Auteur | Message |
---|
alain 425
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Jeu 30 Mai - 14:44 | |
| Désolé mon image provient d'un livre catholique | |
|
| |
florence_yvonne Administrateur fondateur
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Jeu 30 Mai - 14:59 | |
| - alain 425 a écrit:
- Désolé mon image provient d'un livre catholique
Donne moi les référence du livre, jamais tu ne verras dans un livre catholique Jésus porter un poteau. A moins qu'il n'ai été cloué à un arbre, mais porter l'arbre jusqu'au lieu de sublime me parait difficile On peur envisager que Jésus ai porté la croix en deux fois, il aurait porté le poteau et la barre transversale aurait été rajouté au dernier moment. _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
alain 425
Nombre de messages : 708 Age : 83 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Jeu 30 Mai - 15:05 | |
| Ta paroles est un trésor éditions Tardy. la diffusion catéchistique .Lyon1984
| |
|
| |
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Jeu 30 Mai - 15:08 | |
| La couverture du livre dont tu fais référence montre une croix et pas un poteau _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
alain 425
Nombre de messages : 708 Age : 83 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Ven 31 Mai - 8:08 | |
| Mais ce même livre montre cette image a la page 372. Dit moi c'est qui aide Jésus à porté son poteau ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Ven 31 Mai - 10:43 | |
| Qi est l'auteur de ce dessin ?
Pourquoi est ce que l'on ne voit pas le bout de la croix ?
Et puis ne dit-on pas que Jésus à été crucifié ?
Crucifié : mis en croix. _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
alain 425
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Ven 31 Mai - 10:46 | |
| il ne porte pas une croix mais un poteau. nuance. | |
|
| |
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Ven 31 Mai - 12:32 | |
| Tous le monde chrétien à tort et les témoins de Jéhovah ont raison ?
Jésus à été crucifié, il n'a pas été poteaurisé.
Hébreux 12 …2ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu
Philippiens 2 8et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.…
Matthieu 10 38celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
Beaucoup de versets parle de la crucifixion de Jésus. _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
alain 425
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Ven 31 Mai - 14:34 | |
| Mais je cite un livre catholique qui montre Jésus portant un poteau. | |
|
| |
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Ven 31 Mai - 15:36 | |
| Cette véritable enquête aboutit à la conclusion que Jésus n'est probablement pas mort sur la croix puis ressuscité, mais qu'il a survécu à son exécution. Ce livre catholique explique que jésus a été crucifié, mais qu'il n'est pas mort Tu vois il ne faut pas se fier à un livre Jésus est-il mort sur la croix ? essai historique Frédéric Armand _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
alain 425
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Sam 1 Juin - 9:05 | |
| Un vrais scoop mais faut car les évangiles disent bien que Jésus et mort et a été resscucité le troisième jour . (Matthieu 16:21) 21 À partir de ce moment Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait aller à Jérusalem, et subir beaucoup de choses de la part des anciens, des prêtres en chef et des scribes, et être tué, et le troisième jour être relevé. (Luc 9:22) 22 mais il dit : “ Le Fils de l’homme doit endurer beaucoup de souffrances, et être rejeté par les anciens et les prêtres en chef et les scribes, et être tué, et le troisième jour être relevé. [...] (1 Corinthiens 15:3, 4) 3 Car je vous ai transmis, parmi les premières choses, ce que j’ai reçu moi aussi : que Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures ; 4 et qu’il a été enterré, oui qu’il a été relevé le troisième jour selon les Écritures [...]
| |
|
| |
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Sam 1 Juin - 15:35 | |
| Le sujet est ici la puissance de Dieu dans la croix du Christ et pas dans le poteau du Christ. _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
alain 425
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Lun 3 Juin - 19:40 | |
| Mais justement renseigne toi sur le mot stauros. | |
|
| |
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ Lun 3 Juin - 23:21 | |
| Peux tu me dire dans quels versets on trouve le mot stauros ?
Pourquoi seul les témoins de Jéhovah parle d'un poteau ?
Est-ce que tu as un poteau au dessus de ton lit ? _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La puissance de Dieu dans la croix du Christ | |
| |
|
| |
| La puissance de Dieu dans la croix du Christ | |
|