum ?   Comment promouvoir le forum ? EmptySam 9 Juin - 23:11

au fur et à mesure que le nombre de membres et de messages postés va s'accroître, le forum sera de mieux en mieux référencé dans les moteurs de recherche ainsi que les annuaires de forums.
Revenir en haut Aller en bas
ezechiel

ezechiel


Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : 972-95
Date d'inscription : 12/06/2007

Comment promouvoir le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir le forum ?   Comment promouvoir le forum ? EmptyMar 12 Juin - 22:27

Il est bien conçu ce forum , les sujets sont intéressants et riches d'enseignement.
Tout individu intelligent ayant fait un détours par là y jettera certainement
l'ancre! bisou2
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1717
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Comment promouvoir le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir le forum ?   Comment promouvoir le forum ? EmptyMar 12 Juin - 22:48

je vous dirais comme Jésus disais à ses disciples, allez, parcourez les forums et portez la bonne nouvelle, un nouveau forum est né. sunny
Revenir en haut Aller en bas
patriote

patriote


Nombre de messages : 3
Age : 61
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment promouvoir le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir le forum ?   Comment promouvoir le forum ? EmptyJeu 21 Juin - 0:32

Salut ,
Citation :
J-P Mouvaux ;Ben oui, mais comment ? On ne peut pas mener à l'abreuvoir des ânes qui n'ont pas soif.
Actes 2:47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés.
Les Brebis viendront. calice2
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock




Nombre de messages : 13
Age : 69
Date d'inscription : 02/04/2008

Comment promouvoir le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir le forum ?   Comment promouvoir le forum ? EmptyMer 2 Avr - 17:23

Il faudrait déjà changer l'intitulé en "Le Nouveau Testament canonique au peigne fin".

Je ne vois pas la section pour l'AT ? Bienvenucheztoi
Revenir en haut Aller en bas
aruna

aruna


Nombre de messages : 17
Age : 70
Date d'inscription : 16/10/2008

Comment promouvoir le forum ? Empty
MessageSujet: La Bble au peigne fin...   Comment promouvoir le forum ? EmptyVen 17 Oct - 11:43

La Bible au peigne fin.. un peigne très très fin, puisque de cette Bible il ne reste que le Nouveau Testament. Et l'Ancien Testament, où est-il passé ?
Comment peut-on étudier le Nouveau sans tenir compte de l'Ancien, comme le nomme si bien Paul qui ne cesse de s'y référer pour fonder le Nouveau ?!
j'étudie La Bible, dans un premier temps, parce que j'ai peur... un peu comme adama après avoir mangé le fruit défendu. Toutes mes peurs se résument en une seule : peur de la mort.
j'étudie La Bible, dans un deuxième temps, pour découvrir l'origine de cette peur et pouvoir la dépasser.
Cette peur est le fil rouge conducteur de toute la Bible, d'Adam à Jésus, du premier au dernier. Adam, par l'intermédiaire d'Eve, m'explique l'origine de ma peur : la connaissance du bien et du mal, par la convoitise et le désir. Jésus, par l'intermédiaire de Judas, m'explique comment dépasser cette peur de la mort :

Mt : Mon dieu, mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
Mc : Mon dieu, mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Dans les deux premiers Evangiles, l'homme crucifié sur la croix au milieu des deux autres, crie son détachement de Dieu, exprimant par deux fois ce détachement par la connaissance de la dualité : mon dieu, mon dieu.

Lc : Père, entre tes mains je remets mon esprit.

Après avoir exprimé, en criant, sa propre dualité, l'homme dit, il dit en se reliant à son Père, qu'il remet son esprit, sa volonté entre Ses Mains, il s'abandonne en lui en Une Soumission Totale qui a pour résultat la citation suivante :

Jn : Tout est achevé.

Comme au septième jour de la Genèse où "tout est achevé"... un achèvement concernant la créaton d'Elohîm mais qui commence la deuxième création, celle de Yahvé Eloîm...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1717
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Comment promouvoir le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir le forum ?   Comment promouvoir le forum ? EmptyVen 17 Oct - 14:12

Serais-tu interressé par un poste d'animateur du forum ? je te sens très motivé et plein d'idées. calice2
Revenir en haut Aller en bas
aruna

aruna


Nombre de messages : 17
Age : 70
Date d'inscription : 16/10/2008

Comment promouvoir le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir le forum ?   Comment promouvoir le forum ? EmptyVen 17 Oct - 20:24

florence_yvonne a écrit:
Serais-tu interressé par un poste d'animateur du forum ? je te sens très motivé et plein d'idées. calice2
Un poste d'animateur ? Animé quoi ?
j'ai parcouru le forum et je dois dire que je vous ( vous = les membres) trouve d'une érudition "historique" et "exégète" que je ne pourrai atteindre. Le côté "historique" de Jésus ou de la Bible ne m'intéresse aucunement. Par contre le "Message" Lui, m'est plus qu'important.
je suis arrivé dans La Bible grâce à un Indien... que l'on nomme Ramana Maharshi. Lorsque l'on lui demande une définition de Dieu, il répond que la meilleure définition est celle de La Bible, lorsque Moïse est choisi pour délivrer le peuple de 'l'esclavage". Avant de retourner en Egypte, Moïse demande son Nom à Dieu (Ex 3.14), dans un premier temps Dieu répond : " Je Suis Celui Qui Suis". Dans un deuxième temps, il dit à Moïse : Tu diras ainsi : Le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, m'envoie...
Ce qui m'intéresse, n'est pas le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, ou le Dieu des trois, mais le Le Dieu des trois en UN : JE SUIS. Sans le côté "historique" de dieu.
Ce "Je Suis" est repris par Jésus à plusieurs reprises dont une : Je suis le pain de vie... Si l'on fait abstraction du "personnage" Jésus, personnage historique, cette citation devient : Je Suis Est le Pain de Vie !
Si j'ai pu me forger une certitude sur ma foi, c'est grâce à La Bible et à des personnes très érudites comme le sont les membres de ce forum, mais trop de connaissances peuvent (me) détourner du but : JE SUIS
Mais il faut quand_même connaître l'histoire d'Abraham, d'Isaac et de Jacob...
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 172
Age : 114
Date d'inscription : 09/10/2007

Comment promouvoir le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir le forum ?   Comment promouvoir le forum ? EmptySam 18 Oct - 0:51

aruna a écrit:
Ce qui m'intéresse, n'est pas le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, ou le Dieu des trois, mais le Le Dieu des trois en UN : JE SUIS. Sans le côté "historique" de dieu.
Ce "Je Suis" est repris par Jésus à plusieurs reprises dont une : Je suis le pain de vie... Si l'on fait abstraction du "personnage" Jésus, personnage historique, cette citation devient : Je Suis Est le Pain de Vie !
Si j'ai pu me forger une certitude sur ma foi, c'est grâce à La Bible et à des personnes très érudites comme le sont les membres de ce forum, mais trop de connaissances peuvent (me) détourner du but : JE SUIS
Mais il faut quand_même connaître l'histoire d'Abraham, d'Isaac et de Jacob...

Very Happy Bienvenu Aruna!
Intéressent comme idée! qui veut commencer a développé sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
aruna

aruna


Nombre de messages : 17
Age : 70
Date d'inscription : 16/10/2008

Comment promouvoir le forum ? Empty
MessageSujet: comment promouvor le forum   Comment promouvoir le forum ? EmptySam 18 Oct - 14:41

salut à toi, Serge.

Certains Juifs disent qu'il y a 72 façons d'étudier La Bible...
Il est vrai que plus on se plonge dans Le Texte, plus on découvre des couches différentes (toutes reliées entre elles, bien entendu) qu'il faut aborder avec des connaissances appropriées pour l'étude aprofondie de ces différentes sous-couches.
Prenons, une couche de ce Texte Biblique, comme, par exemple, l'Astrologie. L'Eglise de Rome, attribue à chacun des Quatre Evangélistes un signe de la Roue Astrologique : Mt = Verseau, Mc = Lion, Lc = Taureau, Jn = Scorpion. Ces quatre Signes sont les quatre signes Fixes de la Roue, et dessinent entre eux, un Carré et une Croix. Un carré pour fixer une fondation fixe, de laquelle s'élève une croix qui fixe un enseignement de soumission. La Roue Astrologique compte 12 Signes, comme les 12 apôtres et les 12 tribus d'Israël...
La Bible est, entre autres, un magnifique traité Astrologique. Astrologie que l'on retrouve dans toutes le Religions. Pour étudier cette couche de la Bible il faut donc des connaissances astrologiques. Mais ces connaissances ne sont d'aucune utilitée si elles ne s'accompagnent pas d'une certaine philosophie (amour- de la sagesse)... Et c'est ici que le débat commence !
En ce qui me concerne, j'ai étudié l'astrologie avant de me plonger dans La Bible. Un plongeon provoqué par Ramana Maharshi. Avant ce plongeon, mes études astrologiques m'ont amenées à une seule et unique conclusion, qui est aussi celle d'un certain Pilate : Ce qui est écrit, est écrit !
Au moment de sa naissance, de son premier cri, l'homme, mâle ou femelle, est planté sur sa croix. Ce cri de naissance s'exprime par : je suis. Ou par : je pense, donc je suis ! Avec un peu plus de sagesse ce cri de naissance peut s'exprimer par : mon dieu, mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Une question qui en dit long...
"je pense, donc je suis !" je veux bien, mais qu'est-ce donc qui pense ? qui est ce "je suis", qui suis-je ? Quelle est l'ORIGINE de "je suis" ? je me pose la question, et mes réponses me posent toujours la même question, sans fin... qui suis-je ? C'est ce que fait le scientifique en recherchant l'origine de l'homme. Il arrive toujours à des théories (qui demandent des connaissances approndies que le commun des mortels ne peut entendre, comme moi) qui finissent toujours en contradiction, et dans le néant. A présent il (le scientifique) ne jure que par la génétique ! Et qu'est-ce donc que la génétique si ce n'est le programme informatique de chacun ?! Un programme informatique en forme de spirale, qui peut être vue aussi comme une Roue.
je me suis mis à la génétique, moi aussi, mais pas d'un corps physique voué à la mort, mais à la Génétique de La Bible, Premier Livre qui m'amène à l'Exode. Un Exode que j'attends avec impatience, un Exode qui me libère de mon esclavage, esclave de "je suis" qui, pour se libérer de ses peurs, ne cesse de se rassurer en avalant comme un glouton des connaissances pour faire gonfler de plus en plus ce "je suis", ce "je" cet ego, en n'oubliant surtout pas de laisser sa trace sur terre en l'honneur de sa propre mémoire. Voilà la finalité de son "libre arbitre" : un mémorial à la mort !
A partir de l'instant où je pousse mon premier cri, je suis mort !
Alors j'essaie une deuxième fois... tout aussi mort !
Et comme jamais 2 sans 3, j'accepte enfin l'Exode en me détachant de ma terre d'esclavage : je suis, dont l'origine n'est que poussière. Un Exode qui est Un Détachement, de cette terre, de ce "je suis", de soi, un mort de soi. La mort de soi, pour Le Soi : Je Suis Celui Qui Suis, Un Présent Intemporel, sans passé ni futur, sans mort ni renaissance.
Cette Mort ne laisse aucune trace apparente, comme une trace de sang sur le linteau, même si elle appelle à la circoncision du coeur, de l'ego, du libre arbitre : JE SUIS, entre tes mains je mets tout mon esprit, toute ma pensée.
Heureux les pauvres d'esprit, ou les pauvres de coeur, un coeur sacré entouré d'une chaîne d'esclavage qui se détache du corps afin de Re-surgir à LA VIE, à JE SUIS
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 172
Age : 114
Date d'inscription : 09/10/2007

Comment promouvoir le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir le forum ?   Comment promouvoir le forum ? EmptySam 18 Oct - 20:51

Salut Aruna,

J'ai une approche intuitive quand je li la Bible et autres livres semblables.

Personnellement je préfère le Jesuis de libre penseur qu'un Jésus sectaire.

La bible est une compilation d'ancienne tradition sumérienne, égyptienne, etc. ces anciennes croyances on guidé des gens vers une conscience épanouie et vers leur Jesuis.

Mon approche personnelle de la spiritualité est plus orientale qu'occidentale.

Personnellement le jesuis est toujours là, mais en être toujours conscient là en est tout le travail.

Je vais demander à des amis de se joindre à nous cette semaine sur le forum pour pousser plus avant nos échanges, ton approche biblique pourrait être très intéressante pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
aruna

aruna


Nombre de messages : 17
Age : 70
Date d'inscription : 16/10/2008

Comment promouvoir le forum ? Empty
MessageSujet: comment promouvoir le forum   Comment promouvoir le forum ? EmptyDim 19 Oct - 15:48

je suis d'accord avec toi, Serge, JESUIS Est Omniprésent, mais tout le non-travail Est de se Fixer en Lui.

En étudiant La Bible, j'ai dû jeter un oeil sur les trois courants religieux qui en découlent. En étudiant ces trois courants, j'ai dû jeter un oeil sur d'autres courants Religieux, ainsi que sur d'autres courants Mythologiques, nombreux et (apparemment) divers, des courants qui parcourent la terre d'orient en occident.
Le plus grand des fleuves prend naissance en une toute petite source qui s'écoule en un petit ruisseau. A ce petit ruisseau, s'ajoutent, confluent d'autres petits ruisseaux, pour former une rivière, à laquelle confluent d'autres rivières pour enfin s'unir en un grand fleuve qui lui-même perdra son identité en se faisant absorber dans l'Unité Originelle qu'Est La Mer : Matrice de la vie.
Avant d'atteindre La Mer, ce fleuve rencontre des obstacles qu'il doit vaincre pour continuer son évolution vers Le Retour à L'Unité. De tous ces obstacles, qu'il arrive à vaincre par le simple fait de les détourner ou de les surpasser, il y en a un contre lequel il ne peut rien faire : l'homme. C'est le seul obstacle capable de lui sucer son sang, son énergie. De différentes manières, dont une consiste à lui pomper l'eau du Fleuve pour rendre cultivable sa terre aride et ainsi retirer profit de sa propre culture en étalant la production de ses fruits. Toute l'existance de l'homme repose sur les fruits de sa culture. Si il n'y avait qu'un seul homme sur terre, tout irai pour le mieux dans le meilleur des mondes, un peu comme adama, avant qu'il ne soit divisé en deux : Adam et Eve. Mais à partir de l'instant (temps : première unité de mesure) où ils sont au mois deux... alors là...
Ce n'est pas par hasard si Caïn est cultivateur, un homme de culture...
Ce n'est pas par hasard, qu'après le déluge, Noé soit un homme de culture... ui le porte à l'ivresse pour maudir Canaan : la terre promise...

Un peu plus haut, dans ce forum, quelqu'un se désole du peu de membres en concluant : "Ben oui, mais comment ? On ne peut pas mener à l'abreuvoir des ânes qui n'ont pas soif."

Or, il se trouve que je suis un âne, un âne qui n'a plus soif. C'est en entrant dans Jérusalem, pour Pâque(s), avec mon bât sur le dos que j'en ai pris conscience. Un peu comme Jésus sur son ânon, après avoir rendu stérile le figuier, ce même figuier dont l'homme et sa femme se font un pagne avec le feuilles, après avoir mangé son fruit, défendu, celui de la connaissance...

je n'ai rien d'autre à faire, alors j'écris..

Cet âne se trouve dans la crèche, avec le boeuf, et le petit Jésus, au milieu, comme en croix sur le sommet du Crâne (urne étanche qui contient l'intello). L'âne se veut être le symbole du mal, ou le mauvais larron ; le boeuf, le symbole du bien, ou le bon larron. Pour bien voir la différence entre l'âne et le boeuf, le mal et le bien, il suffit de se coucher au milieu, à la place du petit Jésus. Et d'ici, tu vois tout de suite la différence entre l'âne et le castré... Enorme la différence ! (ce n'est pas pour cette raison que je dis que juis un âne... pas uniquement.) Bref. Question fruit, le seul que peut produire le boeuf est le fruit de sa rumination, un vent qu'il produit en tirant le socle de la charrue pour labourer une terre qu'il fertilise de sa bouse. Alors que l'âne... à moins que ce soit un âne qui n'a pas soif, qui ne veut pas assouvir sa soif de produire un fruit qui lui donnerai un sens à sa vie... : certains sont eunuques de naissance, d'autres sont rendus eunuques par la main de l'homme, et d'autres se font eux-mêmes eunuques. Comprenne qui peut comprendre.

Après avoir labouré différentes cultures, tout en ruminant les fruits de ces cultures, d'orient en occident, je suis arrivé à conclure que tous ces fruits, issus des différentes cultures, sont le fruit d'une même eau, issue d'un seul fleuve, issu d'Une Source.

Maintenant, si tu préfères la banane à la figue... c'est toi qui mange.

Sachant à quel râtelier je mange et étant satisfait de ce que je mange, je ne vois pas en quoi peut m'intéresser ce que tu as dans ton assiette.

Ceci dit, il paraît qu'il a des problèmes en ce moment, le Dalaï Lama. je ne parle pas de problèmes de santé, qui n'ont aucune importance, une autre incarnation règlera le problème, au moins pour un temps. Les problèmes qu'il connaît sont ceux qui vont peut-être provoquer un schisme au sein de son Courant non-violent... un schisme provoquer par des déistes... (il paraît qu'il ont un forum sur le Web). Il ne faudrait pas que ces problèmes le pousse à revenir à des positions qu'il avait avant l'exil, au Tibet, où là les moines étaient de véritables guerriers, capable d'une violence au moins aussi grande que celle de Rome. Rome au temps de sa gloire. Il est vrai que le Dalaï Lama est un champion de l'image, et derrière cette image de marque de "non-violent" il a très bien caché son côté sectaire. Entre être un sympatisant du Dalaï Lama et être un de ses moines, la différence est énorme. Certains reprochent à l'Eglise de Rome d'avoir un dogme trop rigide, en préférant la philosophie du Dalaï Lama. Entre sous les ordres du Dalaï Lama et on en reparlera, du dogme tibétin.

Avant de pousuivre, il faut que j'aille m'en fumer une petite...
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 172
Age : 114
Date d'inscription : 09/10/2007

Comment promouvoir le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir le forum ?   Comment promouvoir le forum ? EmptyLun 20 Oct - 22:29

Je suis un retraité donc ça me donne du temps pour parfaire ma culture. Personnellement je ne suis pas particulièrement attiré par le christianisme, par contre j'ai des amis qui si intéresse ils sont dans les Cursillo (mouvement catholique) et on en discute souvent ensemble.

Moi j'ai eu trois maîtres tibétains, j'ai rencontré le Dalaï-Lama l'an passé... je pratique le zen soto depuis un bon moment se qui m'a apprit a vivre au moment présent et a avoir comme temple mon corps. Je ne crois pas en un dieu ni a des messies envoyés par ce dieu. J'ai fait quelques études philosophiques et suis un amateur d'archéologie et d'histoire.

Je sais que souvent ce que l'on croit être une vérité dans quelque temps ça risque de ne plus en être une. La Vie est changement.

L'église de Rome ça va probablement devenir réservé à des gens très conservateurs et les autres vont peut-être préférer autre chose et conserver leurs couilles.

Je préfère peut-être les bananes aux figues, mais suis tout de même intéressé par les mangeurs de figues.

Comme tu l'a écrit : (
Citation :
aruna : je suis arrivé à conclure que tous ces fruits, issus des différentes cultures, sont le fruit d'une même eau, issue d'un seul fleuve, issu d'Une Source
).

On a pas mal la même conclusion!
Revenir en haut Aller en bas
aruna

aruna


Nombre de messages : 17
Age : 70
Date d'inscription : 16/10/2008

Comment promouvoir le forum ? Empty
MessageSujet: Comment promouvoir lr forum   Comment promouvoir le forum ? EmptyMar 21 Oct - 14:24

Jean 2.
19 Détruisez ce temple et en 3 jours je le relèverai.
20 Les Juifs lui dirent alors : "Il a fallu 46 ans pour bâtir ce temple et toi, en 3 jours tu le relèveras ?
21 Mais lui parlait tu temple de son corps...

Tout comme le "zen soto" "La Bible" apprend à avoir comme temple, son corps.
je dis bien "La Bible", et non la religion catholique. Quoique...

Toutes les Religions dignent de ce nom "Qui Relie à La Source" ramènent le disciple au centre de son temple, au centre de lui-même. C'est le principe, par exemple, de la Communion Eucharistique, où l'hostie (victime) représente la présence réelle du Christ. Ce petit bout de pain sans levain est ingérer par le disciple, pour qu'il atteigne le centre de son propre temple, un centre qui est le tabernacle, la Tente de la Rencontre.

Cette Rencontre est celle de "je suis" avec "JESUIS". Ce JESUIS Est un Présent Intemporel, il n'est pas un concept : une représentation mentale. Comme le dit très bien le premier commandement :

Exode 20.
3 Tu n'auras pas d'autres dieux face à moi.
4 Tu ne te feras aucune image, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, ou au-dessous de la terre.

Aucune image. Toute image est avant tout mentale. Et le mental ne sait faire qu'une seule chose : juger.

Genèse 3.
6 la femme voit que l'arbre est bon à manger, séduisant à regarder, désirable pour acquérir le discernement...

Cette "femme" qui juge l'arbre, est issue de l'homme, de l'intérieur de l'homme qui, avant l'opération chirurgicale pratiquée par Yavé Elohîm, était Un, Yin et Yang en Un Tao. Avant l'opération, l'homme ne "voyait" pas, il ne "pensait" pas, il ne "jugeait" pas, Il Etait Un En LUI : Face à Lui-Même : Ici Est Le Temple de La Rencontre.

Avec le mot "femme" Le Mythographe Biblique exprime le mot "mental".
Elohîm crée l'homme, mâle ET femelle.
Yahvé Elohîm divise l'homme, en un mâle et en une femme.
Par une division obligatoirement dirigée vers l'extérieur de la Tente, la femelle devient une femme, un mental qui juge.
Pour être face à face avec JESUIS, en Une Face, sans arrière-face, il faut se détacher de tout concept, donc du mental (de la connaissance du bien et du mal), symboliquement de la femme, porteuse de la vie, donc de la vie. C'est ce que fait Jésus selon Jean, qui, sur la croix, se détache de sa mère, de sa vie, et la remet entre les mains du disciple qu'il aimait, qui n'est autre que Judas, et qui n'est autre qu'une femme.
Ce disciple que Jésus aimait, selon Jean, est le premier disciple avec André, André dont le nom signifie : homme. Et quand l'homme est là, la femme n'est pas loin... (à condition d'aimer la figue).

Jean 1.
38 Jésus se retourna et, voyant qu'ils le suivaient, leur dit : "Que cherchez-vous ?" Ils lui dirent : "Rabbi, qui veut dire Maître, où demeures-tu ?"
39 Il leur dit : "Venez et Voyez." Ils vinrent donc, et Virent où IL Deumeurait et ils Deumeurèrent auprès de Lui, ce jour-là...

Le mâle et la femelle, Demeure(nt) en LUI, dans La Tente de La Rencontre.

Cette histoire de tente de la rencontren plantée par Moïse dans l'Ancien testament se retrouve Présente, à de nombreux passages, dans le Nouveau, Testament. En particulier lors de la Transfiguration.
C'est avec Pierre, Jacques et Jean (3) que Jésus est Transfiguré au sommet d'une haute montagne, de tout noir il devient tout blanc... Mais ce Jésus trans-figuré n'est pas seul, il est en compagnie de Moïse et d'Elie (3). C'est ici que Pierre se félicite d'être venu, et propose de monter 3 tentes, une pour chacun d'eux... C'est alors, que la ténèbre d'une nuée une voix retentit : "Celui-ci est mon fils bien-aimé, écoutez-le !" Et d'un seul coup, plus de Moïse, ni d'Elie, Jésus reste seul...
Certains interprètent ce passage comme l'Image du Nouveau Testament qui efface l'Ancien. Or, en vérité, en vérité, (toujours 2 fois pour bien montré que la vérité n'est pas "une" mais duelle, donc qu'il n'y a pas de vérité qui soit), je te le dis, il en est autrement. Moïse et ELie ne sont pas du tout effacés, mais bien In-Corporés dans ce Corps Trans-Figuré, et donc, il ne faut pas monter 3 tentes, puisque les trois sont en UN, dans la Tente de la Rencontre...
Au passage, "le fils bien-aimé" fait référence à David, dont le nom signifie : "le bien-aimé"... mais c'est une autre histoire.

Alors, oui, le temple est le corps... En fait, Non, le Temple est en soi, mais n'est pas le corps, surtout pas le corps.
Quant à vivre au présent... vivre au présent ne veut surtout pas dire "jouir du moment présent", et qu'est-ce que le présent, dans la vie, si ce n'est déjà le passé, donc la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 172
Age : 114
Date d'inscription : 09/10/2007

Comment promouvoir le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir le forum ?   Comment promouvoir le forum ? EmptyMar 21 Oct - 17:41

Very Happy Vu de cette façon la Bible est intéressante et c'est un plaisir de te lire! Puis-je imprimer tes textes pour les passer à mes amis ?

Ça va peut-être les motiver à venir nous rejoindre sur ce forum...

Un temple est un temple pourvu qu'il y ait quelque chose de sacré à l'intérieure et qu'on en est conscience, quand on a trouvé la chose, de cette chose tout devien sacré.

En réalité, on a pas vraiment conscience d'être dans le présent on est a ce que l'on fait ici maintenant.(Tout voir, mais ne rien prendre ni choisir et actif en toute direction.
Revenir en haut Aller en bas
aruna

aruna


Nombre de messages : 17
Age : 70
Date d'inscription : 16/10/2008

Comment promouvoir le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir le forum ?   Comment promouvoir le forum ? EmptyMar 21 Oct - 18:21

Serge a écrit:
Very Happy Vu de cette façon la Bible est intéressante et c'est un plaisir de te lire! Puis-je imprimer tes textes pour les passer à mes amis ?

Merci pour ton appréciation.
Bien entendu, tu peux imprimer ce que tu veux.
Si tu veux, je peux te faire parvenir un livre, intitulé " La Bible Fumée des fumées". Il n'est pas très facile à lire, je peux le dire, vu que j'en suis l'auteur. De plus, il est construit d'une façon bizarre, dans le texte et dans sa forme.
Il faut que je te précise que je ne suis pas très "politiquement correct", et que même si le sujet en est La Bible, celà ne m'empêche pas d'appeler un cul, un cul, ou une putain, une putain...
Si ceci ne te rebute pas, c'est avec plaisir que je te l'envoie, gratuitement, celà va sans dire, à condition que tu me fasses parvenir une adresse ou je peux te l'envoyer. Ainsi, pourrions-nous avoir une base plus solide de discussion !? Tu peux choisir aussi de le mettre dans la poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 172
Age : 114
Date d'inscription : 09/10/2007

Comment promouvoir le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir le forum ?   Comment promouvoir le forum ? EmptyMer 22 Oct - 12:20

Merci de m'offrir ton livre et je trouve cela très intéressent!

Je demeure au Québec toi tu es de quel pays?

La seule chose qui me rebute chez les gens c'est les gens dogmatiques et les faux saints pour le reste j'ai vu et vécu passablement de choses dans la vie...

Le livre tu veux l'envoyer par courrier internet?

Aujourd'hui c'est la journée philosophe, tous les mercredis quelques amis retraités et moi on se rencontre pour discuter de phylo et religion j'ai imprimé tes textes ça sera surement une discussion intéressante!

La génétique peut probablement expliquer bien des mystères! Mais qu'entends-tu par la Génétique de la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
aruna

aruna


Nombre de messages : 17
Age : 70
Date d'inscription : 16/10/2008

Comment promouvoir le forum ? Empty
MessageSujet: Comment promouvoir le forum   Comment promouvoir le forum ? EmptyMer 22 Oct - 13:21

En ce moment je suis en France... sans d'adresse fixe.
Depuis près de 7 ans je suis SD(F), et suis à la recherche d'un endroit où je puisse vivre en conformité avec ma "philosophie"...
En ce moment je profite de la ligne internet de la personne qui m'éberge.

Le livre "La Bible Fumée des fumées" ou "La Bible Vanité des vanitées", (selon la traduction que l'on veut faire des versets de Qohélet) tel qu'il est, est impossible à envoyer par internet. Donc je te propose de te l'envoyer par la Poste. C'est pourquoi je te demande une adresse que tu peux me faire parvenir par "message personnel".
Revenir en haut Aller en bas
aruna

aruna


Nombre de messages : 17
Age : 70
Date d'inscription : 16/10/2008

Comment promouvoir le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir le forum ?   Comment promouvoir le forum ? EmptyMer 22 Oct - 17:12

Serge a écrit:


La génétique peut probablement expliquer bien des mystères! Mais qu'entends-tu par la Génétique de la Bible?

La Génétique de La Bible est, dans un premier temps, le Livre de la Genèse qui comporte 50 Chapitres, et qui se termine par la mort de Joseph, déposé dans un cercueil en Egypte... un retour à la source.

Dans un deuxième temps, l'étude de cette Genèse me pousse à découvrir la signification de son Empreinte Génétique, de son Patrimoine Génétique.
Le Genèse est la base sur laquelle s'élève toute la construction de La Bible. Celle-ci est constituée de plusieurs Livres, mais l'élaboration de ces Livres suivent une même Loi dictée par Sa Base, par la Genèse.
Les historiens de La Bible s'attachent à connaître, entre autres choses, à identifier, les auteurs de ces Livres. Il est vrai que La Bible est ainsi faite qu'elle pousse dans cette recherche. C'est un des pièges tendues par les Mythographes Bibliques : faire croire qu'Elle est un récit "historique" écrite et vécue par un ou plusieurs "auteurs". La Bible se sert des faits historiques des hommes pour Raconter l'Histoire de l'Homme. Cette Histoire, avec un "H" majuscule n'est pas dans le domaine de la logique humaine. L'homme pense que 1 + 1 = 2, alors que La Bible Dit que 1 + 1 = 1. L'homme historique, s'attache à son nom, à ses racines. La Bible Dit qu'un nom n'est qu'un pseudonyme qui voile L'Anonyme (JESUIS : pas d'image, pas de nom). L'homme historique s'attache au temps. La Bible n'a pas de temps, JESUIS Est Un Présent intemporel.
Certains scientifiques disent que nous vivons dans un monde à 3 dimensions, plus une quatrième qui est le temps. Alors que ces 3 dimensions n'existent que par la prise de conscience du temps. Sans le temps, les 3 dimensions sont Un, sans dimension. Mais La Bible s'adresse à l'homme historique, alors il faut qu'elle se mette à sa portée en descendant dans l'espace temps :

Genèse 1.
1 Commencement. Quand Elohîm créa...

Le premier verset de La Genèse marque l'entrée dans l'espace "temps".
Il commence par le nombre "1", et non "0". Le zéro n'existe pas, ou s'il existe, IL Est Le Tout. Certains scientifiques recherchent à faire le vide absolu dans un espace clos, en vain. Il "reste" toujours "quelque-chose", une onde... une chose indéfinisable... qui pousse certains d'entre-eux à se poser des questions sur la présence de... Dieu.
Le premier mot de ce premier verset est "Commencement", que l'on peut traduire aussi par "En-tête". Pour régler ce problème de traduction il suffit de dire que "Le commencement est en-tête". Ou que "Le commencement est en tête" : l'origine de tous les problèmes. Ceci est l'Empreinte génétique Biblique qui conditionne toute l'élaboration de La Bible, jusqu'à la fin dans l'Image des 3 crucifiés, ou 3 dimensions, marqués par le temps qui ne peut être que celui de la mort, crucifiés au sommet du Crâne, et crucifiés dont celui du milieu porte une couronne d'épines autour de la tête, ou des épines qui lui sortent de la tête...
La Bible est une Invitation de JESUIS à revenir à LUI, à l'Origine, à revenir avant "le commencement", avant l'espace "temps", avant des Elohîm (puisque "Elohîm" est un pluriel, "des dieux") qui crée par la parole et qui "juge" que celà est bon..., avant cette création où il y a aussi un Verbe, mais ce Verbe Est Muet.
Le problème est là, comment traduire Ce Verbe Muet en écrivant des paroles d'homme historique ?
Et pourtant La Bible le fait très bien, mais à sa manière, un peu comme Le Livre de Qohélet (ou Ecclésiaste) : Vanité des vanités, dit Qohéleth, vanité des vanités, tout est vanité et poursuite de vent. En disant, juste avant la fin de son discours : Garde-toi, mon fils, d'y ajouter : à multiplier les livres, il n'y a pas de limites, et à beaucoup étudier, le corps s'épuise...
Mais pour dire ceci, il lui faut écrire un livre de plus... mais quel Livre !
C'est un des signes de l'Empreinte Génétique Biblique : La Contradiction, le paradoxe. Et là où les exégètes découvrent une contradiction, ou une erreur du scribe, se trouve en fait la Marque voulue du Mythographe pour déstabilisé l'homme historique, pour lui faire perdre pied dans ce monde "cartésien", perdre pied au point de se détacher de ce monde lors d'une Ascension, qui n'a rien de physique, puisque c'est du physique qu'il faut se détacher, en se détachant de soi, de sa vie (mentale) marquée par un commencement et une fin.
Voilà une petite ébauche pour l'étude de la Génétique Biblique du premier mot de La Bible : commencement. Maintenant passons aux deuxième mot : Elohîm...
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 172
Age : 114
Date d'inscription : 09/10/2007

Comment promouvoir le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir le forum ?   Comment promouvoir le forum ? EmptyJeu 23 Oct - 23:29

On entend souvent les Élohim il y en a donc plusieurs, et pour quoi il est dit créons le a notre image.
C'est donc pas un dieu qui a créé, mais plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 172
Age : 114
Date d'inscription : 09/10/2007

Comment promouvoir le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir le forum ?   Comment promouvoir le forum ? EmptyVen 24 Oct - 17:30

J'aime bien voir comment les gens interprète la Bible il y a presque autant d'interprétation qu'il y a de gens!
Revenir en haut Aller en bas
aruna

aruna


Nombre de messages : 17
Age : 70
Date d'inscription : 16/10/2008

Comment promouvoir le forum ? Empty
MessageSujet: Comment promouvoir le forum   Comment promouvoir le forum ? EmptyVen 24 Oct - 19:13

Serge a écrit:
On entend souvent les Élohim il y en a donc plusieurs, et pour quoi il est dit créons le a notre image.
C'est donc pas un dieu qui a créé, mais plusieurs.

Le mot "Elohîm" est un pluriel, il n'est pas nécessaire de dire "les Elohîm", puisqu'à lui seul il signifie " dieux " et non "dieu".
Il est vrai que ce "Elohîm" est très important pour la compréhension de La Bible. Il est très commenté, et pose problèmesss à beaucoup d'exégètes.
La Bible Dit bien :

Genèse 1.
26 Elohîm dit : "Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance...
Mais La Bible continue au verset 27 : Elohîm créa l'homme à son image...
Comme au verset 1 : Au commencement, Elohîm créa le ciel et la terre...

Tu as dit :
[quote="Serge"]La bible est une compilation d'ancienne tradition sumérienne, égyptienne, etc.[quote]

La Bible n'est pas une "compilation" d'anciennes traditions... puisque ces traditions n'amènent pas (directement) au Monothéisme, comme le propose La Bible. Celle-ci est bien le Fruit de traditions anciennes, pour être précis, Elle est le Fruit de deux grandes Traditions : Egypte et Ur (ou Our) des Chaldéens. Cette Union entre ce deux Traditions est symbolisée par Abram, qui deviendra Abraham.
Certains se sont "amusés" à dresser l'arbre généalogique des patriarches, en le datant, en commençant par Adam, et sont arrivés à démontrer qu'au temps d'Abram, Our n'existait pas puisque la Chaldée n'existait pas, et donc que La Bible se trompe... Cette tromperie est une des "erreurs" Bibliques relevées par les exégètes.
Les nombres, comme les noms propres des personnages ou des lieux, sont des pièges pour l'homme historique, d'autant plus si celui-ci est un exégète. Les noms n'ont de valeur que par leur étymologie, leur valeur propre, et ceci dans une étude Symbolique.
A l'époque... historique... de Moïse (sauvé des eaux), un Pharaon a essayé de lancer le Monothéisme, et (peut-être par manque de budget publicitaire, ou par le refus des prêtres qui avaient peur de pointer au chômage) cela n'a pas marché, le polythéisme est revenu en force après la mort de ce Pharaon. Mais la graine a été plantée. Mais pour que cette graine donne naissance à une Culture à grand rendement, il lui a fallu s'exporter, s'exiler par un Exode vers une nouvelle terre, une terre ruisselante de lait et de miel..., où elle finira par s'implanter...
En lisant La Bible, d'une lecture un peu attentive, en étant détaché des idées reçues, on relève qu'il n'y a pas Une création, mais 2. La première est celle d'Elohîm, au premier chapitre, et la deuxième est celle de Yahvé Elohîm (traduit par certains : Le Seigneur Dieu), au deuxième chapitre. Le premier crée par la parole, tel un intello, et le deuxième est plutôt un manuel. Mais, comme jamais 2 sans 3, après Elohîm et Yahvé Elohîm, voici qu'au chapitre 4 arrive Yahvé ou YHVH.
De la "famille" des Elohîm, il va en sortir un qui porte toujours le nom de famille : Yahvé Elohîm, qui, avec grande sagesse, se détache de son de famille, donc de ses racines, de son identité, pour devenir Im-pronoçable : YHVH, Un mot imprononçable tiré de la racine "Etre".
je pense donc je suis.
Je ne pense pas, donc JESUIS.
Partant d'une base polythéiste, Elohîm, La Bible évolue pour tracer une route vers le Monothéisme : YHVH. Cette Ecriture Evolutive se trouve dans toute La Bible, y compris dans le Nouveau Testament, et en particulier dans les Quatre Evangiles.
Mais pour voir cette évolution, il ne faut surtout pas dire que La Bible a été Ecrite sous l'inflance de plusieurs traditions : tradition d'Elohîm et tradition de Yahvé Elohîm, comme le certifie certains. Si, pour écrire La Bible, les scribes se sont bien succédés dans le temps, comme les Elohîm, ces Scribes l'ont rédigées d'Une Seule Main : Elohîm créa...
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 172
Age : 114
Date d'inscription : 09/10/2007

Comment promouvoir le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir le forum ?   Comment promouvoir le forum ? EmptySam 25 Oct - 19:15

Les Élohim sont des personnages fictifs d'un genre symbolique ou ont-ils vraiment existé?

Il y a beaucoup de livres qui disent que c'est des extraterrestres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment promouvoir le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir le forum ?   Comment promouvoir le forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment promouvoir le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment se désinscrire de ce forum ?
» Rm 4:1-25 Que dirons-nous donc d'Abraham, notre ancêtre selo
» Faire connaitre le forum
» Comment mettre à jour ses informations personnelles
» double emploi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Généralités :: Suggestions & problèmes divers-
Sauter vers: