Jean Modérateur
| Sujet: Salut à tous Ven 22 Juin - 18:14 | |
| Je n'ai pas de certitude et ma seule croyance est celle que je suis ce qui est classé dans la catégorie Humain. Je suis passé de l'indifférence au catholicisme, puis au doute rationaliste pour aboutir à rien. La conception que j'ai des livres religieux peut parfois être symbolique ou carrément abjecte et irrecevable. C'est pourquoi je n'ai, pour le moment ,point l'intention d'intervenir dans vos discussion, afin de ne pas en perturber l'ambiance. Mais je vous lirais. | |
|
florence_yvonne Administrateur fondateur
| Sujet: Re: Salut à tous Ven 22 Juin - 20:32 | |
| heureuse de toi voir ici mon ami PS : je te connais suffisamment pour savoir que tu ne résisteras pas à l'envie de mettre ton grain de sel dans la conversation. | |
|
Jean Modérateur
| Sujet: Re: Salut à tous Ven 22 Juin - 22:10 | |
| Si tu savais à quel point je résiste.......... | |
|
J-P Mouvaux Co-Admin
| Sujet: Re: Salut à tous Sam 23 Juin - 0:09 | |
| - Jean a écrit:
- Si tu savais à quel point je résiste..........
Cesse de résister, Jean. Je ne pense pas que tu perturberais l'ambiance. Si, du moins, on s'en tient à passer "la Bible au peigne fin", c'est-à-dire, faire de l'analyse de textes, et non pas de la théologie, ni des débats sur nos croyances et non croyances respectives. | |
|
florence_yvonne Administrateur fondateur
| Sujet: Re: Salut à tous Sam 23 Juin - 0:25 | |
| je pense qu'ici, on peut essayer de comprendre la bible et puis, si l'on veut en discuter, on peux le faire sur le forum déiste | |
|