La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouveau venu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
antares35




Nombre de messages : 1
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2012

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyMer 25 Juil - 9:18

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Stéphane. Je suis originaire du Québec au Canada. Qui je suis ? J'ai fréquenté et travaillé dans l'église adventiste du septième jour comme enseignant et prédicateur pendant plus de 20 ans. Jusqu'à cette date de 2005, j'étais très fermement établi comme adventiste. J'ai persécuté pendant toutes ces années l'Église Catholique par les enseignements de l'Église à laquelle j'appartenaient.

Cette année là, quelque chose d'assez spécial. J'ai fait une rencontre intérieure avec le Saint Esprit. C'est ce que j'appelle mon chemin de Damas. Alors que je lisais l'épître aux Romain, je fus amené sur une référence en Galates 3 à propos de la loi. Pour moi, ce fut l'élément déclencheur, un moment de rencontre qui marquera à jamais ma vie. Comme Paul j'ai tombé en bas de mon cheval de vérité. Le Seigneur m'a lancé sur trois années de recherche où j'ai épluché des documents dont certains remontaient au premier siècle. Je désirais vraiment savoir comment les premiers chrétiens vivaient leur foi. Les Pères Apostoliques ainsi qu'un document sur Marie, datant du milieu du 2e siècle, m'a complètement bouleversé. Une seule journée a suffit au Seigneur pour renverser 20 ans de fausses doctrines.

Puisque j'étais fondamentalistes, le Seigneur m'a montré à partir des écritures la loi, la grâce, Marie, l'Église, le Saint Esprit, l'Eucharistie et le summum, l'Incarnation. Je désirais avoir des confirmations de ce que je découvrais, c'est là que les Pères Apostoliques des deux premiers siècles m'ont grandement aidés. 1 mois avant mon retour à l'Église Catholique, le Seigneur m'invita à contacter une personne qui oeuvre dans l'apologétique. Après une rencontre avec lui, je me suis acheté le catéchisme de l'Église Catholique. Je lisais ce livre et j'étais très étonné car tout étais là, tout ce que j'avais découvert. De plus, à ma grande stupéfaction, je retrouvais dans les Écrits de Jean Paul 2 presque mot pour mot ce que j'avais découvert... Je n'en revenais pas. C'est comme si le Saint Esprit avait préparé davance ces écrits pour moi. Aujourd'hui je suis intervenant dans le domaine de l'apologétique pour l'Église Catholique.

Voilà pour moi !

Amitié Steph



Revenir en haut Aller en bas
Jean
Modérateur
Jean


Nombre de messages : 297
Age : 72
Date d'inscription : 22/06/2007

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyVen 27 Juil - 19:23

Bonjour antares,

Citation :
J'ai persécuté pendant toutes ces années l'Église Catholique par les enseignements de l'Église à laquelle j'appartenaient.

Very Happy Rien de nouveau sous le soleil!
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapittre 14 Et il advint, comme il était venu un sabbat che
» 1Co 2:1-16 Pour moi, quand je suis venu chez vous, frères, j
» La communauté de Marc
» nouveau et demande aide biblique
» Le Nouveau Testament, une pensée plurielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Généralités :: Présentation-
Sauter vers: