Auteur | Message |
---|
J-P Mouvaux Co-Admin
| Sujet: Re: le disciple qu’il aimait Jeu 6 Mar - 21:38 | |
| Tiens, piotr, t'aurais-t-i des tendances gay ? Après tout, pourquoi pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le disciple qu’il aimait Ven 7 Mar - 10:45 | |
| Il parait qu'à un certain âge ...sous l'effet de certaines transformations hormonales ... la préférence sexuelle changerait .....j'ai lu des trucs là-dessus .... faut dire qu'une jolie fille .....m'émeut toujours ..... mais jusqu'à quand ?????? |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: le disciple qu’il aimait Ven 7 Mar - 16:07 | |
| L'amour c'est comme une partie de cartes. Si tu n'as pas un bon partenaire, tu dois avoir une bonne main ! | |
|
| |
J-P Mouvaux Co-Admin
| Sujet: Re: le disciple qu’il aimait Ven 7 Mar - 22:28 | |
| - Code:
-
une jolie fille .....m'émeut toujours ..... mais jusqu'à quand ?????? 90 ans ! 100 ans ! et même encore après. A partir d'un certain moment, c'est surtout l'esthétique. Quant à la main .... tant qu'on n'est pas paralytique ! | |
|
| |
Richard C
Nombre de messages : 223 Age : 87 Localisation : Canada- PQ Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: le disciple qu’il aimait Ven 7 Mar - 22:37 | |
| | |
|
| |
Serge
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le disciple qu’il aimait Sam 8 Mar - 8:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le disciple qu’il aimait Sam 8 Mar - 8:56 | |
| mais le sujet est bien "le disciple qu'il aimait" .... et ne parle-t-on pas de l'amour sous toutes ses formes ???? ONANISME (hyg.), s. m., dérivé du nom d’Onan, personnage qu’on suppose, d’après la Bible, s’être livré à l’acte blâmable de solliciter l’émission de la semence par des attouchements sur lui-même. Ce mot est synonyme de m...., terme qui signifie se souiller avec sa main. Ainsi, par onanisme, il faut entendre la recherche des plaisirs vénériens par des moyens autres que le rapprochement des sexes ; les femmes aussi bien que les hommes peuvent se livrer à l’onanisme la question reste .... qu'en dit la Bible et hop ....retour au sujet ... la bible au peigne fin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le disciple qu’il aimait Sam 8 Mar - 8:57 | |
| Modérateur, je te félicite .... Merci à moi !!! tiens je fais mon Paul !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: sujet pur adultes Sam 8 Mar - 9:00 | |
| j'ouvre un nouveau sujet consacré à la problématique de la chair dasn la bible ..... homosexualité ...onanisme ...procréation |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: le disciple qu’il aimait Sam 8 Mar - 14:48 | |
| Dans une résidence de personnes agées une femme de 90 ans demande a son ex petit copain de 93 ans, pourquoi avait-il choisi une nouvelle amie de 103 donc plus vielle quelle et qui de plus est en fauteuil roulent ? Il répondit elle souffre de la maladie de parkinson !
Dernière édition par Serge le Sam 8 Mar - 22:19, édité 2 fois | |
|
| |
J-P Mouvaux Co-Admin
| Sujet: Re: le disciple qu’il aimait Sam 8 Mar - 21:20 | |
| - piotr a écrit:
- j'ouvre un nouveau sujet consacré à la problématique de la chair dasn la bible ..... homosexualité ...onanisme ...procréation
Allons-y ! Si j'ai bon souvenir, d'après le Lévitique l'homosexualité était punie de mort. Et parle-nous un peu d'Onan. | |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: le disciple qu’il aimait Sam 8 Mar - 22:06 | |
| Dans Le Lévitique , où Moïse énumère toutes les causes d'impureté on ne trouve pas d'interdit de se masturber.
La seule allusion, dans la Genèse , se rapporte à Onan, un des trois fils de Juda. Onan péchait en fonction de la loi juive du lévirat, qui lui imputait à crime de refuser d'assurer une descendance à son frère aîné.
Le coït interrompu n'était pas tenu pour un péché , puisqu'il fut admis comme procédé anticonceptionnel par des rabbins du Moyen Age, le conseillant au mari dont la femme allaitait un enfant. | |
|
| |
J-P Mouvaux Co-Admin
| Sujet: Re: le disciple qu’il aimait Mar 11 Mar - 22:58 | |
| - Serge a écrit:
- Dans Le Lévitique , où Moïse énumère toutes les causes d'impureté on ne trouve pas d'interdit de se masturber.
La seule allusion, dans la Genèse , se rapporte à Onan, un des trois fils de Juda. Onan péchait en fonction de la loi juive du lévirat, qui lui imputait à crime de refuser d'assurer une descendance à son frère aîné.
Le coït interrompu n'était pas tenu pour un péché , puisqu'il fut admis comme procédé anticonceptionnel par des rabbins du Moyen Age, le conseillant au mari dont la femme allaitait un enfant. Oui. La pudibonderie de la morale catholique viendrait surtout de la bourgeoisie XVIIe - XIXe siècle. | |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: le disciple qu’il aimait Mer 12 Mar - 18:44 | |
| Il semble y avoir eu beaucoup de gens dans le catholicisme qui on placer leur idées par devant celle du message de jésus! | |
|
| |
J-P Mouvaux Co-Admin
| Sujet: Re: le disciple qu’il aimait Mer 12 Mar - 19:02 | |
| - Serge a écrit:
- Il semble y avoir eu beaucoup de gens dans le catholicisme qui on placer leur idées par devant celle du message de jésus!
Oui. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
franc_lazur VIP
| Sujet: Re: le disciple qu’il aimait Mar 19 Jan - 8:55 | |
| A mon avis, à mon très humble avis, .....vous êtes tous à côté de la plaque concernant cette expression : " le disciple que Jésus aimait"!!!
Cela signifie, et ça me crève les yeux, que ce Jean n'est pas un des Douze, car Jésus ne faisait aucune préférence affective parmi les Douze, et donc il ne serait pas le fils de Zébédée, mais un disciple ami, et donc son ami le plus proche parmi tous les disciples qui l'entouraient... | |
|
| |
Julienne
Nombre de messages : 108 Age : 73 Localisation : BELGIQUE - CATHOLIQUE ROMAINE Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: le disciple qu’il aimait Jeu 21 Jan - 10:29 | |
| Pourtant la Bible dit bien que Jésus appela les deux fils de Zébédée alors qu'ils pêchaient au bord du lac et ils quittèrent leur père pour le suivre... Comment tu expliques cela mon Cher Franc ? | |
|
| |
franc_lazur VIP
| |
| |
Julienne
Nombre de messages : 108 Age : 73 Localisation : BELGIQUE - CATHOLIQUE ROMAINE Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: le disciple qu’il aimait Jeu 21 Jan - 13:15 | |
| - franc_lazur a écrit:
- Julienne a écrit:
- Pourtant la Bible dit bien que Jésus appela les deux fils de Zébédée alors qu'ils pêchaient au bord du lac et ils quittèrent leur père pour le suivre...
Comment tu expliques cela mon Cher Franc ?
Mais, chère Julienne, la Bible ne dit point que l'un de deux fils de Zébédée est "le disciple que Jésus aimait " .... Cher Franc c' est vrai non !!! Au fait quand j'y réfléchis on dit les 12 apôtres et les disciples... J'ai toujours reçu cet enseignement que Jean est l'un des douze alors maintenant tu me fais douter .. Note est ce si important ???? | |
|
| |
franc_lazur VIP
| Sujet: Re: le disciple qu’il aimait Jeu 21 Jan - 13:29 | |
| - Julienne a écrit:
- franc_lazur a écrit:
- Julienne a écrit:
- Pourtant la Bible dit bien que Jésus appela les deux fils de Zébédée alors qu'ils pêchaient au bord du lac et ils quittèrent leur père pour le suivre...
Mais, chère Julienne, la Bible ne dit point que l'un de deux fils de Zébédée est "le disciple que Jésus aimait " .... Cher Franc c' est vrai non !!!
Au fait quand j'y réfléchis on dit les 12 apôtres et les disciples...
J'ai toujours reçu cet enseignement que Jean est l'un des douze alors maintenant tu me fais douter ..
Note est ce si important ???? Pour nous, ma chère Julienne, ce n'est pas important du tout !!!! Cela a de l'importance quand on dit -- et c'est ce que font les intellectuels à la mode -- lol --- que le fils de Zébédée ne pouvait pas écrire un tel chef-d'oeuvre , humainement parlant... Et si tu leur réponds " action de l'Esprit Saint", ils ne feront que ricaner !!! La thèse que je soutiens évite ces ricanement !!!! Amicalement. | |
|
| |
Julienne
| Sujet: Re: le disciple qu’il aimait Jeu 21 Jan - 14:18 | |
| - franc_lazur a écrit:
- Julienne a écrit:
- franc_lazur a écrit:
- Julienne a écrit:
Mais, chère Julienne, la Bible ne dit point que l'un de deux fils de Zébédée est "le disciple que Jésus aimait " .... Cher Franc c' est vrai non !!!
Au fait quand j'y réfléchis on dit les 12 apôtres et les disciples...
J'ai toujours reçu cet enseignement que Jean est l'un des douze alors maintenant tu me fais douter ..
Note est ce si important ????
Pour nous, ma chère Julienne, ce n'est pas important du tout !!!!
Cela a de l'importance quand on dit -- et c'est ce que font les intellectuels à la mode -- lol --- que le fils de Zébédée ne pouvait pas écrire un tel chef-d'oeuvre , humainement parlant... Et si tu leur réponds " action de l'Esprit Saint", ils ne feront que ricaner !!!
La thèse que je soutiens évite ces ricanement !!!!
Amicalement. Tu sais que je suis très intéressée par cette thèse !! Alors n'hésite pas à l'exposer. Amicalement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le disciple qu’il aimait | |
| |
|
| |
| le disciple qu’il aimait | |
|