La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v

Aller en bas 
+2
J-P Mouvaux
florence_yvonne
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1711
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v - Page 2 Empty
MessageSujet: 3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v   3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 10:53

Rappel du premier message :

3Jn 1-
Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en vérité.

3Jn 2-
Très cher, je souhaite que tu te portes bien sous tous les rapports et que ton corps soit en aussi bonne santé que ton âme.

3Jn 3-
Je me suis beaucoup réjoui des frères qui sont venus et qui ont rendu témoignage à ta vérité, je veux dire à la façon dont tu vis dans la vérité.

3Jn 4-
Apprendre que mes enfants vivent dans la vérité, rien ne m'est un plus grand sujet de joie.

3Jn 5-
Très cher, tu agis fidèlement en te dépensant pour les frères, bien que ce soient des étrangers.

3Jn 6-
Ils ont rendu témoignage à ta charité, devant l'Église. Tu feras une bonne action en pourvoyant à leur voyage, d'une manière digne de Dieu.

3Jn 7-
C'est pour le Nom qu'ils se sont mis en route, sans rien recevoir des païens.

3Jn 8-
Nous devons accueillir de tels hommes, afin de collaborer à leurs travaux pour la Vérité.

3Jn 9-
J'ai écrit un mot à l'Église. Mais Diotréphès, qui est avide d'y occuper la première place, ne nous reçoit pas.

3Jn 10-
C'est pourquoi je ne manquerai pas, si je viens, de rappeler sa conduite. Il se répand en mauvais propos contre nous. Non satisfait de cela, il refuse lui-même de recevoir les frères, et ceux qui voudraient les recevoir, il les en empêche et les expulse de l'Église.

3Jn 11-
Très cher, imite non le mal mais le bien. Qui fait le bien est de Dieu. Qui fait le mal n'a pas vu Dieu. .

3Jn 12-
Quant à Démétrius, tout le monde lui rend témoignage, y compris la Vérité elle-même. Nous aussi, nous lui rendons témoignage, et tu sais que notre témoignage est vrai.

3Jn 13-
J'aurais beaucoup de choses à te dire. Mais je ne veux pas le faire avec de l'encre et un calame.

3Jn 14-
J'espère en effet te voir sous peu, et nous nous entretiendrons de vive voix.

3Jn 15-
Que la paix soit avec toi ! Tes amis te saluent. Salue les nôtres, chacun par son nom.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
alain 425




Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 07/02/2011

3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v   3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 13:54

écoute les messages ne sont pas nombreux alors fait l'effort car je vais croire que tu t'en fou du sujet comme de l'an quarante.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1711
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v   3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 17:44

Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en vérité.

Qui est ce Gaïus ?
Revenir en haut Aller en bas
alain 425

alain 425


Nombre de messages : 555
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2011

3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v   3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 18:35

florence_yvonne a écrit:
Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en vérité.

Qui est ce Gaïus ?
la réponse à été donné le mercredi 20 juin .
remonte les messages.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1711
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v   3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 18:55

Je me sens vraiment stupide là.
Revenir en haut Aller en bas
alain 425

alain 425


Nombre de messages : 555
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2011

3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v   3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 19:00

florence_yvonne a écrit:
Je me sens vraiment stupide là.
tu devrais valider l'option qui numérote les messages.car comme cela quand il y un message qu'on veux rappeler .il suffit de rappeler le numéro du message.
il y a aussi l'option qui permet tous les disons 50 réponses de revenir à la première question.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1711
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v   3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 19:37

La numérotation je n'ai pas touvé
Revenir en haut Aller en bas
alain 425

alain 425


Nombre de messages : 555
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2011

3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v   3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 19:41

florence_yvonne a écrit:
La numérotation je n'ai pas touvé
elle doit bien si trouver.ou demande des explications à ton hébergeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Modérateur
Jean


Nombre de messages : 297
Age : 72
Date d'inscription : 22/06/2007

3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v   3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 9:51

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en vérité.

Qui est ce Gaïus ?
la réponse à été donné le mercredi 20 juin .
remonte les messages.
Citation :
Sujet: Re: 3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v Mar 19 Juin 2012, 5:40 pm
--------------------------------------------------------------------------------
Jean se présente comme “l’aîné” ou “l’ancien”, sans doute en raison de son âge avancé et de sa maturité spirituelle. Gaïus était un ami chrétien pour qui il avait beaucoup d’affection et qui vivait en un lieu non précisé. Jean l’appelle “le bien-aimé”, terme d’affection couramment employé par les premiers chrétiens. — Romains 16:5; II Pierre 3:1; Jude 3.
Jean avait de bonnes raisons d’aimer Gaïus. En effet, nous lisons:
“Bien-aimé, je demande dans ma prière que tu ailles bien en toutes choses et que ta santé soit bonne, tout comme ton âme va bien. Car je me suis beaucoup réjoui quand des frères sont venus et ont rendu témoignage à la vérité que tu détiens, tout comme tu continues à marcher dans la vérité. Je n’ai pas de plus grand sujet de reconnaissance que ceci: c’est que j’entende dire que mes enfants continuent à marcher dans la vérité.” — III Jean 2-4.
De quelle vérité est il question?
1re Epitre Jean-4, 2
"Tout esprit qui se déclare publiquement pour Jésus-Christ venu en chair est de Dieu ; et tout esprit qui ne se déclare pas pour Jésus, n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist dont vous avez appris la venue, et maintenant est déjà dans le monde"

Il semble qu'il s'agisse d'une querelle qui opposait les différents courants de croyances aux premiers siècles, notamment le docétisme et (ou) les gnostiques...qui pensaient la divinité de Jésus inconciliable avec une naissance physique
2e Epitre Jean, 7
"Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, et ne déclarent pas publiquement que Jésus-Christ est venu en chair"


Revenir en haut Aller en bas
alain 425

alain 425


Nombre de messages : 555
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2011

3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v   3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 12:34

le docétisme n'est pas considéré comme l'antichrist mais plutôt comme une hérésie .
la formule anti est plus juste que anté.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Modérateur
Jean


Nombre de messages : 297
Age : 72
Date d'inscription : 22/06/2007

3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v   3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 16:14

alain 425 a écrit:
le docétisme n'est pas considéré comme l'antichrist mais plutôt comme une hérésie .
la formule anti est plus juste que anté.
Je me suis contenté de citer un texte tiré des évangiles tel qu'il est écrit.

On constate simplement que ces "lettres" ou épitres attribués à "JEAN", concerne effectivement une hérésie ce qui laisse envisager une querelle tardive...

Very Happy Pour ce qui est du terme exact à employer, ce n'est point là le sujet.
Consulter l'origine du mot en cliquant sur ce lien. --> Antechrist
Revenir en haut Aller en bas
alain 425

alain 425


Nombre de messages : 555
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2011

3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v   3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 16:19

je suis plus puriste sur ce mot .
Le mot « antéchrist » vient du grec αντιχριστος (antikhristos) par l'intermédiaire du latin médieval antechristus .anti = contre .
Le terme « docétisme » apparaît pour la première fois à la fin iie siècle dans un écrit de Sérapion, évêque d'Antioche.
et l'épître de Jean a été écrit avant la fin du premier siècle .alors je ne suis pas sur que c'et contre cette doctrine que Jean parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v   3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3Jn 1-15 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en v
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2P 3:1-18 Voici déjà, très chers, la deuxième lettre que je

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Les Épîtres catholiques :: La troisième épître de saint Jean-
Sauter vers: