La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 point connu le péché

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Serge

Serge


Nombre de messages : 172
Age : 114
Date d'inscription : 09/10/2007

point connu le péché Empty
MessageSujet: point connu le péché   point connu le péché EmptyMar 22 Jan - 21:00

Citation :
Corinthiens 5:21 ,,,Celui qui n’a point connu le péché, Il L’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en Lui justice de Dieu.”

Donc s'il est le péché et qu'on devient en lui je suis dans le péché la justice de Dieu !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point connu le péché Empty
MessageSujet: Re: point connu le péché   point connu le péché EmptyMer 23 Jan - 14:57

affraid
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

point connu le péché Empty
MessageSujet: Re: point connu le péché   point connu le péché EmptyJeu 24 Jan - 12:34

Vous croyez que cela existe des gens qui n'ont jamais péché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point connu le péché Empty
MessageSujet: Re: point connu le péché   point connu le péché EmptyJeu 24 Jan - 16:03

..... il n'y a que cela .... puisque ce concept est douteux.

Le péché est ce qui nous sépare de Dieu ou Le péché, c'est ce qui est mal aux yeux de Dieu .... mais ne connaissant pas la pensée de Dieu car ce que les hommes écrivent ne sont que des suppositions gratuites et des projections de leur pensée sur un concept qui nous échappe ... j'ai des doutes sérieux sur ce concept. Je peuc commettre des erreurs de jugements, des fautes vis à vis des autres ... mais par rapport à l'Inconnaissable ....?????

point connu le péché 471653
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 172
Age : 114
Date d'inscription : 09/10/2007

point connu le péché Empty
MessageSujet: Re: point connu le péché   point connu le péché EmptyJeu 24 Jan - 18:29

Citation :
Celui qui n’a point connu le péché, Il L’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en Lui justice de Dieu

Il y a peut-être eu une erreur de traduction dans l'ancien testament au lieu de pomme qu'Ève a donné a Adam on aurait du lire pêche d'ou peut-être par dérivé est venu le mot pêché elle a pêché Adam plus tard c'est devenu le péché originel. C'est le premier homme à s'être fait chanté la pomme ou pêche par une femme... C'est beaucoup plus clair comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

point connu le péché Empty
MessageSujet: Re: point connu le péché   point connu le péché EmptyJeu 24 Jan - 18:34

De toute façon, c'était une banane bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 172
Age : 114
Date d'inscription : 09/10/2007

point connu le péché Empty
MessageSujet: Re: point connu le péché   point connu le péché EmptyJeu 24 Jan - 18:39

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point connu le péché Empty
MessageSujet: Re: point connu le péché   point connu le péché EmptyJeu 24 Jan - 21:38

AVEZ VOUS BIEN LU LE TEXTE DE LA GENESE ?????

pomme dans toute la Bible version Segond 1910.

13 versets correspondent à la recherche.

Exode 25.31 Tu feras un chandelier d'or pur; ce chandelier sera fait d'or battu; son pied, sa tige, ses calices, ses pommes et ses fleurs seront d'une même pièce.
Exode 25.33 Il y aura sur une branche trois calices en forme d'amande, avec pommes et fleurs, et sur une autre branche trois calices en forme d'amande, avec pommes et fleurs; il en sera de même pour les six branches sortant du chandelier.
Exode 25.34 A la tige du chandelier, il y aura quatre calices en forme d'amande, avec leurs pommes et leurs fleurs.
Exode 25.35 Il y aura une pomme sous deux des branches sortant de la tige du chandelier, une pomme sous deux autres branches, et une pomme sous deux autres branches; il en sera de même pour les six branches sortant du chandelier.
Exode 25.36 Les pommes et les branches du chandelier seront d'une même pièce: il sera tout entier d'or battu, d'or pur.
Exode 37.17 Il fit le chandelier d'or pur; il fit le chandelier d'or battu; son pied, sa tige, ses calices, ses pommes et ses fleurs, étaient d'une même pièce.
Exode 37.19 Il y avait sur une branche trois calices en forme d'amande, avec pommes et fleurs, et sur une autre branche trois calices en forme d'amande, avec pommes et fleurs; il en était de même pour les six branches sortant du chandelier.
Exode 37.20 A la tige du chandelier il y avait quatre calices en forme d'amande, avec leurs pommes et leurs fleurs.
Exode 37.21 Il y avait une pomme sous deux des branches sortant du chandelier, une pomme sous deux autres branches, et une pomme sous deux autres branches; il en était de même pour les six branches sortant du chandelier.
Exode 37.22 Les pommes et les branches du chandelier étaient d'une même pièce; il était tout entier d'or battu, d'or pur.
Comparer Proverbes 25.11 Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos.
Cantique des Cantiques 2.5 Soutenez-moi avec des gâteaux de raisins, Fortifiez-moi avec des pommes; Car je suis malade d'amour.
Cantique des Cantiques 7.8 (7:9) Je me dis: Je monterai sur le palmier, J'en saisirai les rameaux! Que tes seins soient comme les grappes de la vigne, Le parfum de ton souffle comme celui des pommes,

merci de ne pas raconter des bêtises

point connu le péché 471653
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 172
Age : 114
Date d'inscription : 09/10/2007

point connu le péché Empty
MessageSujet: Re: point connu le péché   point connu le péché EmptyJeu 24 Jan - 22:45

point connu le péché 211461 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point connu le péché Empty
MessageSujet: Re: point connu le péché   point connu le péché EmptyVen 25 Jan - 0:28

Citation :
Cantique des Cantiques 7.8 (7:9) Je me dis: Je monterai sur le palmier, J'en saisirai les rameaux! Que tes seins soient comme les grappes de la vigne, Le parfum de ton souffle comme celui des pommes,

quel érotisme ....
Revenir en haut Aller en bas
Pharisien Libéré

Pharisien Libéré


Nombre de messages : 365
Age : 74
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2007

point connu le péché Empty
MessageSujet: T'as déjà vu un texte en langue ancienne ?   point connu le péché EmptyMar 19 Fév - 17:05

Serge a écrit:
Citation :
Celui qui n’a point connu le péché, Il L’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en Lui justice de Dieu

Il y a peut-être eu une erreur de traduction dans l'ancien testament au lieu de pomme qu'Ève a donné a Adam on aurait du lire pêche d'ou peut-être par dérivé est venu le mot pêché elle a pêché Adam plus tard c'est devenu le péché originel. C'est le premier homme à s'être fait chanté la pomme ou pêche par une femme... C'est beaucoup plus clair comme ça.

Dans Genèse, il n'y a pas le mot "pomme". Dans aucune traduction de Genèse, il n'y a le mot "pomme". Il n'y a pas le mot "péché" avant Genèse 4:7. En cet endroit, on ne parle pas de "Eve".

Alors, tu voulais nous dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point connu le péché Empty
MessageSujet: Re: point connu le péché   point connu le péché EmptyMar 19 Fév - 18:47

on se le demande !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point connu le péché Empty
MessageSujet: Re: point connu le péché   point connu le péché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
point connu le péché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le salaire du péché
» Un témoignage précieux et un point problématique
» Validation de votre inscription
» Rm 9:1-33 Je dis la vérité dans le Christ, je ne mens point
» He 8:1-13 Le point capital de nos propos est que nous avons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Les Épîtres de saint Paul :: La deuxième épître aux Corinthiens-
Sauter vers: