La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bible au peigne fin

Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Ap 16:1-21 Et j'entendis une voix qui, du temple, criait aux

AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne

Ap 16:1-21 Et j'entendis une voix qui, du temple, criait aux Empty
MessageSujet: Ap 16:1-21 Et j'entendis une voix qui, du temple, criait aux   Ap 16:1-21 Et j'entendis une voix qui, du temple, criait aux EmptyJeu 21 Juin - 10:03

Ap 16:1-
Et j'entendis une voix qui, du temple, criait aux sept Anges : " Allez, répandez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu. "

Ap 16:2-
Et le premier s'en alla répandre sa coupe sur la terre ; alors, ce fut un ulcère mauvais et pernicieux sur les gens qui portaient la marque de la Bête et se prosternaient devant son image.

Ap 16:3-
Et le deuxième répandit sa coupe dans la mer ; alors, ce fut du sang - on aurait dit un meurtre ! - et tout être vivant mourut dans la mer.

Ap 16:4-
Et le troisième répandit sa coupe dans les fleuves et les sources ; alors, ce fut du sang.

Ap 16:5-
Et j'entendis l'Ange des eaux qui disait : " Tu es juste, "Il est et Il était", le Saint, d'avoir ainsi châtié ;

Ap 16:6-
c'est le sang des saints et des prophètes qu'ils ont versé, c'est donc du sang que tu leur as fait boire, ils le méritent ! "

Ap 16:7-
Et j'entendis l'autel dire : " Oui, Seigneur, Dieu Maître-de-tout, tes châtiments sont vrais et justes. "

Ap 16:8-
Et le quatrième répandit sa coupe sur le soleil ; alors, il lui fut donné de brûler les hommes par le feu,

Ap 16:9-
et les hommes furent brûlés par une chaleur torride. Mais, loin de se repentir en rendant gloire à Dieu, ils blasphémèrent le nom du Dieu qui détenait en son pouvoir de tels fléaux.

Ap 16:10-
Et le cinquième répandit sa coupe sur le trône de la Bête ; alors, son royaume devint ténèbres, et l'on se mordait la langue de douleur.

Ap 16:11-
Mais, loin de se repentir de leurs agissements, les hommes blasphémèrent le Dieu du ciel sous le coup des douleurs et des plaies.

Ap 16:12-
Et le sixième répandit sa coupe sur le grand fleuve Euphrate ; alors, ses eaux tarirent, livrant passage aux rois de l'Orient.

Ap 16:13-
Puis, de la gueule du Dragon, et de la gueule de la Bête, et de la gueule du faux prophète, je vis surgir trois esprits impurs, comme des grenouilles -

Ap 16:14-
et de fait, ce sont des esprits démoniaques, des faiseurs de prodiges, qui s'en vont rassembler les rois du monde entier pour la guerre, pour le grand Jour du Dieu Maître-de-tout. -

Ap 16:15-
Voici que je viens comme un voleur : heureux celui qui veille et garde ses vêtements pour ne pas aller nu et laisser voir sa honte.

Ap 16:16-
Ils les rassemblèrent au lieu dit, en hébreu, Harmagedôn.

Ap 16:17-
Et le septième répandit sa coupe dans l'air ; alors, partant du temple, une voix clama : " C'en est fait ! "

Ap 16:18-
Et ce furent des éclairs et des voix et des tonnerres, avec un violent tremblement de terre ; non, depuis qu'il y a des hommes sur la terre, jamais on n'avait vu pareil tremblement de terre, aussi violent !

Ap 16:19-
La Grande Cité se scinda en trois parties, et les cités des nations croulèrent ; et Babylone la grande, Dieu s'en souvint pour lui donner la coupe où bouillonne le vin de sa colère.

Ap 16:20-
Alors, toute île prit la fuite, et les montagnes disparurent.

Ap 16:21-
Et des grêlons énormes - près de quatre-vingts livres ! - s'abattirent du ciel sur les hommes. Et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause de cette grêle désastreuse ; oui, elle est bien cause d'un effrayant désastre.
Revenir en haut Aller en bas

Ap 16:1-21 Et j'entendis une voix qui, du temple, criait aux
Page 1 sur 1