La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles......

Aller en bas 
+3
Pharisien Libéré
J-P Mouvaux
Richard C
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Richard C

Richard C


Nombre de messages : 223
Age : 86
Localisation : Canada- PQ
Date d'inscription : 25/06/2007

Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Empty
MessageSujet: Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles......   Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... EmptyVen 27 Juil - 21:27

Un complément d'information:
Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles dans l’annonce de l’Evangile, affirme Benoît XVI
http://www.zenit.org/article-15929?l=french
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Co-Admin
J-P Mouvaux


Nombre de messages : 1123
Age : 96
Date d'inscription : 09/06/2007

Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Empty
MessageSujet: Re: Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles......   Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... EmptyVen 27 Juil - 23:02

Richard C a écrit:
Un complément d'information:
Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles dans l’annonce de l’Evangile, affirme Benoît XVI
http://www.zenit.org/article-15929?l=french

Et qui sont "les chrétiens authentiques" ?
Revenir en haut Aller en bas
Richard C

Richard C


Nombre de messages : 223
Age : 86
Localisation : Canada- PQ
Date d'inscription : 25/06/2007

Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Empty
MessageSujet: Re: Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles......   Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... EmptyVen 27 Juil - 23:09

J-P Mouvaux a écrit:
Richard C a écrit:
Un complément d'information:
Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles dans l’annonce de l’Evangile, affirme Benoît XVI
http://www.zenit.org/article-15929?l=french

Et qui sont "les chrétiens authentiques" ?

Très bonne question J-P Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... 211461 faudrait le lui demander Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... 71384
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Co-Admin
J-P Mouvaux


Nombre de messages : 1123
Age : 96
Date d'inscription : 09/06/2007

Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Empty
MessageSujet: Re: Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles......   Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... EmptySam 28 Juil - 0:51

Richard C a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Richard C a écrit:
Un complément d'information:
Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles dans l’annonce de l’Evangile, affirme Benoît XVI
http://www.zenit.org/article-15929?l=french

Et qui sont "les chrétiens authentiques" ?

Très bonne question J-P Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... 211461 faudrait le lui demander Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... 71384

Et toi, qu'est-ce que tu en penses ?

Ceci dit, c'est vrai qu'un témoignage ne passe pas si ceux qui le portent ne conforment pas leur pratique à leirs paroles. Les militants syndicaux ou politiques en font aussi l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Richard C

Richard C


Nombre de messages : 223
Age : 86
Localisation : Canada- PQ
Date d'inscription : 25/06/2007

Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Empty
MessageSujet: Re: Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles......   Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... EmptySam 28 Juil - 4:55

J-P Mouvaux a écrit:
Richard C a écrit:
(...)
Très bonne question J-P Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... 211461 faudrait le lui demander Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... 71384

Et toi, qu'est-ce que tu en penses ?

Ceci dit, c'est vrai qu'un témoignage ne passe pas si ceux qui le portent ne conforment pas leur pratique à leurs paroles. Les militants syndicaux ou politiques en font aussi l'expérience.

Pour moi, faut prendre la déclaration au 1er degré comme "chrétien" vivant l'amour pour le prochain, point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Empty
MessageSujet: Re: Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles......   Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... EmptySam 28 Juil - 9:45

Citation :
Le pape a expliqué que pour lui, l’annonce la plus réconfortante est toujours de voir des familles et des catholiques en général « pénétrés de la foi ». « La présence de Dieu resplendit vraiment en eux », a-t-il ajouté.

pour lui .... c'est clair ....hors de sa sphère ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Empty
MessageSujet: sans commentaire !   Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... EmptySam 28 Juil - 13:49

Dans les années 60, on suggéra à Schweitzer qu'un réveil spirituel était du rôle des Eglises.

Sa réponse est sans ambages :

"Il répond immédiatement que les églises avaient eu 2000 ans pour mettre en pratique l'éthique de Jésus: celle de la fraternité et de la paix, et qu'elles avaient lamentablement échoué. Il y avait vraiment peu d'espoir à mettre dans les églises traditionnelles. Maintenant, ajoutait-il, je n'ai pas confiance dans les églises, excepté pour le mince impact atteint dans des secteurs très limités par quelques petites églises. Ce sont les Quakers, qui forment l'historique église de paix, les Unitariens, qui forment l'église historique des martyrs, des gens qui ont essayé de pratiquer ce que Jésus prêchait." (cité par Marshall, op. cit. pp. 285-286).
Revenir en haut Aller en bas
Richard C

Richard C


Nombre de messages : 223
Age : 86
Localisation : Canada- PQ
Date d'inscription : 25/06/2007

Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Empty
MessageSujet: Re: Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles......   Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... EmptyLun 30 Juil - 1:23

Sur le même thème j'ai lancé une discussion sur un forum "très catho" plus de 23 messages, certain intéressant... afro affraid

http://cite-catholique.org/viewtopic.php?f=67&t=3583&hilit=

Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... 730566
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Empty
MessageSujet: Re: Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles......   Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... EmptyLun 30 Juil - 18:13

Citation :
Est pour moi un catholique authentique :
Celui qui fait sien la Parole de Dieu au plus près du texte,
Celui qui fait sien les dogmes de l'Eglise,
Celui qui fait sien les enseignements et décisions du Saint Père.


édifiant .... même ...
Revenir en haut Aller en bas
Richard C

Richard C


Nombre de messages : 223
Age : 86
Localisation : Canada- PQ
Date d'inscription : 25/06/2007

Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Empty
MessageSujet: Re: Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles......   Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... EmptyMar 31 Juil - 4:30

piotr a écrit:
Citation :
Est pour moi un catholique authentique :
Celui qui fait sien la Parole de Dieu au plus près du texte,
Celui qui fait sien les dogmes de l'Eglise,
Celui qui fait sien les enseignements et décisions du Saint Père.


édifiant .... même ...

bible
affraid en effet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Richard C

Richard C


Nombre de messages : 223
Age : 86
Localisation : Canada- PQ
Date d'inscription : 25/06/2007

Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Empty
MessageSujet: Re: Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles......   Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... EmptyMar 31 Juil - 17:39

Faut aussi dire que cet intervenant ne donnait pas le point de vu officiel du groupe... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Empty
MessageSujet: Re: Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles......   Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... EmptyMer 1 Aoû - 11:07

LE SEUL POINT OFFICIEL DU GROUPE .....hélas nous le connaissons .... soumission non pas à Christ mais à un homme, émanation d'une structure et non d'un peuple spolié de tout droit ...enfin, c'est votre problème ... mais peut on parler de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Pharisien Libéré

Pharisien Libéré


Nombre de messages : 365
Age : 74
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2007

Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Empty
MessageSujet: militants syndicaux   Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... EmptyMar 4 Sep - 19:29

piotr a écrit:
LE SEUL POINT OFFICIEL DU GROUPE .....hélas nous le connaissons .... soumission non pas à Christ mais à un homme, émanation d'une structure et non d'un peuple spolié de tout droit ...enfin, c'est votre problème ... mais peut on parler de problème !

Au risque d'être brutal, désagréable et provocateur, je vous rappelle ce que disait Richard : Ne sont crédibles que ceux dont la vie est conforme au message, les militants syndicaux en sont la preuve.

Moi, le vil hérétique (et qui s'en vante), je vos bien la critique de l'autorité chez mes frêres romains, mais je ne vois pas les actes conformes à la critique (il ne s'agit pas de plaider pour ma boutique quoique 50% des apprentis pasteurs de l'ITP sont d'ex-catholiques depuis 8 ans) mais de savoir en quoi concrètement cela se traduit.

*soutenez vous e vos deniers et/ou de votre actions les catho-contestataires ?
*organisez vous des actions de catho-contestataires avec, mettons, des cours d'histoire du christianisme en lieu et place des cours d'histoire "de l'EEEEEglise" ?
*Aller vous dans des cafés théo ou philo pour faire valoir votre point de vue ou pour vous former ou pour échanger ou pour faire des rencontres ?
*faites vous des conf' dans vote municipalité pour inviter les ténors du catholicisme contestataire juste pour voir s'il en reste depuis que la génération de Vatican II est DCD ? Allez vous aux signatures quand Hans Küng (ou un autre) signe dans la FNAC la plus proche de chez vous ?
*soutenez vous le Planning familial, Amnesty International, etc.. bref toutes les organisations malvenues selon l'ECAR ?

Bref, je vois beaucoup de lamentations et pas beacoup d'actes.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Co-Admin
J-P Mouvaux


Nombre de messages : 1123
Age : 96
Date d'inscription : 09/06/2007

Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Empty
MessageSujet: Re: Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles......   Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... EmptyMar 4 Sep - 23:49

Je me sens évidemment visé, cher "Pharisien libéré".

Vais-je tenter de me justifier ?

Je me sens si peu "catho" ; en tous cas je ne me lamente pas ; l'église catholique romaine est ce qu'elle est, je ne cherche pas à y changer quoi que ce soit.

Oui, je vais sur des forums cathos pour "faire valoir mon point de vue", sans guère d'illusions. Et le peu de moyens d'action qui me reste, vu mon âge, je le consacre dans des instances non religieuses.

Ceci dit pour répondre à votre gentille provocation.
Revenir en haut Aller en bas
Richard C

Richard C


Nombre de messages : 223
Age : 86
Localisation : Canada- PQ
Date d'inscription : 25/06/2007

Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Empty
MessageSujet: Re: Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles......   Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... EmptyMer 5 Sep - 4:52

Pharisien Libéré a écrit:
piotr a écrit:
LE SEUL POINT OFFICIEL DU GROUPE .....hélas nous le connaissons .... soumission non pas à Christ mais à un homme, émanation d'une structure et non d'un peuple spolié de tout droit ...enfin, c'est votre problème ... mais peut on parler de problème !

Au risque d'être brutal, désagréable et provocateur, je vous rappelle ce que disait Richard : Ne sont crédibles que ceux dont la vie est conforme au message, les militants syndicaux en sont la preuve.
.

Bonjour Pharisien Libéré, tu me donnes un crédit que je n'ai pas il appartient à J-P.
Amitiés, Richard
Revenir en haut Aller en bas
Pharisien Libéré

Pharisien Libéré


Nombre de messages : 365
Age : 74
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2007

Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Empty
MessageSujet: pas perso   Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... EmptyMer 5 Sep - 10:53

J-P Mouvaux a écrit:
Je me sens évidemment visé, cher "Pharisien libéré".

Vais-je tenter de me justifier ?

Ben, faut pas la prendre perso. Faudrait plutôt la prendre "enquête de terrain auprès des populations concernées". Enfin, c'est comme ça que je poste mes questions.

Pour sire, je les poses à partir de mon expérience : un pasteur mis en minorité s'est vu défendre (et attaquer aussi) par voie de pétitions publique organisées dans l'église locale, régionale, nationale et même, on fit un colloque de 2 jours sur la réalité de la gestion démocratique de nos églises.
Donc, c'est une enquête de terrain


J-P Mouvaux a écrit:

Je me sens si peu "catho" ; en tous cas je ne me lamente pas ; l'église catholique romaine est ce qu'elle est, je ne cherche pas à y changer quoi que ce soit.

C'est vrai que vous, vous êtes "très mélangé" :LOL: (je dis ça post experimentum)
J-P Mouvaux a écrit:

Oui, je vais sur des forums cathos pour "faire valoir mon point de vue", sans guère d'illusions. Et le peu de moyens d'action qui me reste, vu mon âge, je le consacre dans des instances non religieuses.

Ceci dit pour répondre à votre gentille provocation.

Merci pour votre réponse, elel sera enregistrés dans le dépouillement de nos données :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pharisien Libéré

Pharisien Libéré


Nombre de messages : 365
Age : 74
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2007

Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Empty
MessageSujet: Re: Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles......   Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... EmptyMer 5 Sep - 10:54

[quote="Richard C"

Bonjour Pharisien Libéré, tu me donnes un crédit que je n'ai pas il appartient à J-P.
Amitiés, Richard[/quote]

10000 z'excuses ! J'ai un peu de mal avec le déroulé sous la boîte à messages. Toutes mes excuses encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Empty
MessageSujet: Re: Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles......   Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... EmptyVen 7 Sep - 10:04

J-P Mouvaux a écrit:
Je me sens évidemment visé, cher "Pharisien libéré".

Vais-je tenter de me justifier ?

Je me sens si peu "catho" ; en tous cas je ne me lamente pas ; l'église catholique romaine est ce qu'elle est, je ne cherche pas à y changer quoi que ce soit.

Oui, je vais sur des forums cathos pour "faire valoir mon point de vue", sans guère d'illusions. Et le peu de moyens d'action qui me reste, vu mon âge, je le consacre dans des instances non religieuses.

Ceci dit pour répondre à votre gentille provocation.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Patrick_Lasalle




Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Montréal, Québec.
Date d'inscription : 31/10/2007

Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Empty
MessageSujet: Re: Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles......   Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... EmptyMar 6 Nov - 5:55

Salut!

J'en suis rendu à penser que nous ne pouvons plus nous dire "chrétien" si nous suivons réellement l'enseignement de Jésus. Il y a un gouffre entre ceux qui se disent chrétien et ceux qui écoutent la voix du maître.

a+
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Co-Admin
J-P Mouvaux


Nombre de messages : 1123
Age : 96
Date d'inscription : 09/06/2007

Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Empty
MessageSujet: Re: Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles......   Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... EmptyMar 6 Nov - 13:52

Patrick_Lasalle a écrit:
Salut!

J'en suis rendu à penser que nous ne pouvons plus nous dire "chrétien" si nous suivons réellement l'enseignement de Jésus. Il y a un gouffre entre ceux qui se disent chrétien et ceux qui écoutent la voix du maître.

a+

Mais par où nous vient la "voix du maître" ?

Et qui est ce "maître" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Empty
MessageSujet: Re: Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles......   Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... EmptyMar 6 Nov - 19:15

ange1

affraid

tu as de ces questions !!!!!! ne sais tu pas que Patrick est quaker ??????
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Co-Admin
J-P Mouvaux


Nombre de messages : 1123
Age : 96
Date d'inscription : 09/06/2007

Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Empty
MessageSujet: Re: Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles......   Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... EmptyMer 7 Nov - 0:46

piotr a écrit:
ange1

affraid

tu as de ces questions !!!!!! ne sais tu pas que Patrick est quaker ??????

ça ne me dit toujours pas qui est "le maître" et pas quelle voie nous parvient sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick_Lasalle




Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Montréal, Québec.
Date d'inscription : 31/10/2007

Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Empty
MessageSujet: Re: Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles......   Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... EmptyMer 7 Nov - 2:49

Salut!

Le maître: Jésus, la lumière intérieure, la voix de l'Esprit Saint, etc.

Comment l'écouter: d'abord en arrêtant tout ce que nous sommes en train de faire pour nous mettre à l'écoute de la voix intérieure qui n'est pas de nous. Aussi, nous débarasser de ce que nous croyons savoir sur Dieu.

espérant le tout utile,

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Empty
MessageSujet: Re: Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles......   Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... EmptyMer 7 Nov - 19:12

Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... ? chrétiens authentiques ? quelqu'un aurait-il déposé un brevet ou un copyright ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Co-Admin
J-P Mouvaux


Nombre de messages : 1123
Age : 96
Date d'inscription : 09/06/2007

Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Empty
MessageSujet: Re: Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles......   Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... EmptyJeu 8 Nov - 0:46

Patrick_Lasalle a écrit:
Salut!

Le maître: Jésus, la lumière intérieure, la voix de l'Esprit Saint, etc.

Comment l'écouter: d'abord en arrêtant tout ce que nous sommes en train de faire pour nous mettre à l'écoute de la voix intérieure qui n'est pas de nous. Aussi, nous débarasser de ce que nous croyons savoir sur Dieu.

espérant le tout utile,

Patrick

Oui.

Ou bien en interrogeant l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Empty
MessageSujet: Re: Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles......   Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le monde juif et sa diversité
» Chrétiens et Galiléin par Julien
» Les chrétiens peuvent-ils croire à la circoncision divine ?
» les liens sont invisibles
» Chapitre 3 Or il y avait parmi les Pharisiens un homme du

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: La bibliographie de nos membres :: Les articles-
Sauter vers: