Auteur | Message |
---|
Isidor
| Sujet: Re: Selon Dim 24 Oct - 11:40 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Mais les évangiles citent souvent Jésus.
Dommage que les évangiles ne parlent pas à la première personne du passé composé.. . | |
|
| |
florence_yvonne Administrateur fondateur
| Sujet: Re: Selon Dim 24 Oct - 15:11 | |
| Selon moi, pour comprendre les évangiles canoniques, il faut d'abord s'intérésser aux évangiles apocryphes et puis qui sait, en cherchant bien dans les grottes de Qumrân nous finirons par trouver l'évangile selon Jésus Christ. | |
|
| |
spin
| Sujet: Re: Selon Dim 24 Oct - 15:21 | |
- Selon moi, pour comprendre les évangiles canoniques, il faut d'abord s'intérésser aux évangiles apocryphes et puis sait, en cherchant bien dans les grottes de Qumrân nous finirons par trouver l'évangile selon Jésus Christ.
Faut-il que cet Evangile ait jamais existé. A moins de considérer comme tel l'Apocalypse, puisqu'elle commence par : " Révélation de Jésus-Christ...". | |
|
| |
| Sujet: Re: Selon Dim 24 Oct - 15:59 | |
| En fait, je pense que l'on devrait comparer tous les évangiles que l'on connaît et c'est dans ce que l'on trouvera de commun que l'on aura des chances de trouver la vérité.
On doit pouvoir trouver un logiciel capable de faire cela. _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
alain 425
Nombre de messages : 704 Age : 83 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Selon Lun 25 Oct - 15:31 | |
- Mais les évangiles citent souvent Jésus.
Elles racontent sa vie et le pourquoi de sa venue. (Luc 3:15-17) 15 Or, comme le peuple était dans l’attente et que tous raisonnaient dans leurs cœurs à propos de Jean : “ Ne serait-il pas peut-être le Christ ? ” 16 Jean répondit en disant à tous : “ Pour moi, je vous baptise avec de l’eau ; mais il vient, celui qui est plus fort que moi, [celui] dont je ne suis pas digne de dénouer la lanière de ses sandales. Il vous baptisera avec de l’esprit saint et du feu. 17 Sa pelle à vanner est dans sa main pour nettoyer complètement son aire de battage et ramasser le blé dans son magasin, mais la bale, il la brûlera par un feu qu’il est impossible d’éteindre. ” | |
|
| |
| Sujet: Re: Selon Lun 25 Oct - 18:38 | |
| Ils citent aussi la parole de Jésus.
Qui a dit "Papa (abba), pourquoi m'as-tu abandonné" ? _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
spin
| Sujet: Re: Selon Lun 25 Oct - 19:03 | |
- Qui a dit "Papa (abba), pourquoi m'as-tu abandonné" ?
Pour moi c'est "Eli" et non "Abba" (Matthieu 27:46, etc.). C'est une citation du début du Psaume 22. | |
|
| |
alain 425
Nombre de messages : 704 Age : 83 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Selon Mar 26 Oct - 15:53 | |
- Ils citent aussi la parole de Jésus.
Qui a dit "Papa (abba), pourquoi m'as-tu abandonné" ? (Marc 14:36) 36 Il dit encore : “ Abba, Père, toutes choses te sont possibles ; écarte cette coupe de moi. Cependant, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. [...] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selon | |
| |
|
| |
| Selon | |
|