La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ep 6:1-24 Enfants, obéissez à vos parents, dans le Seigneur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Ep 6:1-24 Enfants, obéissez à vos parents, dans le Seigneur Empty
MessageSujet: Ep 6:1-24 Enfants, obéissez à vos parents, dans le Seigneur   Ep 6:1-24 Enfants, obéissez à vos parents, dans le Seigneur EmptyDim 17 Juin - 17:42

Ep 6:1-
Enfants, obéissez à vos parents, dans le Seigneur : cela est juste.

Ep 6:2-
Honore ton père et ta mère, tel est le premier commandement auquel soit attachée une promesse :

Ep 6:3-
pour que tu t'en trouves bien et jouisses d'une longue vie sur la terre.

Ep 6:4-
Et vous, parents, n'exaspérez pas vos enfants, mais usez, en les éduquant, de corrections et de semonces qui s'inspirent du Seigneur.

Ep 6:5-
Esclaves, obéissez à vos maîtres d'ici-bas avec crainte et tremblement, en simplicité de cœur, comme au Christ ;

Ep 6:6-
non d'une obéissance tout extérieure qui cherche à plaire aux hommes, mais comme des esclaves du Christ, qui font avec âme la volonté de Dieu.

Ep 6:7-
Que votre service empressé s'adresse au Seigneur et non aux hommes,

Ep 6:8-
dans l'assurance que chacun sera payé par le Seigneur selon ce qu'il aura fait de bien, qu'il soit esclave ou qu'il soit libre.

Ep 6:9-
Et vous, maîtres, agissez de même à leur égard ; laissez de côté les menaces, et dites-vous bien que, pour eux comme pour vous, le Maître est dans les cieux, et qu'il ne fait point acception des personnes.

Ep 6:10-
En définitive, rendez-vous puissants dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force.

Ep 6:11-
Revêtez l'armure de Dieu, pour pouvoir résister aux manœuvres du diable.

Ep 6:12-
Car ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes.

Ep 6:13-
C'est pour cela qu'il vous faut endosser l'armure de Dieu, afin qu'au jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir tout mis en œuvre, rester fermes.

Ep 6:14-
Tenez-vous donc debout, avec la Vérité pour ceinture, la Justice pour cuirasse,

Ep 6:15-
et pour chaussures le Zèle à propager l'Évangile de la paix ;

Ep 6:16-
ayez toujours en main le bouclier de la Foi, grâce auquel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Mauvais ;

Ep 6:17-
enfin recevez le casque du Salut et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la Parole de Dieu.

Ep 6:18-
Vivez dans la prière et les supplications ; priez en tout temps, dans l'Esprit ; apportez-y une vigilance inlassable et intercédez pour tous les saints.

Ep 6:19-
Priez aussi pour moi, afin qu'il me soit donné d'ouvrir la bouche pour parler et d'annoncer hardiment le mystère de l'Évangile,

Ep 6:20-
dont je suis l'ambassadeur dans mes chaînes ; obtenez-moi la hardiesse d'en parler comme je le dois.

Ep 6:21-
Je désire que vous sachiez, vous aussi, où j'en suis et ce que je deviens ; vous serez informés de tout par Tychique, ce frère bien-aimé qui m'est un fidèle assistant dans le Seigneur.

Ep 6:22-
Je vous l'envoie tout exprès pour vous donner de nos nouvelles et réconforter vos cœurs.

Ep 6:23-
Que Dieu le Père et le Seigneur Jésus Christ accordent paix aux frères, ainsi que charité et foi.

Ep 6:24-
La grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus Christ, dans la vie incorruptible !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Ep 6:1-24 Enfants, obéissez à vos parents, dans le Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Ep 6:1-24 Enfants, obéissez à vos parents, dans le Seigneur   Ep 6:1-24 Enfants, obéissez à vos parents, dans le Seigneur EmptyVen 20 Juil - 10:53

Citation :
Ep 6:21-
Je désire que vous sachiez, vous aussi, où j'en suis et ce que je deviens ; vous serez informés de tout par Tychique, ce frère bien-aimé qui m'est un fidèle assistant dans le Seigneur.

qui est Tychique ? je n'en n'ai jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ep 6:1-24 Enfants, obéissez à vos parents, dans le Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Ep 6:1-24 Enfants, obéissez à vos parents, dans le Seigneur   Ep 6:1-24 Enfants, obéissez à vos parents, dans le Seigneur EmptyVen 20 Juil - 11:01

nous non plus .... mais femme soyez soumise .... hmmmm .... toute la grandeur de Paul

Citation :
Ep 6:4-
Et vous, parents, n'exaspérez pas vos enfants, mais usez, en les éduquant, de corrections et de semonces qui s'inspirent du Seigneur.

vous pouvez taper mais sans tuer ... lllooollll .... hmmmm ... la pédagogie du coup de pied au cul !!!!!

encore mieux ... car le con il fait pas dans les demi mesures ....c'est déjà un bon catho merdeux ... on fera mieux .... on fera l'Inquisition .... les croisades ... les bûchers ....

Citation :
Ep 6:5-
Esclaves, obéissez à vos maîtres d'ici-bas avec crainte et tremblement, en simplicité de cœur, comme au Christ ;

et que je t'approuve toutes les merdes ... il dira qu'il faut rester soumis à l'autorité car elle vient de Dieu.

Crapules de salopards qui se sont opposés à Hitler ... le nouveau envoyé de Dieu ....et Staline, pire que l'autre ...envoyé de Dieu .... la liste est longue .....

Quand tu lis Paul, tu te crois dans une église où le curé pédophile de service te cause de l'amour des enfants ....

Ep 6:1-24 Enfants, obéissez à vos parents, dans le Seigneur 629797

lol!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Ep 6:1-24 Enfants, obéissez à vos parents, dans le Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Ep 6:1-24 Enfants, obéissez à vos parents, dans le Seigneur   Ep 6:1-24 Enfants, obéissez à vos parents, dans le Seigneur EmptyVen 20 Juil - 11:29

quand j'étais petite, je me bagarrais avec ma soeur et ma mère nous disait "tuez vous, mais ne vous faites pas mal" bisou2
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Co-Admin
J-P Mouvaux


Nombre de messages : 1123
Age : 96
Date d'inscription : 09/06/2007

Ep 6:1-24 Enfants, obéissez à vos parents, dans le Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Ep 6:1-24 Enfants, obéissez à vos parents, dans le Seigneur   Ep 6:1-24 Enfants, obéissez à vos parents, dans le Seigneur EmptyVen 20 Juil - 11:36

piotr a écrit:
nous non plus .... mais femme soyez soumise .... hmmmm .... toute la grandeur de Paul

Citation :
Ep 6:4-
Et vous, parents, n'exaspérez pas vos enfants, mais usez, en les éduquant, de corrections et de semonces qui s'inspirent du Seigneur.

vous pouvez taper mais sans tuer ... lllooollll .... hmmmm ... la pédagogie du coup de pied au cul !!!!!

encore mieux ... car le con il fait pas dans les demi mesures ....c'est déjà un bon catho merdeux ... on fera mieux .... on fera l'Inquisition .... les croisades ... les bûchers ....

Citation :
Ep 6:5-
Esclaves, obéissez à vos maîtres d'ici-bas avec crainte et tremblement, en simplicité de cœur, comme au Christ ;

et que je t'approuve toutes les merdes ... il dira qu'il faut rester soumis à l'autorité car elle vient de Dieu.

Crapules de salopards qui se sont opposés à Hitler ... le nouveau envoyé de Dieu ....et Staline, pire que l'autre ...envoyé de Dieu .... la liste est longue .....

Quand tu lis Paul, tu te crois dans une église où le curé pédophile de service te cause de l'amour des enfants ....

Ep 6:1-24 Enfants, obéissez à vos parents, dans le Seigneur 629797

lol!

C'est vrai qu'ils n'ont pas "fait mai 68", les disciples de Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 435
Age : 64
Date d'inscription : 05/01/2009

Ep 6:1-24 Enfants, obéissez à vos parents, dans le Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Ep 6:1-24 Enfants, obéissez à vos parents, dans le Seigneur   Ep 6:1-24 Enfants, obéissez à vos parents, dans le Seigneur EmptyDim 22 Fév - 0:43

florence_yvonne a écrit:
Citation :
Ep 6:21-
Je désire que vous sachiez, vous aussi, où j'en suis et ce que je deviens ; vous serez informés de tout par Tychique, ce frère bien-aimé qui m'est un fidèle assistant dans le Seigneur.

qui est Tychique ? je n'en n'ai jamais entendu parler

Disciple de l'apôtre saint Paul qui l'appelle son frère bien-aimé, il fut porteur des lettres aux Colossiens et, peut-être, aux Ephésiens (est-elle de Paul ?). (Col. 4. 7 et Eph. 6. 21)
study
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 435
Age : 64
Date d'inscription : 05/01/2009

Ep 6:1-24 Enfants, obéissez à vos parents, dans le Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Ep 6:1-24 Enfants, obéissez à vos parents, dans le Seigneur   Ep 6:1-24 Enfants, obéissez à vos parents, dans le Seigneur EmptyDim 22 Fév - 0:46

piotr a écrit:
nous non plus .... mais femme soyez soumise .... hmmmm .... toute la grandeur de Paul
On se calme SVP ! Et on se calme d'autant plus quand on sait que cette lettre n'est selon toute vraisemblance pas de Paul. study

Sur la soumission, il y aurait beaucoup à dire. Pensez simplement à l'épisode du lavement de pieds des disciples. Qui s'est fait le serviteur de qui ? king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ep 6:1-24 Enfants, obéissez à vos parents, dans le Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Ep 6:1-24 Enfants, obéissez à vos parents, dans le Seigneur   Ep 6:1-24 Enfants, obéissez à vos parents, dans le Seigneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ep 6:1-24 Enfants, obéissez à vos parents, dans le Seigneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jc 1:1-27 Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Ch
» 2Jn 1-13 Moi, l'Ancien, à la Dame élue et à ses enfants, qu
» chapitre 10 Après cela, le Seigneur désigna soixante-douze
» Ep 5:1-33 Oui, cherchez à imiter Dieu, comme des enfants bie
» 1Jn 2:1-29 Petits enfants, je vous écris ceci pour que vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Les Épîtres de saint Paul :: L’épître aux Éphésiens-
Sauter vers: