La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 2Co 1:1-24 Paul, apôtre du Christ Jésus par la volonté de Di

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

2Co 1:1-24 Paul, apôtre du Christ Jésus par la volonté de Di Empty
MessageSujet: 2Co 1:1-24 Paul, apôtre du Christ Jésus par la volonté de Di   2Co 1:1-24 Paul, apôtre du Christ Jésus par la volonté de Di EmptyVen 15 Juin - 13:10

2Co 1:1-
Paul, apôtre du Christ Jésus par la volonté de Dieu, et Timothée, le frère, à l'Église de Dieu établie à Corinthe, ainsi qu'à tous les saints qui sont dans l'Achaïe entière ;

2Co 1:2-
à vous grâce et paix de par Dieu, notre Père, et le Seigneur Jésus Christ !

2Co 1:3-
Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,

2Co 1:4-
qui nous console dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler les autres en quelque tribulation que ce soit.

2Co 1:5-
De même en effet que les souffrances du Christ abondent pour nous, ainsi, par le Christ, abonde aussi notre consolation.

2Co 1:6-
Sommes-nous dans la tribulation ? c'est pour votre consolation et salut. Sommes-nous consolés ? c'est pour votre consolation, qui vous donne de supporter avec constance les mêmes souffrances que nous endurons, nous aussi.

2Co 1:7-
Et notre espoir à votre égard est ferme : nous savons que, partageant nos souffrances, vous partagerez aussi notre consolation.

2Co 1:8-
Car nous ne voulons pas que vous l'ignoriez, frères : la tribulation qui nous est survenue en Asie nous a accablés à l'excès, au-delà de nos forces, à tel point que nous désespérions même de conserver la vie.

2Co 1:9-
Vraiment, nous avons porté en nous-mêmes notre arrêt de mort, afin d'apprendre à ne pas mettre notre confiance en nous-mêmes mais en Dieu, qui ressuscite les morts.

2Co 1:10-
C'est lui qui nous a délivrés d'une telle mort et nous en délivrera ; en lui nous avons cette espérance qu'il nous en délivrera encore.

2Co 1:11-
Vous-mêmes nous aiderez par la prière, afin que ce bienfait, qu'un grand nombre de personnes nous auront obtenu, soit pour un grand nombre un motif d'action de grâces à notre sujet.

2Co 1:12-
Ce qui fait notre fierté, c'est ce témoignage de notre conscience que nous nous sommes comportés dans le monde, et plus particulièrement à votre égard, avec la sainteté et la pureté qui viennent de Dieu, non pas avec une sagesse charnelle, mais bien avec la grâce de Dieu.

2Co 1:13-
En effet, il n'y a rien dans nos lettres que ce que vous y lisez et comprenez. Et j'espère que vous comprendrez pleinement -

2Co 1:14-
ainsi que vous nous avez compris en partie - que nous sommes pour vous un titre de gloire, comme vous le serez pour nous, au Jour de notre Seigneur Jésus.

2Co 1:15-
C'est dans cette assurance que je voulais venir chez vous tout d'abord pour vous procurer une seconde grâce ;

2Co 1:16-
puis de chez vous passer en Macédoine et de Macédoine revenir chez vous ; et vous m'auriez acheminé vers la Judée.

2Co 1:17-
En formant ce projet, aurais-je donc fait preuve de légèreté ? Ou bien mes projets s'inspirent-ils de la chair, en sorte qu'il y ait en moi le oui, oui, et le non, non ?

2Co 1:18-
Aussi vrai que Dieu est fidèle, notre langage avec vous n'est pas oui et non.

2Co 1:19-
Car le Fils de Dieu, le Christ Jésus, que nous avons prêché parmi vous, Silvain, Timothée et moi, n'a pas été oui et non ; il n'y a eu que oui en lui.

2Co 1:20-
Toutes les promesses de Dieu ont en effet leur oui en lui ; aussi bien est-ce par lui que nous disons l'" Amen " à Dieu pour sa gloire.

2Co 1:21-
Et Celui qui nous affermit avec vous dans le Christ et qui nous a donné l'onction, c'est Dieu,

2Co 1:22-
Lui qui nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos cœurs les arrhes de l'Esprit.

2Co 1:23-
Pour moi, j'en prends Dieu à témoin sur mon âme, c'est par ménagement pour vous que je ne suis plus venu à Corinthe.

2Co 1:24-
Ce n'est pas que nous entendions régenter votre foi. Non, nous contribuons à votre joie ; car, pour la foi, vous tenez bon.
Revenir en haut Aller en bas
 
2Co 1:1-24 Paul, apôtre du Christ Jésus par la volonté de Di
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ep 1:1-23 Paul, apôtre du Christ Jésus, par la volonté de Di
» Col 1:1-29 Paul, apôtre du Christ Jésus par la volonté de Di
» 2Tm 1:1-18 Paul, apôtre du Christ Jésus par la volonté de Di
» 1Co 1:1-31 Paul, appelé à être apôtre du Christ Jésus par la
» Tt 1:1-16 Paul, serviteur de Dieu, apôtre de Jésus Christ po

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Les Épîtres de saint Paul :: La deuxième épître aux Corinthiens-
Sauter vers: