| La puissance de Dieu dans la croix du Christ | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Administrateur fondateur
| Sujet: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Sam 23 Juin - 16:02 | |
| Jean répète que «Dieu est Amour». Plus proche de Paul, Marc proclame que l'Évangile de Dieu est «Puissance» qui se révèle • dans la Croix du Christ. Celui qui est venu servir et donner sa vie pour les hommes leur indique la vraie source du pouvoir. Aujourd’hui, des hommes et des femmes perçoivent les limites de la possession des biens, du savoir, du pouvoir. Ils trouvent chez Marc le ferment libérateur de l'Évangile en son commencement. | |
|
| |
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Sam 20 Mar - 18:49 | |
| Va t-on vers un renouveau du message du Christ ? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Julienne
Nombre de messages : 108 Age : 73 Localisation : BELGIQUE - CATHOLIQUE ROMAINE Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Sam 20 Mar - 23:20 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Va t-on vers un renouveau du message du Christ ?
Personnellement, j'en suis convaincue ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Dim 21 Mar - 11:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Dim 21 Mar - 12:59 | |
| En fait, il y aurais moins de prêtres pédophiles s'ils n'était pas condamnés à la chasteté.
Mais c'est un autre débat. | |
|
| |
J-P Mouvaux Co-Admin
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Dim 21 Mar - 19:09 | |
- Jean répète que «Dieu est Amour». Plus proche de Paul, Marc proclame que l'Évangile de Dieu est «Puissance» qui se révèle • dans la Croix du Christ. Celui qui est venu servir et donner sa vie pour les hommes leur indique la vraie source du pouvoir. Aujourd’hui, des hommes et des femmes perçoivent les limites de la possession des biens, du savoir, du pouvoir. Ils trouvent chez Marc le ferment libérateur de l'Évangile en son commencement.
Pour moi, ce thème de la puissance de Dieu dans la croix du Christ est présent surtout chez Paul dans ses lettres aux Corinthiens ; et le sens, c'est que les opprimés relèveront toujours la tête. Mais la résistance aux oppressions n'est pas l'apanage des chrétiens, loin de là. | |
|
| |
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Dim 21 Mar - 19:12 | |
| exact, la bravoure n'a ni religion, ni frontière. | |
|
| |
J-P Mouvaux Co-Admin
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Lun 22 Mar - 22:05 | |
- exact, la bravoure n'a ni religion, ni frontière.
Bien dit. | |
|
| |
alain 425
Nombre de messages : 704 Age : 83 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Mer 4 Mai - 13:32 | |
| La croix existe bien avant le christianisme. source : Les Deux Babylones. | |
|
| |
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Mer 4 Mai - 15:36 | |
| Dieu est-il aussi puissant qu'on le dit ? _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
alain 425
Nombre de messages : 704 Age : 83 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Mer 4 Mai - 16:03 | |
- Dieu est-il aussi puissant qu'on le dit ?
Je vois pas le rapport de la puissance de Dieu avec la croix. | |
|
| |
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Mer 4 Mai - 16:06 | |
| La puissance de Dieu qui n'est pas aussi puissante qu'on le croit. _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
alain 425
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Jeu 5 Mai - 14:17 | |
| Il faut savoir si il est puissant oui ou non! | |
|
| |
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Jeu 5 Mai - 15:06 | |
| Demandes lui et tu verras bien. _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
alain 425
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Jeu 5 Mai - 17:23 | |
| Il suffit de lire la bible pour le savoir. Ce forum a bien été fait pour comprendre la bible. | |
|
| |
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Jeu 5 Mai - 17:29 | |
| Mais, il faut y croire a la Bible, moi j'ai de gros doutes alors cela libère ma foi.
Alors, je suis là pour mettre des mots sur mes doutes. _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
alain 425
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Ven 6 Mai - 12:58 | |
| Donc tu doutes de la puissance de Dieu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Ven 6 Mai - 14:40 | |
| Je ne sais pas. _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
alain 425
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Mar 28 Mai - 17:12 | |
| Le Dictionnaire encyclopédique de la Bible explique que le mot stauros “ signifie d’abord pieu (élément de palissade ou de fortification), pal (instrument de supplice employé par Assyriens, Perses, Carthaginois, Égyptiens), ou encore poteau auquel était attaché ou suspendu le supplicié jusqu’à ce que mort s’ensuivît * ”. Un autre ouvrage (Complément de l’encyclopédie moderne) précise que “ les Latins entendaient par le mot crux [d’où vient le mot “ croix ”] un poteau auquel on attachait les coupables, un véritable gibet * ”. Il n’est donc guère étonnant de lire dans le Dictionnaire de la Bible : “ À l’origine, la croix se composait seulement d’une potence ou pal vertical, terminé en pointe *. ” | |
|
| |
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Mar 28 Mai - 20:56 | |
| Un poteau n'est pas une croix Un poteau, c'est ceci _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
alain 425
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Mer 29 Mai - 16:23 | |
| Source : ta Parole est un trésor Livre catholique | |
|
| |
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Mer 29 Mai - 16:38 | |
| Il n'y a que le TJ pour affirmer que jésus a été tué sur une poutre. je ne dis pas crucifier, parce que dans crucifier il y a croix. _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
alain 425
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Mer 29 Mai - 20:26 | |
| L'image provient d'un livre catholique et pas tj | |
|
| |
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Mer 29 Mai - 23:12 | |
| Non, une image catholique, Jésus porterais une croix Et je ne pense pas qu'il souriait. _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
alain 425
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Jeu 30 Mai - 14:44 | |
| Désolé mon image provient d'un livre catholique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ | |
| |
|
| |
| La puissance de Dieu dans la croix du Christ | |
|