La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 Empty
MessageSujet: chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville.   chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 18:47

Rappel du premier message :

Lc 19:1-
Entré dans Jéricho, il traversait la ville.

Lc 19:2-
Et voici un homme appelé du nom de Zachée ; c'était un chef de publicains, et qui était riche.

Lc 19:3-
Et il cherchait à voir qui était Jésus, mais il ne le pouvait à cause de la foule, car il était petit de taille.

Lc 19:4-
Il courut donc en avant et monta sur un sycomore pour voir Jésus, qui devait passer par là.

Lc 19:5-
Arrivé en cet endroit, Jésus leva les yeux et lui dit : " Zachée, descends vite, car il me faut aujourd'hui demeurer chez toi. "

Lc 19:6-
Et vite il descendit et le reçut avec joie.

Lc 19:7-
Ce que voyant, tous murmuraient et disaient : " Il est allé loger chez un homme pécheur ! "

Lc 19:8-
Mais Zachée, debout, dit au Seigneur : " Voici, Seigneur, je vais donner la moitié de mes biens aux pauvres, et si j'ai extorqué quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple. "

Lc 19:9-
Et Jésus lui dit : " Aujourd'hui le salut est arrivé pour cette maison, parce que lui aussi est un fils d'Abraham.

Lc 19:10-
Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. "

Lc 19:11-
Comme les gens écoutaient cela, il dit encore une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on pensait que le Royaume de Dieu allait apparaître à l'instant même.

Lc 19:12-
Il dit donc : " Un homme de haute naissance se rendit dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite.

Lc 19:13-
Appelant dix de ses serviteurs, il leur remit dix mines et leur dit : "Faites-les valoir jusqu'à ce que je vienne. "

Lc 19:14-
Mais ses concitoyens le haïssaient et ils dépêchèrent à sa suite une ambassade chargée de dire : "Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous. "

Lc 19:15-
" Et il advint qu'une fois de retour, après avoir reçu la dignité royale, il fit appeler ces serviteurs auxquels il avait remis l'argent, pour savoir ce que chacun lui avait fait produire.

Lc 19:16-
Le premier se présenta et dit : "Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. " -

Lc 19:17-
"C'est bien, bon serviteur, lui dit-il ; puisque tu t'es montré fidèle en très peu de chose, reçois autorité sur dix villes. "

Lc 19:18-
Le second vint et dit : "Ta mine, Seigneur, a produit cinq mines. "

Lc 19:19-
A celui-là encore il dit : "Toi aussi, sois à la tête de cinq villes. "

Lc 19:20-
L'autre aussi vint et dit : "Seigneur, voici ta mine, que je gardais déposée dans un linge.

Lc 19:21-
Car j'avais peur de toi, qui es un homme sévère, qui prends ce que tu n'as pas mis en dépôt et moissonnes ce que tu n'as pas semé. " -

Lc 19:22-
"Je te juge, lui dit-il, sur tes propres paroles, mauvais serviteur. Tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas mis en dépôt et moissonnant ce que je n'ai pas semé.

Lc 19:23-
Pourquoi donc n'as-tu pas confié mon argent à la banque ? A mon retour, je l'aurais retiré avec un intérêt. "

Lc 19:24-
Et il dit à ceux qui se tenaient là : "Enlevez-lui sa mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines. "... -

Lc 19:25-
"Seigneur, lui dirent-ils, il a dix mines ! "... -

Lc 19:26-
"Je vous le dis : à tout homme qui a l'on donnera ; mais à qui n'a pas on enlèvera même ce qu'il a. "

Lc 19:27-
" "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. " "

Lc 19:28-
Ayant dit cela, il partait en tête, montant à Jérusalem.

Lc 19:29-
Et il advint qu'en approchant de Bethphagé et de Béthanie, près du mont dit des Oliviers, il envoya deux des disciples, en disant :

Lc 19:30-
" Allez au village qui est en face et, en y pénétrant, vous trouverez, à l'attache, un ânon que personne au monde n'a jamais monté ; détachez-le et amenez-le.

Lc 19:31-
Et si quelqu'un vous demande : "Pourquoi le détachez-vous ?" vous direz ceci : "C'est que le Seigneur en a besoin". "

Lc 19:32-
Étant donc partis, les envoyés trouvèrent les choses comme il leur avait dit.

Lc 19:33-
Et tandis qu'ils détachaient l'ânon, ses maîtres leur dirent : " Pourquoi détachez-vous cet ânon ? "

Lc 19:34-
Ils dirent : " C'est que le Seigneur en a besoin. "

Lc 19:35-
Ils l'amenèrent donc à Jésus et, jetant leurs manteaux sur l'ânon, ils firent monter Jésus.

Lc 19:36-
Et, tandis qu'il avançait, les gens étendaient leurs manteaux sur le chemin.

Lc 19:37-
Déjà il approchait de la descente du mont des Oliviers quand, dans sa joie, toute la multitude des disciples se mit à louer Dieu d'une voix forte pour tous les miracles qu'ils avaient vus.

Lc 19:38-
Ils disaient : " Béni soit celui qui vient, le Roi, au nom du Seigneur ! Paix dans le ciel et gloire au plus haut des cieux ! "

Lc 19:39-
Quelques Pharisiens de la foule lui dirent : " Maître, réprimande tes disciples. "

Lc 19:40-
Mais il répondit : " Je vous le dis, si eux se taisent, les pierres crieront. "

Lc 19:41-
Quand il fut proche, à la vue de la ville, il pleura sur elle,

Lc 19:42-
en disant : " Ah ! si en ce jour tu avais compris, toi aussi, le message de paix ! Mais non, il est demeuré caché à tes yeux.

Lc 19:43-
Oui, des jours viendront sur toi, où tes ennemis t'environneront de retranchements, t'investiront, te presseront de toute part.

Lc 19:44-
Ils t'écraseront sur le sol, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le temps où tu fus visitée ! " .

Lc 19:45-
Puis, entré dans le Temple, il se mit à chasser les vendeurs,

Lc 19:46-
en leur disant : " Il est écrit : Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait un repaire de brigands ! "

Lc 19:47-
Il était journellement à enseigner dans le Temple, et les grands prêtres et les scribes cherchaient à le faire périr, les notables du peuple aussi.

Lc 19:48-
Mais ils ne trouvaient pas ce qu'ils pourraient faire, car tout le peuple l'écoutait, suspendu à ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Serge




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 09/10/2007

chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville.   chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 18:11

Il y a même la lecture sur ton lien Jean !

http://www.biblelue.org/

Avec des paraboles on peut essayer de faire sentir un enseignement qui intellectuellement ne passerait pas !

Le problème avec la bible :

1- Ça ne se passe pas à notre époque.

2- Les paraboles ne sont pas de notre milieu ni de notre façon de vivre au Québec ou en Europe.

3- Les traditions et les mentalités de l’époque ou ça été conté ne s’applique plus au monde d’aujourd`hui.

4- On peut faire dire se que l’on veux leur faire dirent aux passage de la bible.

5- A l’époque ou ça été traduit les expression peuvent avoir changé et ce la peu fausser grandement les traductions , au début il semble que se soi dans des milieu de gens défavorisé que se soi développé cette tradition donc il est possible que bien des expressions n’est été que très figuré et pas comprit dans des milieu plus cultivé.

Ex :On dit chez nous il tombe des clous, quand il pleut a boire debout.
Ce qui veut dire il pleut beaucoup ,un vrai déluge …
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Modérateur
Jean


Nombre de messages : 297
Age : 72
Date d'inscription : 22/06/2007

chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville.   chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 EmptySam 22 Mar - 3:59

Serge a écrit:

http://www.biblelue.org/

Avec des paraboles on peut essayer de faire sentir un enseignement qui intellectuellement ne passerait pas !

Le problème avec la bible :
1- Ça ne se passe pas à notre époque.
2- Les paraboles ne sont pas de notre milieu ni de notre façon de vivre au Québec ou en Europe.
3- Les traditions et les mentalités de l’époque ou ça été conté ne s’applique plus au monde d’aujourd`hui.
4- On peut faire dire se que l’on veux leur faire dirent aux passage de la bible.
5- A l’époque ou ça été traduit les expression peuvent avoir changé et ce la peu fausser grandement les traductions , au début il semble que se soi dans des milieu de gens défavorisé que se soi développé cette tradition donc il est possible que bien des expressions n’est été que très figuré et pas comprit dans des milieu plus cultivé.
Alors passer la bible au peigne fin, c'est quoi?
C'est se contenter de dire que les textes sont débiles? dans ce cas, inutile d'essayer de comprendre la pensée de ceux qui les ont écrits, car en fait ils n'ont probablement pas existé.
Revenir en haut Aller en bas
Richard C

Richard C


Nombre de messages : 223
Age : 86
Localisation : Canada- PQ
Date d'inscription : 25/06/2007

chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville.   chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 EmptySam 22 Mar - 4:24

Citation :
JEAN A ÉCRIT: Alors passer la bible au peigne fin, c'est quoi?
C'est se contenter de dire que les textes sont débiles? dans ce cas, inutile d'essayer de comprendre la pensée de ceux qui les ont écrits, car en fait ils n'ont probablement pas existé.

J'applaudis à ça Jean cheers
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 172
Age : 114
Date d'inscription : 09/10/2007

chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville.   chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 EmptySam 22 Mar - 19:29

Citation :
Jean a écrit : C'est se contenter de dire que les textes sont débiles? dans ce cas, inutile d'essayer de comprendre la pensée de ceux qui les ont écrits, car en fait ils n'ont probablement pas existé.

Je cherche la vérité, et a me libérer de se comtes biblique qu’on nous a forcé dans ma jeunesse a prendre pour du vrai et même a être pénalisé si on manquait de foi en ces possibles balivernes.

Ca me fait beaucoup de bien que de voir que se que j’avais anticipé jeune est peut-être la vérité ; Dieu n’a rien écrit ni fait écrire...

Reste que d’un point vu philosophique il a quand même intérêt de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Richard C

Richard C


Nombre de messages : 223
Age : 86
Localisation : Canada- PQ
Date d'inscription : 25/06/2007

chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville.   chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 EmptySam 22 Mar - 19:50

Bonjour Serge, Jean et tous

Je ne crois pas que tu as été berné dans ta jeunesse Serge, peut-être mal enseigné (par manque de connaissance) mais moi comme des millions d'autres avons foi en Jésus Christ, pourquoi selon toi les premiers chrétiens auraient-ils acceptés de mourir a la suite du Christ ? Encore aujourd'hui beaucoup de Chrétiens meurent pour leur foi, ont-t-ils tous été des "sans dessein" ?

Christ pour moi est Ressuscité ... Alléluia !


Dernière édition par Richard C le Dim 23 Mar - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Modérateur
Jean


Nombre de messages : 297
Age : 72
Date d'inscription : 22/06/2007

chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville.   chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 10:34

Richard C a écrit:
Citation :
JEAN A ÉCRIT: Alors passer la bible au peigne fin, c'est quoi?
C'est se contenter de dire que les textes sont débiles? dans ce cas, inutile d'essayer de comprendre la pensée de ceux qui les ont écrits, car en fait ils n'ont probablement pas existé.

J'applaudis à ça Jean cheers

Merci Richard, mais ne me fais pas remarquer, sinon Piotr va me censurer.
ou mieux effacer mes messages. La libre expression semble limitée chez les Krakers. bisou2
Citation :
Piotr a écrit
Où as-tu vu la parabole du saint esprit .... je te renvoie le compliment ....avec une invitation à apprendre à lire et comprendre les messages ....
Et pour la deuxième fois je te demande pourquoi tu as effacé ma réponse et pas ta question?
A moins que ce soit pour me faire passer pour un con! Ce qui n'est guère surprenant de gens qui débilisent ceux qui ne pensent pas comme eux et qui ne se rendent pas compte de leur propre ignorance.


Dernière édition par Jean le Dim 23 Mar - 11:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Modérateur
Jean


Nombre de messages : 297
Age : 72
Date d'inscription : 22/06/2007

chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville.   chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 10:42

Jean a écrit:
Richard C a écrit:
Citation :
JEAN A ÉCRIT: Alors passer la bible au peigne fin, c'est quoi?
C'est se contenter de dire que les textes sont débiles? dans ce cas, inutile d'essayer de comprendre la pensée de ceux qui les ont écrits, car en fait ils n'ont probablement pas existé.

J'applaudis à ça Jean cheers

Merci Richard, mais ne me fais pas remarquer, sinon Piotr va me censurer.
ou mieux effacer mes messages. La libre expression semble limitée chez les Krakers. lol!
Du coup, j'enregistre mes messages pour me rappeler de quoi on parle, compte tenu de mon degré de sénilité décelé par le Dr. P.drunken
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 172
Age : 114
Date d'inscription : 09/10/2007

chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville.   chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 16:12

Citation :
Richard a écrit : 1 *pourquoi selon toi les premiers chrétiens auraient-ils acceptés de mourir a la suite du Christ ?
2*Encore aujourd'hui beaucoup de Chrétiens meurent pour leur foi, ont-t-ils tous été des "sans dessein" ?

1*Pour la même raison que des gens meurs encore aujourd’hui en suivant un chef de secte!
Pour la même raison qu’il y a encore des guerres religieuse et qu’on tue au nom de dieu !
Pour un ta d’autre problème psychologique que j’ais pas a exposé n’étant pas un Psychothérapeute !

2*Non mais probable des pauvres gens qui se font encore duper !

En réalité peut-être que je cherche a comprendre pour quoi la duperie se continu en étudient les documents chrétien …
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 172
Age : 114
Date d'inscription : 09/10/2007

chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville.   chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 16:22

Jean : Piort a laissé un message quelque par ici pour dire qu’il serait absent pour le congé pascale il ne répondra pas avant son retour.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Richard C

Richard C


Nombre de messages : 223
Age : 86
Localisation : Canada- PQ
Date d'inscription : 25/06/2007

chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville.   chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 16:56

Serge a écrit:
[
2*Non mais probable des pauvres gens qui se font encore duper !

En réalité peut-être que je cherche a comprendre pour quoi la duperie se continu en étudient les documents chrétien …
cheers

Donc moi et comme des millions d'autres serions "des pauvres gens qui se font encore duper" chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 790388 mais là je ne te trouve pas très sympa chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 71384
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Modérateur
Jean


Nombre de messages : 297
Age : 72
Date d'inscription : 22/06/2007

chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville.   chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 20:07

Serge a écrit:
Jean : Piort a laissé un message quelque par ici pour dire qu’il serait absent pour le congé pascale il ne répondra pas avant son retour.
lol!
Il a déjà effacé une partie de mon message ce matin avant de partir... pale
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 172
Age : 114
Date d'inscription : 09/10/2007

chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville.   chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 16:17

Citation :
Serge a écrit:
Vat-il y avoir les autres évangiles, a l’origine on m’a dit qu’il y en avait plus de quatre?

Citation :
Richard C a écrit:Ici il ne sera question que des quatre évangiles retenus, les autres y parait qu'ils ne nous apprennent rien de plus de ce qui serait important de savoir pour notre foi.

Ta question indique que tu n’es pas si dupe que ça mais la réponse qui t’a été fait n’est pas très respectueuse pour l’intelligence.
La foi c’est bien mais une foi consciente et réfléchi pas une foi aveugle sa je trouve ça …
Dans ma quête spirituel les réponses (excusé le terme) les plus gneisseuses que j’ai eu me sont venue de certains catholiques, des t. de Jehova , et autre groupuscule du genre cursillos…
Aucune ouverture d’esprit pour certain, ils font juste de prendre conscience que la terre est ronde et encore. Si le curé leur dit qu’elle est plate et que c’est pas bon pour leur foi ils vont le croire !

J’ai un ami qui est décédé dernièrement sa vie a été un enferre on l’avait excommunié et rejeté de sa congrégation par ce qu’il avait des doutes et trop questions. Si on se rencontre je te présenterai à notre cercle d’amis qui comme moi l’on vu évolué cette homme brisé et déchiré par ça foi.

Tu est heureux Richard avec se qu’il te donne moi ce n’était pas suffisent, de toute façon on meurs tous un jour selon ta foi j’irai certainement en enferre mais je m’en fou l’enfer des catholiques il y aura surement beaucoup de gens comme moi là et on en fera un paradis loin des dogmes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 172
Age : 114
Date d'inscription : 09/10/2007

chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville.   chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 16:24

Citation :
Jean a écrit: Il a déjà effacé une partie de mon message ce matin avant de partir...


Dieu doit l’avoir transformé en un virus de programme texte ! Bienvenucheztoi

Tu peux nous envoyé en privé si tu le désir… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richard C

Richard C


Nombre de messages : 223
Age : 86
Localisation : Canada- PQ
Date d'inscription : 25/06/2007

chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville.   chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 17:28

Serge a écrit:
Vat-il y avoir les autres évangiles, a l’origine on m’a dit qu’il y en avait plus de quatre?


Citation:
Richard C a écrit:Ici il ne sera question que des quatre évangiles retenus, les autres y parait qu'ils ne nous apprennent rien de plus de ce qui serait important de savoir pour notre foi.

Serge a écrit:
Ta question indique que tu n’es pas si dupe que ça mais la réponse qui t’a été fait n’est pas très respectueuse pour l’intelligence.
La foi c’est bien mais une foi consciente et réfléchi pas une foi aveugle sa je trouve ça …

Mon prof dans 5 rencontres était restreint dans le temps, c'est l'une des raisons pour ne pas avoir élaborer davantage.
Chaque rencontre durait 2h30 à 3h et il en aurait fallu de beaucoup plus pour voir tout les aspects des textes que je vous livre.


Serge a écrit:
Dans ma quête spirituel les réponses (excusé le terme) les plus gneisseuses que j’ai eu me sont venue de certains catholiques, des t. de Jehova , et autre groupuscule du genre cursillos…

Aucune ouverture d’esprit pour certain, ils font juste de prendre conscience que la terre est ronde et encore. Si le curé leur dit qu’elle est plate et que c’est pas bon pour leur foi ils vont le croire !

Ce que tu dis là, j'en suis conscient, mais faut pas généraliser

Serge a écrit:
J’ai un ami qui est décédé dernièrement sa vie a été un enferre on l’avait excommunié et rejeté de sa congrégation par ce qu’il avait des doutes et trop questions. Si on se rencontre je te présenterai à notre cercle d’amis qui comme moi l’on vu évolué cette homme brisé et déchiré par ça foi.

Il est malheureux que de tel chose arrive.

Tu est heureux Richard avec se qu’il te donne moi ce n’était pas suffisent, de toute façon on meurs tous un jour selon ta foi j’irai certainement en enferre mais je m’en fou l’enfer des catholiques il y aura surement beaucoup de gens comme moi là et on en fera un paradis loin des dogmes.

Dans le ciel des catholiques (comme tu dis), ont y retrouvera sûrement beaucoup de gens comme toi, sincère dans leur recherche spirituelle, des musulmans et bien d'autres et qui n'auront même pas eu besoins de se convertir sunny

Bonne route Serge, et si un jour cela est possible j'aurai plaisir à rencontrer ton groupe.
Paix et joie
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 172
Age : 114
Date d'inscription : 09/10/2007

chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville.   chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 23:55

Ce n’est pas beaucoup 5 rencontres.

Une parti du problème est que dans le passé beaucoup étaient forcé par leur famille d’aller vers la prêtrise ou dans les ordres, moi-même on avait essayé de me motiver a devenir prêtre, on disait qu’avoir un enfant dans les ordres ou comme prêtre les parents étaient certain d’aller au ciel.
Il y a eu beaucoup de règles et de superstitions qui on été ajouté dans le catholicisme au Québec par une minorité d’abuseurs et de dictateurs c’est ce qui a révolté beaucoup de gens quand ces choses on été connu du publique.
C’est malheureux pour les bon prêtres se dévouant pour autrui n’ayant pas l’appréciation qui leur serait du.

Quand les routes serons carrossables on passera te voir Richard !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richard C

Richard C


Nombre de messages : 223
Age : 86
Localisation : Canada- PQ
Date d'inscription : 25/06/2007

chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville.   chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 4:17

Serge a écrit:
Ce n’est pas beaucoup 5 rencontres.

Une parti du problème est que dans le passé beaucoup étaient forcé par leur famille d’aller vers la prêtrise ou dans les ordres, moi-même on avait essayé de me motiver a devenir prêtre, on disait qu’avoir un enfant dans les ordres ou comme prêtre les parents étaient certain d’aller au ciel.
Il y a eu beaucoup de règles et de superstitions qui on été ajouté dans le catholicisme au Québec par une minorité d’abuseurs et de dictateurs c’est ce qui a révolté beaucoup de gens quand ces choses on été connu du publique.
C’est malheureux pour les bon prêtres se dévouant pour autrui n’ayant pas l’appréciation qui leur serait du.

Quand les routes serons carrossables on passera te voir Richard !
Very Happy

Ce sera avec plaisir Serge, mais entendons-nous sur le moment au temps voulu sunny
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 172
Age : 114
Date d'inscription : 09/10/2007

chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville.   chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 22:54

Richard es-tu dans un monastère a Sherbrooke ?

Qu’a-t-il a visiter près de chez toi ?

Nous allons une foi par année assisté à une messe a St Benoit de Lac avez-vous cette possibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Richard C

Richard C


Nombre de messages : 223
Age : 86
Localisation : Canada- PQ
Date d'inscription : 25/06/2007

chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville.   chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 23:09

Serge a écrit:
Richard es-tu dans un monastère a Sherbrooke ?

Qu’a-t-il a visiter près de chez toi ?

Nous allons une foi par année assisté à une messe a St Benoit de Lac avez-vous cette possibilité ?

Salut Serge,

Mais nom je ne vie pas dans un monastère, je suis laic, marié, 3 enfants adultes et 6 petits enfants lol!

Bien en le sachant d'avance (un peu) je pourrais vous amener au monastère des Clarisses a Sherbrooke sunny pour une messe surtout si c'est le dimanche king

On pourrait s'écrire dans le privé pour la suite... soit MP ou Courriel..
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 172
Age : 114
Date d'inscription : 09/10/2007

chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville.   chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 23:53

lol! Ok,on écrira en privé pour la suite… de peut-être un piquenique rencontre !

Moi aussi je suis grand père de 2 petits enfants ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville.   chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chapitre 19 Entré dans Jéricho, il traversait la ville.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chapitre 6 Or il advint, un sabbat, qu'il traversait des moi
» Chapitre 2 Comme il était entré de nouveau à Capharnaüm, apr
» Chapitre 10 Partant de là, il vient dans le territoire de la
» Chapitre 3 Il entra de nouveau dans une synagogue, et il y a
» chapitre 13 Il y avait dans l'Église établie à Antioche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Les évangiles :: Luc-
Sauter vers: