La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 2Tm 2:1-26 Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

2Tm 2:1-26 Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce Empty
MessageSujet: 2Tm 2:1-26 Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce   2Tm 2:1-26 Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce EmptyDim 17 Juin - 18:02

2Tm 2:1-
Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce du Christ Jésus.

2Tm 2:2-
Ce que tu as appris de moi sur l'attestation de nombreux témoins, confie-le à des hommes sûrs, capables à leur tour d'en instruire d'autres.

2Tm 2:3-
Prends ta part de souffrances, en bon soldat du Christ Jésus.

2Tm 2:4-
Dans le métier des armes, personne ne s'encombre des affaires de la vie civile, s'il veut donner satisfaction à qui l'a engagé.

2Tm 2:5-
De même l'athlète ne reçoit la couronne que s'il a lutté selon les règles.

2Tm 2:6-
C'est au cultivateur, qui travaille dur, que doivent revenir, en premier lieu, les fruits de la récolte.

2Tm 2:7-
Comprends ce que je veux dire. D'ailleurs le Seigneur te fera tout comprendre.

2Tm 2:8-
Souviens-toi de Jésus Christ, ressuscité d'entre les morts, issu de la race de David, selon mon Évangile.

2Tm 2:9-
Pour lui je souffre jusqu'à porter des chaînes comme un malfaiteur. Mais la parole de Dieu n'est pas enchaînée.

2Tm 2:10-
C'est pourquoi j'endure tout pour les élus, afin qu'eux aussi obtiennent le salut qui est dans le Christ Jésus avec la gloire éternelle.

2Tm 2:11-
Elle est sûre cette parole : Si nous sommes morts avec lui, avec lui nous vivrons.

2Tm 2:12-
Si nous tenons ferme, avec lui nous régnerons. Si nous le renions, lui aussi nous reniera.

2Tm 2:13-
Si nous sommes infidèles, lui reste fidèle, car il ne peut se renier lui-même.

2Tm 2:14-
Tout cela, rappelle-le, attestant devant Dieu qu'il faut éviter les querelles de mots, bonnes seulement à perdre ceux qui les écoutent.

2Tm 2:15-
Efforce-toi de te présenter à Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a pas à rougir, un fidèle dispensateur de la parole de vérité.

2Tm 2:16-
Quant aux discours creux et impies, évite-les. Leurs auteurs feront toujours plus de progrès dans la voie de l'impiété,

2Tm 2:17-
et leur parole étendra ses ravages comme la gangrène. Hyménée et Philète sont de ceux-là ;

2Tm 2:18-
ils se sont écartés de la vérité, en prétendant que la résurrection a déjà eu lieu, renversant ainsi la foi de plusieurs.

2Tm 2:19-
Cependant les solides fondations posées par Dieu tiennent bon, marquées du sceau de ces paroles : Le Seigneur connaît les siens, et : Qu'il évite l'iniquité, celui qui prononce le nom du Seigneur.

2Tm 2:20-
Dans une grande maison, il n'y a pas seulement des vases d'or et d'argent ; il en est aussi de bois et d'argile. Les uns sont réservés aux usages nobles, les autres aux usages vulgaires.

2Tm 2:21-
Si donc quelqu'un se préserve des fautes dont je parle, il sera un vase noble, sanctifié, utile au Maître, propre à toute œuvre bonne.

2Tm 2:22-
Fuis les passions de la jeunesse. Recherche la justice, la foi, la charité, la paix, en union avec ceux qui d'un cœur pur invoquent le Seigneur.

2Tm 2:23-
Mais les folles et stupides recherches, évite-les : tu sais qu'elles engendrent des querelles.

2Tm 2:24-
Or, le serviteur du Seigneur ne doit pas être querelleur, mais accueillant à tous, capable d'instruire, patient dans l'épreuve ;

2Tm 2:25-
c'est avec douceur qu'il doit reprendre les opposants, en songeant que Dieu, peut-être, leur donnera de se convertir, de connaître la vérité

2Tm 2:26-
et de revenir à la raison, une fois dégagés des filets du diable, qui les retient captifs, asservis à sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
 
2Tm 2:1-26 Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ga 4:1-31 Or je dis : aussi longtemps qu'il est un enfant, l
» 2Co 8:1-24 Nous vous faisons connaître, frères, la grâce de
» naissance dans une grotte
» Jésus dans les églises
» La Bible dans l'enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Les Épîtres de saint Paul :: La deuxième épître à Timothée-
Sauter vers: