La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 1P 4:1-19 Le Christ ayant donc souffert dans la chair, vous

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

1P 4:1-19 Le Christ ayant donc souffert dans la chair, vous Empty
MessageSujet: 1P 4:1-19 Le Christ ayant donc souffert dans la chair, vous   1P 4:1-19 Le Christ ayant donc souffert dans la chair, vous EmptyMar 19 Juin - 15:34

1P 4:1-
Le Christ ayant donc souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de cette même pensée, à savoir : celui qui a souffert dans la chair a rompu avec le péché,

1P 4:2-
pour passer le temps qui reste à vivre dans la chair, non plus selon les passions humaines, mais selon le vouloir divin.

1P 4:3-
Il suffit bien en effet d'avoir accompli dans le passé la volonté des païens, en se prêtant aux débauches, aux passions, aux saouleries, orgies, beuveries, au culte illicite des idoles.

1P 4:4-
A ce sujet, ils jugent étrange que vous ne couriez pas avec eux vers ce torrent de perdition, et ils se répandent en outrages.

1P 4:5-
Ils en rendront compte à celui qui est prêt à juger vivants et morts.

1P 4:6-
C'est pour cela, en effet, que même aux morts a été annoncée la Bonne Nouvelle, afin que, jugés selon les hommes dans la chair, ils vivent selon Dieu dans l'esprit.

1P 4:7-
La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres en vue de la prière.

1P 4:8-
Avant tout, conservez entre vous une grande charité, car la charité couvre une multitude de péchés.

1P 4:9-
Pratiquez l'hospitalité les uns envers les autres, sans murmurer.

1P 4:10-
Chacun selon la grâce reçue, mettez-vous au service les uns des autres, comme de bons intendants d'une multiple grâce de Dieu.

1P 4:11-
Si quelqu'un parle, que ce soit comme les paroles de Dieu ; si quelqu'un assure le service, que ce soit comme par un mandat reçu de Dieu, afin qu'en tout Dieu soit glorifié par Jésus Christ, à qui sont la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen.

1P 4:12-
Très chers, ne jugez pas étrange l'incendie qui sévit au milieu de vous pour vous éprouver, comme s'il vous survenait quelque chose d'étrange.

1P 4:13-
Mais, dans la mesure où vous participez aux souffrances du Christ, réjouissez-vous, afin que, lors de la révélation de sa gloire, vous soyez aussi dans la joie et l'allégresse.

1P 4:14-
Heureux, si vous êtes outragés pour le nom du Christ, car l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu repose sur vous.

1P 4:15-
Que nul de vous n'ait à souffrir comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme délateur,

1P 4:16-
mais si c'est comme chrétien, qu'il n'ait pas honte, qu'il glorifie Dieu de porter ce nom.

1P 4:17-
Car le moment est venu de commencer le jugement par la maison de Dieu. Or s'il débute par nous, quelle sera la fin de ceux qui refusent de croire à la Bonne Nouvelle de Dieu ?

1P 4:18-
Si le juste est à peine sauvé, l'impie, le pécheur, où se montrera-t-il ?

1P 4:19-
Ainsi, que ceux qui souffrent selon le vouloir divin remettent leurs âmes au Créateur fidèle, en faisant le bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
1P 4:1-19 Le Christ ayant donc souffert dans la chair, vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rm 9:1-33 Je dis la vérité dans le Christ, je ne mens point
» La puissance de Dieu dans la croix du Christ
» Ep 4:1-32 Je vous exhorte donc, moi le prisonnier dans le Se
» Ph 3:1-21 Enfin, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneu
» Chapitre 16 Je vous ai dit cela pour vous éviter le scandale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Les Épîtres catholiques :: La première épître de saint Pierre-
Sauter vers: