La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ap 22:1-21 Puis l'Ange me montra le fleuve de Vie, limpide c

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Ap 22:1-21 Puis l'Ange me montra le fleuve de Vie, limpide c Empty
MessageSujet: Ap 22:1-21 Puis l'Ange me montra le fleuve de Vie, limpide c   Ap 22:1-21 Puis l'Ange me montra le fleuve de Vie, limpide c EmptyJeu 21 Juin - 11:06

Ap 22:1-
Puis l'Ange me montra le fleuve de Vie, limpide comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l'Agneau.

Ap 22:2-
Au milieu de la place de part et d'autre du fleuve, il y a des arbres de Vie qui fructifient douze fois, une fois chaque mois ; et leurs feuilles peuvent guérir les païens.

Ap 22:3-
De malédiction, il n'y en aura plus ; le trône de Dieu et de l'Agneau sera dressé dans la ville, et les serviteurs de Dieu l'adoreront ;

Ap 22:4-
ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts.

Ap 22:5-
De nuit, il n'y en aura plus ; ils se passeront de lampe ou de soleil pour s'éclairer, car le Seigneur Dieu répandra sur eux sa lumière, et ils régneront pour les siècles des siècles.

Ap 22:6-
Puis il me dit : " Ces paroles sont certaines et vraies ; le Seigneur Dieu, qui inspire les prophètes, a envoyé son Ange pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt.

Ap 22:7-
Voici que mon retour est proche ! Heureux celui qui garde les paroles prophétiques de ce livre. "

Ap 22:8-
C'est moi, Jean, qui voyais et entendais tout cela ; une fois les paroles et les visions achevées, je tombai aux pieds de l'Ange qui m'avait tout montré, pour l'adorer.

Ap 22:9-
Mais lui me dit : " Non, attention, je suis un serviteur comme toi et tes frères les prophètes et ceux qui gardent les paroles de ce livre ; c'est Dieu qu'il faut adorer. "

Ap 22:10-
Il me dit encore : " Ne tiens pas secrètes les paroles prophétiques de ce livre, car le Temps est proche.

Ap 22:11-
Que le pécheur pèche encore, et que l'homme souillé se souille encore ; que l'homme de bien vive encore dans le bien, et que le saint se sanctifie encore.

Ap 22:12-
Voici que mon retour est proche, et j'apporte avec moi le salaire que je vais payer à chacun, en proportion de son travail.

Ap 22:13-
Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin.

Ap 22:14-
Heureux ceux qui lavent leurs robes ; ils pourront disposer de l'arbre de Vie, et pénétrer dans la Cité, par les portes.

Ap 22:15-
Dehors les chiens, les sorciers, les impurs, les assassins, les idolâtres et tous ceux qui se plaisent à faire le mal ! "

Ap 22:16-
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon Ange publier chez vous ces révélations concernant les Églises. Je suis le rejeton de la race de David, l'Étoile radieuse du matin.

Ap 22:17-
L'Esprit et l'Épouse disent : " Viens ! " Que celui qui entend dise : " Viens ! " Et que l'homme assoiffé s'approche, que l'homme de désir reçoive l'eau de la vie, gratuitement.

Ap 22:18-
Je déclare, moi, à quiconque écoute les paroles prophétiques de ce livre : " Qui oserait y faire des surcharges, Dieu le chargera de tous les fléaux décrits dans ce livre !

Ap 22:19-
Et qui oserait retrancher aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera son lot de l'arbre de Vie et de la Cité sainte, décrits dans ce livre ! "

Ap 22:20-
Le garant de ces révélations l'affirme : " Oui, mon retour est proche ! " Amen, viens, Seigneur Jésus !

Ap 22:21-
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous ! Amen.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ap 22:1-21 Puis l'Ange me montra le fleuve de Vie, limpide c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ap 14:1-20 Puis voici que l'Agneau apparut à mes yeux ; il s
» Ap 20:1-15 Puis je vis un Ange descendre du ciel, ayant en m
» Ap 21:1-27 Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle -
» chapitre 17 Puis il dit à ses disciples : " Il est impo
» Ap 11:1-19 Puis on me donna un roseau, une sorte de baguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Les Épîtres catholiques :: L’Apocalypse-
Sauter vers: