La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 DES VERSETS CONTROVERSES ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

DES VERSETS CONTROVERSES ? Empty
MessageSujet: DES VERSETS CONTROVERSES ?   DES VERSETS CONTROVERSES ? EmptyMar 21 Nov - 13:40

DES VERSETS CONTROVERSES ?

L’inspiration divine des Ecritures est de plus en plus souvent attaquée avec emploi L’arguments à connotation scientifique ou archéologique. D’autres attaques s’appuient sur l’analyse du texte lui-même, pour en dénoncer des contradictions et des incohérences. Certains auteurs de ces attaques ont plus étudié la Bible que beaucoup de croyants (citons par exemple le conférencier Farrell Till, 1933-2012, éditeur de Skeptical Review).

Leurs arguments détaillés méritent l’attention, et ne peuvent être rejetés avec arrogance. Ce qui est en fait attaqué, c’est directement le principe suivant : la Bible énonce de si
nombreuses prophéties accomplies, que ce Livre a été vraiment inspiré par l’Esprit Divin. Ne sont ici examinées qu'une petite partie de ces attaques. La succession de ces études
n'obéit à aucune règle de classement

C'est long, mais c'est intéressant.


http://www.hysope.org/pdfiles/Versets-controverses2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
alain 425

alain 425


Nombre de messages : 565
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2011

DES VERSETS CONTROVERSES ? Empty
MessageSujet: Re: DES VERSETS CONTROVERSES ?   DES VERSETS CONTROVERSES ? EmptyVen 8 Déc - 19:17

Il y a pas mal d'idioties.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

DES VERSETS CONTROVERSES ? Empty
MessageSujet: Re: DES VERSETS CONTROVERSES ?   DES VERSETS CONTROVERSES ? EmptySam 9 Déc - 17:31

Remarque, c'est normal, en France la traduction même du monde nouveau est controversée.
Revenir en haut Aller en bas
alain 425

alain 425


Nombre de messages : 565
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2011

DES VERSETS CONTROVERSES ? Empty
MessageSujet: Re: DES VERSETS CONTROVERSES ?   DES VERSETS CONTROVERSES ? EmptySam 9 Déc - 20:35

c'est pas la traduction que je pense , mais aux commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

DES VERSETS CONTROVERSES ? Empty
MessageSujet: Re: DES VERSETS CONTROVERSES ?   DES VERSETS CONTROVERSES ? EmptyLun 11 Déc - 17:18

Moi, c'est a la traduction que je pense, la traduction des témoins de Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
alain 425

alain 425


Nombre de messages : 565
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2011

DES VERSETS CONTROVERSES ? Empty
MessageSujet: Re: DES VERSETS CONTROVERSES ?   DES VERSETS CONTROVERSES ? EmptyMar 12 Déc - 18:10

tu penses ce que tu veux mais le sujet n'est pas la!
Tien le premier sujet de la controverse.


Citation :
étude Versets incriminés Thème Page 1 Jn. 7:37-39 Où Jean a-t-il vu dans l’AT que des fleuves d’eau vive couleront du croyant ? 3 2 Mc. 15:25, 


 Il suffit de lire Jean pour comprendre les propos de Jésus.
(Jean 7:37-39) 37 Or, le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus se mit alors debout ; et il cria, en disant : “ Si quelqu’un a soif, qu’il vienne vers moi et qu’il boive ! 38 Celui qui a foi en moi, comme a dit l’Écriture : ‘ Du fond de lui-même couleront des fleuves d’eau vive. ’ ” 39 Cependant, il dit cela au sujet de l’esprit qu’allaient recevoir ceux qui avaient foi en lui ; car il n’y avait pas encore d’esprit, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié.
En fait, Jésus parle ici des conséquences extraordinaires qu’aura l’effusion de l’esprit saint, laquelle surviendra à la Pentecôte de l’année suivante. Quand les 120 disciples commenceront leur ministère public, des torrents d’eau vive jailliront alors. Mais, jusqu’ici, il n’y a pas d’esprit, en ce sens qu’aucun disciple de Christ n’est oint d’esprit saint et n’est appelé à la vie céleste.
moralité le rédacteur de ce sujet ne connais pas vraiment la bible.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

DES VERSETS CONTROVERSES ? Empty
MessageSujet: Re: DES VERSETS CONTROVERSES ?   DES VERSETS CONTROVERSES ? EmptyMer 13 Déc - 17:20

Ce que je veux dire c'est que les versets de la traduction du monde nouveaux sont en contradictions avec les versets des autre traductions.

Exemple

Bible de Jérusalem : Et il lui dit: "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis." (Luc 23:43)

Deviens

Traduction du Monde Nouveau : Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ” (Luc 23:43)


Ce verset n'est'il pas controversé parmi les chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
alain 425

alain 425


Nombre de messages : 565
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2011

DES VERSETS CONTROVERSES ? Empty
MessageSujet: Re: DES VERSETS CONTROVERSES ?   DES VERSETS CONTROVERSES ? EmptyMer 13 Déc - 17:37

mais c'est une focalisation chez toi la traduction du MN.
je vient de te prouver que la première question de ce sujet montre que son auteur connaît très mal la bible et n'a rien compris aux propos de Jésus.
Je passe à la deuxième question.

Citation :
Jésus a-t-il été crucifié à la 3e heure (selon Marc 15:25), ou à la 9e heure (selon Jn. 19:14) ? 


Jean 19:14 n'annonce pas la mort de Jésus
La preuve
(Jean 19:14) 14 Or c’était la préparation de la Pâque ; c’était environ la sixième heure. Et il dit aux Juifs : “ Voyez ! Votre roi ! ” 
c'est le début de son procès tout simplement.
Par contre Marc parle bien de la mort de Jésus.
Premièrement 
(Marc 15:24-26) [...] . 25 C’était la troisième heure, et ils l’attachèrent sur un poteau. 2 [...] 
et plus tard l'heure de sa mort.


(Marc 15:33, 34) 33 Quand vint la sixième heure, il y eut des ténèbres sur tout le pays jusqu’à la neuvième heure. 34 Et à la neuvième heure, Jésus cria d’une voix forte : “ Éli, Éli, lama sabaqthani ?  [...] 

Donc l'auteur du sujet devrait bien relire les évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

DES VERSETS CONTROVERSES ? Empty
MessageSujet: Re: DES VERSETS CONTROVERSES ?   DES VERSETS CONTROVERSES ? EmptyJeu 14 Déc - 17:10

Oui, je focalise sur une traduction dévoyée et je suis loin d'être la seule à le penser.

J'ai discuté de la Bible pendant un heure avec avec un témoin de Jéhovah, il a essayé de me convaincre que la traduction de la MN était la bonne et puis, il a renoncé.

Mais sinon, je n'ai rien contre les témoins de Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
alain 425

alain 425


Nombre de messages : 565
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2011

DES VERSETS CONTROVERSES ? Empty
MessageSujet: Re: DES VERSETS CONTROVERSES ?   DES VERSETS CONTROVERSES ? EmptyJeu 14 Déc - 21:50

Mais ce n'est pas le sujet.
Bon je te laisse à ton obtination
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

DES VERSETS CONTROVERSES ? Empty
MessageSujet: Re: DES VERSETS CONTROVERSES ?   DES VERSETS CONTROVERSES ? EmptyVen 15 Déc - 17:09

Je te parle d'un verset controversé,

Le sujet n'est pas les sujets controversés au sein de la même traduction.
Revenir en haut Aller en bas
alain 425

alain 425


Nombre de messages : 565
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2011

DES VERSETS CONTROVERSES ? Empty
MessageSujet: Re: DES VERSETS CONTROVERSES ?   DES VERSETS CONTROVERSES ? EmptyVen 15 Déc - 17:40

Le titres du sujets les versets controversés et pas un verset controversé.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

DES VERSETS CONTROVERSES ? Empty
MessageSujet: Re: DES VERSETS CONTROVERSES ?   DES VERSETS CONTROVERSES ? EmptyDim 17 Déc - 17:22

La tu chipotes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DES VERSETS CONTROVERSES ? Empty
MessageSujet: Re: DES VERSETS CONTROVERSES ?   DES VERSETS CONTROVERSES ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DES VERSETS CONTROVERSES ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que signifient ces versets dans l'Ancien Testament ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Discussion :: Témoignages-
Sauter vers: