La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 chapittre 14 Et il advint, comme il était venu un sabbat che

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

chapittre 14 Et il advint, comme il était venu un sabbat che Empty
MessageSujet: chapittre 14 Et il advint, comme il était venu un sabbat che   chapittre 14 Et il advint, comme il était venu un sabbat che EmptyVen 8 Juin - 18:43

Lc 14:1-
Et il advint, comme il était venu un sabbat chez l'un des chefs des Pharisiens pour prendre un repas, qu'eux étaient à l'observer.

Lc 14:2-
Et voici qu'un hydropique se trouvait devant lui.

Lc 14:3-
Prenant la parole, Jésus dit aux légistes et aux Pharisiens : " Est-il permis, le sabbat, de guérir, ou non ? "

Lc 14:4-
Et eux se tinrent cois. Prenant alors le malade, il le guérit et le renvoya.

Lc 14:5-
Puis il leur dit : " Lequel d'entre vous, si son fils ou son bœuf vient à tomber dans un puits, ne l'en tirera aussitôt, le jour du sabbat ? "

Lc 14:6-
Et ils ne purent rien répondre à cela.

Lc 14:7-
Il disait ensuite une parabole à l'adresse des invités, remarquant comment ils choisissaient les premiers divans ; il leur disait :

Lc 14:8-
" Lorsque quelqu'un t'invite à un repas de noces, ne va pas t'étendre sur le premier divan, de peur qu'un plus digne que toi n'ait été invité par ton hôte,

Lc 14:9-
et que celui qui vous a invités, toi et lui, ne vienne te dire : "Cède-lui la place. " Et alors tu devrais, plein de confusion, aller occuper la dernière place.

Lc 14:10-
Au contraire, lorsque tu es invité, va te mettre à la dernière place, de façon qu'à son arrivée celui qui t'a invité te dise : "Mon ami, monte plus haut. " Alors il y aura pour toi de l'honneur devant tous les autres convives.

Lc 14:11-
Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé. "

Lc 14:12-
Puis il disait à celui qui l'avait invité : " Lorsque tu donnes un déjeuner ou un dîner, ne convie ni tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni de riches voisins, de peur qu'eux aussi ne t'invitent à leur tour et qu'on ne te rende la pareille.

Lc 14:13-
Mais lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ;

Lc 14:14-
heureux seras-tu alors de ce qu'ils n'ont pas de quoi te le rendre ! Car cela te sera rendu lors de la résurrection des justes. "

Lc 14:15-
A ces mots, l'un des convives lui dit : " Heureux celui qui prendra son repas dans le Royaume de Dieu ! "

Lc 14:16-
Il lui dit : " Un homme faisait un grand dîner, auquel il invita beaucoup de monde.

Lc 14:17-
A l'heure du dîner, il envoya son serviteur dire aux invités : "Venez ; maintenant tout est prêt. "

Lc 14:18-
Et tous, comme de concert, se mirent à s'excuser. Le premier lui dit : "J'ai acheté un champ et il me faut aller le voir ; je t'en prie, tiens-moi pour excusé. "

Lc 14:19-
Un autre dit : "J'ai acheté cinq paires de bœufs et je pars les essayer ; je t'en prie, tiens-moi pour excusé. "

Lc 14:20-
Un autre dit : "Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis venir. "

Lc 14:21-
" A son retour, le serviteur rapporta cela à son maître. Alors, pris de colère, le maître de maison dit à son serviteur : "Va-t'en vite par les places et les rues de la ville, et introduis ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux. " -

Lc 14:22-
"Maître, dit le serviteur, tes ordres seront exécutés, et il y a encore de la place. "

Lc 14:23-
Et le maître dit au serviteur : "Va-t'en par les chemins et le long des clôtures, et fais entrer les gens de force, afin que ma maison se remplisse.

Lc 14:24-
Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon dîner. " "

Lc 14:25-
Des foules nombreuses faisaient route avec lui, et se retournant il leur dit :

Lc 14:26-
" Si quelqu'un vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Lc 14:27-
Quiconque ne porte pas sa croix et ne vient pas derrière moi ne peut être mon disciple.

Lc 14:28-
" Qui de vous en effet, s'il veut bâtir une tour, ne commence par s'asseoir pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi aller jusqu'au bout ?

Lc 14:29-
De peur que, s'il pose les fondations et ne peut achever, tous ceux qui le verront ne se mettent à se moquer de lui, en disant :

Lc 14:30-
"Voilà un homme qui a commencé de bâtir et il n'a pu achever ! "

Lc 14:31-
Ou encore quel est le roi qui, partant faire la guerre à un autre roi, ne commencera par s'asseoir pour examiner s'il est capable, avec dix mille hommes, de se porter à la rencontre de celui qui marche contre lui avec vingt mille ?

Lc 14:32-
Sinon, alors que l'autre est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix.

Lc 14:33-
Ainsi donc, quiconque parmi vous ne renonce pas à tous ses biens ne peut être mon disciple.

Lc 14:34-
" C'est donc une bonne chose que le sel. Mais si même le sel vient à s'affadir, avec quoi l'assaisonnera-t-on ?

Lc 14:35-
Il n'est bon ni pour la terre ni pour le fumier : on le jette dehors. Celui qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende ! "
Revenir en haut Aller en bas
 
chapittre 14 Et il advint, comme il était venu un sabbat che
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitre 11 Et il advint, comme il était quelque part à prie
» chapitre 6 Or il advint, un sabbat, qu'il traversait des moi
» chapitre 5 Or il advint, comme la foule le serrait de près
» chapitre 20 Et il advint, un jour qu'il enseignait le peuple
» chapitre 2 Or, il advint, en ces jours-là, que parut un édit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Les évangiles :: Luc-
Sauter vers: