J-P Mouvaux Co-Admin
| Sujet: Re: Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Mer 7 Nov - 22:46 | |
| - Patrick_Lasalle a écrit:
- Salut!
Le maître: Jésus, la lumière intérieure, la voix de l'Esprit Saint, etc.
Comment l'écouter: d'abord en arrêtant tout ce que nous sommes en train de faire pour nous mettre à l'écoute de la voix intérieure qui n'est pas de nous. Aussi, nous débarasser de ce que nous croyons savoir sur Dieu.
espérant le tout utile,
Patrick Oui. Ou bien en interrogeant l'Histoire. | |
|
Patrick_Lasalle
Nombre de messages : 16 Age : 48 Localisation : Montréal, Québec. Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Jeu 8 Nov - 0:02 | |
| - Citation :
- quelqu'un aurait-il déposé un brevet ou un copyright ?
Ça n'existait pas à l'époque. Ils ont opté pour "succession apostolique" (inventée de toute piece) et fidélité à l'évêque de Rome (une construction historique). a+ Patrick | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Jeu 8 Nov - 12:51 | |
| [quote="Patrick_Lasalle"] - Citation :
- quelqu'un aurait-il déposé un brevet ou un copyright ?
chaque Eglise s'invente une légitimité et veut faire croire qu'elle a été mandatée ..... peu importe le délire ...... de chacun ....est chrétien authentique celui qui met en pratique les paroles des Evangiles et entre nous .....il n'est pas simpel d'être chrétien .... chrétien authentique .... là c'est un idéal .... mais qui peut se proclamer chrétien authentique ?????? Point barre ! |
|
J-P Mouvaux Co-Admin
| Sujet: Re: Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Jeu 8 Nov - 21:56 | |
| Bizarre, en effet, cette idée de "chrétien authentique" ! | |
|
toniov
| Sujet: Re: Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Jeu 8 Nov - 22:04 | |
| Si Chrétien authentique signifie " qui applique à la lettre les commandements du Christ ", il ne doit pas y en avoir beaucoup. | |
|
sabrina
| Sujet: Re: Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Ven 9 Nov - 5:09 | |
| Un chrétien authentique est déjà un chrétien non-dénominationnel Je reprendrai la citation d'un chrétien que j'estime authentique, John Bunyan dans son livre "Le voyage du Pélerin" . Il déclare : - Citation :
Comme vous voudriez savoir par quel nom je me distinguerais des autres, je vous dirais que je suis et espère être un chrétien; et choisirais, si Dieu m’en juge digne, d'être appelé un chrétien, un croyant, ou par un autre nom qui soit approuvé par le Saint-Esprit. Et quant à ces titres factieux (ou secte) les Anabaptistes, les Presbytérien, les Indépendants, ou leurs semblables, je conclus qu'ils ne sont venus ni d'Antioche, ni de Jérusalem, mais de l'Enfer et de Babylone, car ils provoquent des divisions; vous pouvez les reconnaître à leurs fruits. Lisez son livre. C'est un trésor. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Ven 9 Nov - 15:32 | |
| pour en savoir plus
[url]http://www.enseignemoi.com/enseignement.php?action=texte&id=1356 [/url] |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... Dim 29 Mar - 15:08 | |
| mais il voit tout ........... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles...... | |
| |
|