| les sectes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Serge
| Sujet: les sectes Lun 18 Fév - 22:50 | |
| Il y avait un documentaire a la télé hier (canal D)concernant les sectes les plus meurtrières du 20ièm ciècle, curieusement ces faux prophètes se basaient sur la bible. On disait aussi qu’au début de la chrétienté les romains considéraient les chrétiens comme une secte et qu’elle aurait été passablement meurtrière. Si Dieu est tout pussent et que la bible est de son inspiration, pourquoi la bible sert-elle de base à tout c’est égarement ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les sectes Mar 19 Fév - 8:33 | |
| parce que l'homme aime les chimères ....et fondamentalement .... il est haineux ... |
|
| |
Jean Modérateur
| Sujet: Re: les sectes Mar 19 Fév - 11:17 | |
| - Serge a écrit:
- Il y avait un documentaire a la télé hier (canal D)concernant les sectes les plus meurtrières du 20ièm ciècle, curieusement ces faux prophètes se basaient sur la bible.
On disait aussi qu’au début de la chrétienté les romains considéraient les chrétiens comme une secte et qu’elle aurait été passablement meurtrière.
Si Dieu est tout pussent et que la bible est de son inspiration, pourquoi la bible sert-elle de base à tout c’est égarement ? Canal D, c'est une chaîne canadienne? Pour avoir une idée de ce qu'étaient les premières sectes chrétiennes (parce qu'il n'y en avait pas qu'une) il faut lire ce qu'en disaient les opposants des premiers siècles. Dans ses lettres, un empereur guerrier et philosophe, reprochait aux évêques leur vie de luxe dans les belles étoffes et les parfums. Les querelles incessantes des chrétiens entre eux avait nécessité un édit de tolérance qui punissait probablement ceux qui ne le respectait pas. Ce qui suffisait pour dire que cet empereur avait persécuté des chrétiens. - Citation :
- pourquoi la bible sert-elle de base à tout c’est égarement ?
La bible est un code de vie pour les croyants, puisque parole d' inspiration divine. Inaltérable et toujours d' actualité. On peut y trouver toutes les justifications aux actes les plus criminels. - Piotr a écrit:
- parce que l'homme aime les chimères ....et fondamentalement .... il est haineux ...
Nuance... Certains hommes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les sectes Mar 19 Fév - 13:38 | |
| nuance ... espérons-le ! |
|
| |
Pharisien Libéré
Nombre de messages : 365 Age : 75 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: les sectes Mar 19 Fév - 14:43 | |
| - Serge a écrit:
- Il y avait un documentaire a la télé hier (canal D)concernant les sectes les plus meurtrières du 20ièm ciècle, curieusement ces faux prophètes se basaient sur la bible.
On n'a pas canal D de ce côté ci de la flaque. - Serge a écrit:
On disait aussi qu’au début de la chrétienté les romains considéraient les chrétiens comme une secte et qu’elle aurait été passablement meurtrière. Au début, c'est jusqu'à quelle date ? Et à partir de quelle date ? Parce que, pour être "meurtrière", une secte doit avoir des membres. En 63, par exemple, il y a assez peu de chance que Néron ait brûlé des chrétiens. - Serge a écrit:
Si Dieu est tout pussent et que la bible est de son inspiration, pourquoi la bible sert-elle de base à tout c’est égarement ? Bon, analysons cela :: *"Si Dieu est tout pussent ". Je lis puissant. Je signale que la toute puissance de Dieu est une option théologique. *"Si la bible est de son inspiration" : là, il faut savoir ce que vous entendez par "inspiration". En effet, selon ce que vous répondez, il y a plusieurs options théologiques. Enfin, le passage capital : - Citation :
- pourquoi la bible sert-elle de base à tout c’est égarement ?
Est-ce la Bible qui sert de base aux égarements ? Ou bien sont-ce les interprétations diverses ? OU ENCORE, plus précisement, ne serait-ce pas la prétention des tenants de chacune des interprétations à détenir la vérité ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les sectes Mar 19 Fév - 16:57 | |
| Tu sais Serge, c'est pas plus joli, joli du côté des bouddhistes ....leurs conciles ....schismes et sectes me laissent perplexes sur l'intérêt de cette pensée mythique.... je ne serai jamais un arhant et resterai un errant .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les sectes Mar 19 Fév - 16:58 | |
| sans parler des trolls islamiques .... |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: les sectes Mar 19 Fév - 18:56 | |
| Il serait difficile de discuter des sujets de l’émission puisque ils vous s’emble impossible de la visionner ! en résumé : Ça commencé par montrer Jésus avec un groupe de gens douteux (personnellement je n’ais rien contre les gens douteux) et foutre la pagaille dans le temple de Jérusalem , et se faire tuer par les Juifs et non par les Romains . Il y a ensuite un certain Simon le magicien etc. Pour le reste bien ils ont démontré avec exemple à l’appui que tous les faux prophètes de ces sectes du 20ièm c. se servaient des passages de la bible pour manipuler leurs ouailles et perpétrer des crimes sur les enfants et autre etc. En se qui concerne les bouddhistes je crois qu’ils sont plus pacifiste que beaucoup d’autre traditions religieuses et qu’il y est plus facile d’apporté des modifications dans les enseignements et croyances mais ça ne rend pas cette tradition pour autant parfaite. | |
|
| |
florence_yvonne Administrateur fondateur
| Sujet: Re: les sectes Mer 20 Fév - 9:58 | |
| Il a été prouvé que la bible sert de références aux pires tueurs en série
Comment s'appelait ce documentaire ? _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon
Dernière édition par florence_yvonne le Mer 20 Fév - 9:59, édité 1 fois | |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: les sectes Jeu 21 Fév - 0:38 | |
| Mieux que le nom !
http://www.canald.com/grille/diffusion/2036322/ | |
|
| |
Jean Modérateur
| Sujet: Re: les sectes Ven 22 Fév - 17:26 | |
| - Serge a écrit:
- Mieux que le nom !
http://www.canald.com/grille/diffusion/2036322/ Je n'ai rien vu concernant les sectes . | |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: les sectes Ven 22 Fév - 17:31 | |
| Possible qu’il est enlevé la vidéo ,il y a au moins le nom … | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les sectes Sam 23 Fév - 8:32 | |
| quelle idée aussi de vivre en Europe .....!!!!! |
|
| |
Richard C
Nombre de messages : 223 Age : 87 Localisation : Canada- PQ Date d'inscription : 25/06/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les sectes Dim 24 Fév - 9:52 | |
| ne me tente pas ..... déjà que j'"ai envie d'y aller .... |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: les sectes Lun 25 Fév - 16:09 | |
| On a beaucoup place au Québec tu serais le bienvenu ! | |
|
| |
florence_yvonne Administrateur fondateur
| Sujet: Re: les sectes Sam 8 Mar - 23:57 | |
| Si je créé ma secte dans le sud de la France, cela vous tente ? _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les sectes Dim 9 Mar - 8:47 | |
| secte + femme = impossible de résister |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: les sectes Dim 9 Mar - 15:29 | |
| Je n’aime pas les sectes, c’est bon pour des dirigeants qui on un trip d’ego et une bande de pas trop brillent qui suivent…
J’ai personnellement été membre de plusieurs mouvement philosophiques et religieux qui au début étaient très ouvert mais tôt ou tard il y en a qui se prennent pour des sauveurs !
Il y a quelque années j’ai eu des contactes avec des européens et d'autre québécois (Ordre du Temple Solaire ou O.T.S.) il y a eu quelques personnes qui par leur manque de prudence on passé au lance-flamme en Suisse ... mais officiellement ça passé pour un suicide collectif. | |
|
| |
J-P Mouvaux Co-Admin
| Sujet: Re: les sectes Mar 11 Mar - 23:00 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Si je créé ma secte dans le sud de la France, cela vous tente ?
Oh, oui ; j'y adhère tout de suite, avec piotr. | |
|
| |
Richard C
Nombre de messages : 223 Age : 87 Localisation : Canada- PQ Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: les sectes Mer 12 Mar - 0:51 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Si je créé ma secte dans le sud de la France, cela vous tente ?
Oh, oui ; j'y adhère tout de suite, avec piotr. Un peu loin pour moi, désolé | |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: les sectes Mer 12 Mar - 18:20 | |
| On aura peut-être la visite de nos ami(e)s européens on organisera quelque chose pour passer te voir Richard si tu ne peux te joindre a nous lors de leur visite. | |
|
| |
Richard C
| Sujet: Re: les sectes Mer 12 Mar - 19:00 | |
| - Serge a écrit:
- On aura peut-être la visite de nos ami(e)s européens on organisera quelque chose pour passer te voir Richard si tu ne peux te joindre a nous lors de leur visite.
Ah là d'accord | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les sectes | |
| |
|
| |
| les sectes | |
|