La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 chapitre 8 Quand il fut descendu de la montagne, des foules

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

chapitre 8 Quand il fut descendu de la montagne, des foules Empty
MessageSujet: chapitre 8 Quand il fut descendu de la montagne, des foules   chapitre 8 Quand il fut descendu de la montagne, des foules EmptyMer 6 Juin - 23:41

Mt 8:1-
Quand il fut descendu de la montagne, des foules nombreuses se mirent à le suivre.

Mt 8:2-
Or voici qu'un lépreux s'approcha et se prosterna devant lui en disant : " Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier. "

Mt 8:3-
Il étendit la main et le toucha, en disant : " Je le veux, sois purifié. " Et aussitôt sa lèpre fut purifiée.

Mt 8:4-
Et Jésus lui dit : " Garde-toi d'en parler à personne, mais va te montrer au prêtre et offre le don qu'a prescrit Moïse : ce leur sera une attestation. "

Mt 8:5-
Comme il était entré dans Capharnaüm, un centurion s'approcha de lui en le suppliant :

Mt 8:6-
" Seigneur, dit-il, mon enfant gît dans ma maison, atteint de paralysie et souffrant atrocement. "

Mt 8:7-
Il lui dit : " Je vais aller le guérir. " -

Mt 8:8-
" Seigneur, reprit le centurion, je ne mérite pas que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot et mon enfant sera guéri.

Mt 8:9-
Car moi, qui ne suis qu'un subalterne, j'ai sous moi des soldats, et je dis à l'un : Va ! et il va, et à un autre : Viens ! et il vient, et à mon serviteur : Fais ceci ! et il le fait. "

Mt 8:10-
Entendant cela, Jésus fut dans l'admiration et dit à ceux qui le suivaient : " En vérité, je vous le dis, chez personne je n'ai trouvé une telle foi en Israël.

Mt 8:11-
Eh bien ! je vous dis que beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux,

Mt 8:12-
tandis que les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures : là seront les pleurs et les grincements de dents. "

Mt 8:13-
Puis il dit au centurion : " Va ! Qu'il t'advienne selon ta foi ! " Et l'enfant fut guéri sur l'heure.

Mt 8:14-
Étant venu dans la maison de Pierre, Jésus vit sa belle-mère alitée, avec la fièvre.

Mt 8:15-
Il lui toucha la main, la fièvre la quitta, elle se leva et elle le servait.

Mt 8:16-
Le soir venu, on lui présenta beaucoup de démoniaques ; il chassa les esprits d'un mot, et il guérit tous les malades,

Mt 8:17-
afin que s'accomplît l'oracle d'Isaïe le prophète : Il a pris nos infirmités et s'est chargé de nos maladies.

Mt 8:18-
Se voyant entouré de foules nombreuses, Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive.

Mt 8:19-
Et un scribe s'approchant lui dit : " Maître, je te suivrai où que tu ailles. "

Mt 8:20-
Jésus lui dit : " Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des nids ; le Fils de l'homme, lui, n'a pas où reposer la tête. "

Mt 8:21-
Un autre des disciples lui dit : " Seigneur, permets-moi de m'en aller d'abord enterrer mon père. "

Mt 8:22-
Mais Jésus lui dit : " Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. "

Mt 8:23-
Puis il monta dans la barque, suivi de ses disciples.

Mt 8:24-
Et voici qu'une grande agitation se fit dans la mer, au point que la barque était couverte par les vagues. Lui cependant dormait.

Mt 8:25-
S'étant approchés, ils le réveillèrent en disant : " Au secours, Seigneur, nous périssons ! "

Mt 8:26-
Il leur dit : " Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? " Alors, s'étant levé, il menaça les vents et la mer, et il se fit un grand calme.

Mt 8:27-
Saisis d'étonnement, les hommes se dirent alors : " Quel est celui-ci, que même les vents et la mer lui obéissent ? "

Mt 8:28-
Quand il fut arrivé sur l'autre rive, au pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des tombeaux, vinrent à sa rencontre, des êtres si sauvages que nul ne se sentait de force à passer par ce chemin.

Mt 8:29-
Les voilà qui se mirent à crier : " Que nous veux-tu, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ? "

Mt 8:30-
Or il y avait, à une certaine distance, un gros troupeau de porcs en train de paître.

Mt 8:31-
Et les démons suppliaient Jésus : " Si tu nous expulses, envoie-nous dans ce troupeau de porcs. " -

Mt 8:32-
" Allez ", leur dit-il. Sortant alors, ils s'en allèrent dans les porcs, et voilà que tout le troupeau se précipita du haut de l'escarpement dans la mer et périt dans les eaux.

Mt 8:33-
Les gardiens prirent la fuite et s'en furent à la ville tout rapporter, avec l'affaire des démoniaques.

Mt 8:34-
Et voilà que toute la ville sortit au-devant de Jésus ; et, dès qu'ils le virent, ils le prièrent de quitter leur territoire.
Revenir en haut Aller en bas
ezechiel

ezechiel


Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : 972-95
Date d'inscription : 12/06/2007

chapitre 8 Quand il fut descendu de la montagne, des foules Empty
MessageSujet: Re: chapitre 8 Quand il fut descendu de la montagne, des foules   chapitre 8 Quand il fut descendu de la montagne, des foules EmptyJeu 14 Juin - 18:07

La puissance de la miséricorde en action !
Guérison du lépreux(la lèpre symbole du péché),du serviteur du centenier romain( pas de discrimination); la belle mère de Pierre,puis une foule d'autres malades!
les foules s'attachaient à ses pas à cause de la puissance de la parole qu'elles venaient d'entendre.chaptre 7/28-29
"Quand jésus eut achevé ces discours, les foulent restèrent frappés de son enseignement(qualification!?)Car il enseignait comme quelqu'un qui a de l'autorité et non pas comme leurs scribes." cheers
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

chapitre 8 Quand il fut descendu de la montagne, des foules Empty
MessageSujet: Re: chapitre 8 Quand il fut descendu de la montagne, des foules   chapitre 8 Quand il fut descendu de la montagne, des foules EmptyJeu 14 Juin - 18:46

qu'est-ce pour toi qu'une personne qui a de l'autorité dans l'enseignement ? peut-on rapprocher cette phrase de l'expression "faire autorité en la matière" ?
Revenir en haut Aller en bas
ezechiel

ezechiel


Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : 972-95
Date d'inscription : 12/06/2007

chapitre 8 Quand il fut descendu de la montagne, des foules Empty
MessageSujet: Re: chapitre 8 Quand il fut descendu de la montagne, des foules   chapitre 8 Quand il fut descendu de la montagne, des foules EmptyVen 15 Juin - 11:40

florence_yvonne a écrit:
qu'est-ce pour toi qu'une personne qui a de l'autorité dans l'enseignement ? peut-on rapprocher cette phrase de l'expression "faire autorité en la matière" ?
Je peux me tromper, mais je pense que,oui...C'est une supériorité intellectuelle reconnue dans un domaine donnée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chapitre 8 Quand il fut descendu de la montagne, des foules Empty
MessageSujet: Re: chapitre 8 Quand il fut descendu de la montagne, des foules   chapitre 8 Quand il fut descendu de la montagne, des foules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chapitre 8 Quand il fut descendu de la montagne, des foules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitre 5 Voyant les foules, il gravit la montagne, et quan
» chapitre 23 Alors Jésus s'adressa aux foules et à ses discip
» chapitre 26 Et il advint, quand Jésus eut achevé tous ces di
» chapitre 11 Et il advint, quand Jésus eut achevé de donner c
» chapitre 4 Ils parlaient encore au peuple quand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Les évangiles :: Matthieu-
Sauter vers: